| Animer des modèles 3D | |
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+3[TheDarkTiger] Super-Mouton Devil37 7 participants |
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Auteur | Message |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Animer des modèles 3D Mer 7 Fév 2007 - 17:20 | |
| Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut animer des modèles 3D et les importer dans game-maker ? Faut-il un logiciel ? Payant ? Ou bien peut on les animer directement dans gm ?
Merci |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Mer 7 Fév 2007 - 22:59 | |
| Je peux répondre à la première question : oui on peut.. Pour le reste je sais pas _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Jeu 8 Fév 2007 - 0:14 | |
| essaye 'movenow!' il est très facile à utiliser et te permetra d'animer des corps humains pour les importer après sous GM et si tu t'y connais un peu, tu peux faire des trucks époustouflant avec ! si t'a besoin d'aide, mail moi ! (ou pose tes question ici, sur le forum ) |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Jeu 8 Fév 2007 - 7:55 | |
| Si j'ai bien compris son message [TDT], je crois que ce n'est pas que des humains ! Hors Move-Now ne fait malheureusement que des animations d'humain .... Met ilme semble que avec un logiciel d'animation 3D et avec une DLL tu dois opuvoir réussir. Sino si tu veux faire l'animaton avec GM bon courage. Car il fau faire pivoter chaque partie du corp sur tel axe... _________________ |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Jeu 8 Fév 2007 - 13:23 | |
| Pour ce qui est des modèles, comme l'a dit notiz, je ne recherche pas uniquement des humains, de plus MoveNow à ce que j'ai vu, fait uniquement des mouvements pré-programmés ... Avec le moteur 3D Gm-Irrlicht il est possible d'importer des md2 à ce que j'ai vu mais je ne sais pas comment les modeler ... Et si quelqu'un connaît un logiciel pour éditer des .csm, contactez moi !!
Je vais peut-être m'acheter MilkShape, pour le prix qu'il coûte c'est raisonnable, mais est-ce qu'on peut exporter des fichiers md2 ? et csm ?
Pour les textures je n'ai pas tout compris, les fichiers PCX sont bien associés aux md2 ?? Dans ce cas comment en créer, ces fameux PCX ?
Merci |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Jeu 8 Fév 2007 - 13:28 | |
| les ficher pcx n'ont rien avoir avec la 3D ; se sont des fichier image comme bmp, gif ... (non animer) souvent utiliser dans de vrai jeux vidéo pour créer des image de fond. Quand au logiciel 3D prend 3Dsmax il est compliquer en utilisation mais une fois que ta pris le coup de main sa vas tous seul, il est compatible avec game maker je sais pas si enrevanche il créer des fichier .csm |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Jeu 8 Fév 2007 - 13:37 | |
| Oui je le sais les PCX n'ont rien en commun avec la 3D mais il servent de texture pour les modèles.
Pour 3DS MAX, coûte-t-il cher ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Jeu 8 Fév 2007 - 13:59 | |
| 30 000 Francs ...
enfin, la version 4 si je me souvien bien (on en est à la 8 ...)
et sinon, Milkshape doit pouvoir faire l'affaire ...
le tout est de trouver la DLL ... |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Jeu 8 Fév 2007 - 17:16 | |
| mouais, tu crois que j'ai assez d'argent pour me payer un jeu qui ne va rien me rapporter ? Non je vais prendre milkshape ... |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Ven 9 Fév 2007 - 11:33 | |
| Quoi que ...
Quels sont les formats d'animations ? Importable sous gm ? Quels moteurs 3D me conseillez vous pour ce genre de 3D ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Ven 9 Fév 2007 - 17:14 | |
| honetement, si tu veux faire de la vraie 3D sous GM prend GM irrlich (ou un truck du genre) et là, tu poura voir les posibilités qui te seront offertes, et tu poura voir quels sont les models et les formats supportés ... te lance pas dans de moteurs payants et de modeleurs payant pour le moment ... conseil d'ami |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Ven 9 Fév 2007 - 17:15 | |
| Oui pour gm irrlicht je me suis penché dessus. C'est pour ça que je demande : Comment faire des fichiers md2 et csm ?? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Ven 9 Fév 2007 - 17:34 | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Ven 9 Fév 2007 - 17:36 | |
| Au faite juste comme sa, tu en es ou sur Core 3D ? Il me semble que c'est ce moteur 3D que tu étudies pour le mettre sur Game-Maker ? Juste comme sa car tu as pu abandonner. _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Ven 9 Fév 2007 - 17:41 | |
| - notiz85 a écrit:
- Au faite juste comme sa, tu en es ou sur Core 3D ? Il me semble
que c'est ce moteur 3D que tu étudies pour le mettre sur Game-Maker ? Juste comme sa car tu as pu abandonner. J'ai pas trop le temps, mais ça n'est pas core 3d, lorsque j'ai dis core 3d, j'en tendais un core 3d (moteur 3d), le moteur sur lequel je bosse c'est kjAPI. http://www.kjapi.com/_________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Ven 9 Fév 2007 - 18:23 | |
| j'ai qu'il prenait le .x pour les perso et le 3ds pour les rooms mais avez vous un logiciel pas mal qui anime du md2, du x ? Je modèle avec amapi 6.1 mais faut-il passait par blender pour faire du .x ??
EDIT : Apparemment Blender n'exporte pas de x, quel logiciel alors ?
Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 18:34, édité 1 fois |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Ven 9 Fév 2007 - 18:33 | |
| .X c'est DirectX, ça m'étonnerait que Blender soit un amoureux de DirectX. Mais il y a plein de modeleur et autre convertisseur qu'on peut trouver sur le net pour ça, moi j'aime pas trop les .x, mais ça me concerne. Mais de toute façon peu importe avec quoi tu développe le modèle en général, parce qu'à la fin c'est le compilateur qui est donné avec le sdk qui fiat le boulot, regarde voir dans la notice tu devrais trouver les logiciels compatibles. MD2 de même, ça n'est qu'un nom de format en fait, comme le X, suivant une certaine logique pour qu'ils puissent être utiliser par divers afficheurs. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Ven 9 Fév 2007 - 18:41 | |
| J'ai vu qu'il y avait irrEdit à télécharger séparément mais il me dit que MSVCP71.dll est introuvable pour la version 0.6. Idem pour la version 0.5 ... Ca me gonfle |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Sam 10 Fév 2007 - 17:55 | |
| Une question : est-ce que le .3ds gère l'animation ? Ou un format importable dans gm avec marzipan ...
Merci, j'en ai vraiment besoin ... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Sam 10 Fév 2007 - 18:01 | |
| les 3DS gèrent les animations, commes les ".X"
mais je ne sais pas si c'est compatible avec Marzipan |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Sam 10 Fév 2007 - 18:15 | |
| Alors quel type de format 3D animés est importable dans gm ? ( Facile à modeler si possible ... ) Merci EDIT : je parle bien sur de formats 3D animés Désolé ... EDIT : Pour faire des animations j'essai avec blender ( en réalité je n'y arrive pas du tout ), est-ce que Maya est un bon investissement ? ( pour 20,5 € je crois ) Peut-être que la dll qui importe des .obj peut importer les animation en .obj ... En .obj le lissage dans le modeleur n'est pas effectué c'est ça ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Sam 10 Fév 2007 - 21:13 | |
| Aucun format 3d animé n'est disponible avec GM, mis à part peut-être l'exemple de load des .an8 dans le GM6_Pack_2, je ne suis plus certain, je crois que c'était de Monkey dude. A voir. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Sam 10 Fév 2007 - 22:01 | |
| Zut !
Même avec un moteur 3D comme irrlicht ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Sam 10 Fév 2007 - 23:36 | |
| bha en théorie avec des DLL, tu peux en charger des models animés ...
aprèes, je ne me suis jamais penché sur la question.. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Dim 11 Fév 2007 - 10:33 | |
| Je pense aussi mais je n'en ai pas trouvé, j'appronfondirai donc mes recherches ... |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Dim 11 Fév 2007 - 13:19 | |
| Je vais plutôt me pencher vers une suite de fichiers .obj ... C'est la seule solution réalisable pour moi, mais je doute que ce soit la bonne pour un jeu en ligne ... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Dim 11 Fév 2007 - 14:30 | |
| Arrêtez le double post, le bouton editer existe. Non mais avec une dll bien sûr, mais pas avec les fonctions préconçues de gm. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Dim 11 Fév 2007 - 21:51 | |
| "movenow" est un bon logiciel de modelage 3D animer pour débutant, télécharge le il me semble qu'il se trouve dans le forum officiel de Gm, il inclus normalement un exemple, j'ai mi 15minutes a aprrendre l'utiliser, l'inconvéniant c'est qu'on peut fair des model pas jolie et seulemnt des humain (on peut agrandir les membres ... ) @+ EdIT : je vient de voir que dans l'exemple il est très simple de chatger des fichier de se logiciel, juste a l'aide de quelque script |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Dim 11 Fév 2007 - 22:04 | |
| cette alternative à déja été proposée, et ne convien pas .
il souhaite charger des fichiers OBJ ou 3DS , c'est à dire des models animés , et non pas un assemblage de plusierus models (primitives) animés ...
mais c'est sympa d'avoir proposé . |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: Animer des modèles 3D Dim 11 Fév 2007 - 22:27 | |
| Utilise le moteur 3d :3d xtreme vr. 2
Il permet les animations(3ds, actor...) _________________ |
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| Sujet: Re: Animer des modèles 3D | |
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