AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 aidez moi (Chaine de caractère)

Aller en bas 
+2
Rem_101
Innoson
6 participants
AuteurMessage
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) EmptySam 3 Fév 2007 - 16:38

BOn voila, c'est une quetion pour des mec balaise, plutot du niveau de damien je pence même :
j'aimerais ajouter une chaine de caractère qui execute un fichier lors du lancement de mon ordinateur (sans utiliser "taches planifier" dans le panneau de configuration) cette chaine de caractère comme toute les autre a 2 valeur :
valeur1 = nom de la chaine
valeur2 = lien (exemple : C:\\Documents and
Settings\\AllUsers\\Bureau\\labo\\Sun 2)

le problème c'est que les chaine de caractère sont des fichiers spéciaux qui, comme des sorte de fichiers ultra cacher, sont placer directement dans "Poste de travail" (pas vraiment sur les disque c'est bizard) donc par exemple ma chaine de caractère se trouve dans
Poste de travail\HKEY_LOCALE_MACHINE\Software\Microsoft\WIndows...
donc je peut pas l'inserer manuelement (dans l'explorateur, dans pote de travail on peut selement voir les disques dur, les disques amovibles et les lecteurs de disquettes lecteurs...) moi je suis pbliger d'utiliser un logiciel pour inserer une chaine (dans c'est répertoire caché on opeut selement créer 3 type de "fichier" : chaine de caractère , valeur binaire , DWORD

j'ai essayez beaucoup de chooses pour y parvenir ^notament j'ai essayer d'enregistrer un signet ou je voulait créer une chaine met c'est a peine sous la forme de lien regarder se que sa me dit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
je peut aller nulle par avec sa de plus que gamemaker ne pourait pas y aller vue que c'est en accé restreint

si vous avait la solution mercie de bien vouoir me répondre
@+ Inno
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) EmptySam 3 Fév 2007 - 16:41

j'ai fait un screenshoot de mon logicie pour que vous comprenez mieu :
aidez moi (Chaine de caractère) Sanstitrein2
j'essay de lancer le lien " " met sa mamène sur se site http://search.msn.fr/results.aspx?srch=105&FORM=AS5&q=HKEY_LOCAL_MACHINE%5cSOFTWARE%5cMicrosoft%5cWindows%5cCurrentVersion%5cRun
(site de recherche officiel j'en ait rien a battre de cette mer**
aufaite j'ai capté un truck : les chaine de caractère se trouvant dans se dossier (si dessus l'image telle "Sun 2") été executer a chaque lancement de l'ordinateur (sé bien se qui minteresse) mais seulement dans se dossier (ici c'est dossier la on les appelle Clé
@a inno
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) EmptySam 3 Fév 2007 - 19:15

up
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) EmptySam 3 Fév 2007 - 19:20

hé ho attend un peu avant de up sa fait pas un jour entier que ton topic est né.

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) EmptySam 3 Fév 2007 - 19:36

y'a plains de tutos pour apprendre à trafiquer le Registre avec Game Maker ...

et pourquoi t'utilises pas regedit (inclus ds windows)
Démarrer fleche_d exécuter fleche_d regedit

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

aidez moi (Chaine de caractère) Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:09

parace que se logiciel est similaire a regedit mais plus puissant et plus simple, plus somptueux et non gourment voila pourquoi, et je ne trouve pas les tuto je vois vraiment pas déosler triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:55

Il n'y a pas de tutos, mais tu peux toujours chercher dans l'aide... "Registry" pour l'aide en anglais, et "Registre" pour l'aide en Français.

P.S: c'est loin d'être un truc de balaise... :gniah:
P.S 2: ah bon il y a des tutos? Shame on you Innoson!! :non:


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:00

Innoson a écrit:
mais plus puissant
plus puissant ?? qu'y aurait-il de plus puissant que l'éditeur de registre pour éditer le registre ?

Innoson a écrit:
et non gourment
tel que je vois ton prog, il est au moins 2 fois plus gourmant en RAM que Regedit :gniah:


https://cbna.forumactif.com/Programmation-c3/Game-Maker-f7/Tutorial-Modifier-la-base-de-registre-avec-Game-Maker-t1257.htm

[edit] ah, oui, aussi : Aide de GM fleche_d le GML fleche_d Fichiers, registres et exécution de programmes fleche_d registres

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

aidez moi (Chaine de caractère) Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:32

Levans a écrit:
Innoson a écrit:
mais plus puissant
plus puissant ?? qu'y aurait-il de plus puissant que l'éditeur de registre pour éditer le registre ?

Innoson a écrit:
et non gourment
tel que je vois ton prog, il est au moins 2 fois plus gourmant en RAM que Regedit :gniah:


https://cbna.forumactif.com/Programmation-c3/Game-Maker-f7/Tutorial-Modifier-la-base-de-registre-avec-Game-Maker-t1257.htm

[edit] ah, oui, aussi : Aide de GM fleche_d le GML fleche_d Fichiers, registres et exécution de programmes fleche_d registres

1) Comment tu peux savoir qu'il est moins puissant.

2) Comment tu peux savoir qu'Il prend plus de Ram
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:47

blizter a écrit:
Levans a écrit:
Innoson a écrit:
mais plus puissant
plus puissant ?? qu'y aurait-il de plus puissant que l'éditeur de registre pour éditer le registre ?

Innoson a écrit:
et non gourment
tel que je vois ton prog, il est au moins 2 fois plus gourmant en RAM que Regedit :gniah:


https://cbna.forumactif.com/Programmation-c3/Game-Maker-f7/Tutorial-Modifier-la-base-de-registre-avec-Game-Maker-t1257.htm

[edit] ah, oui, aussi : Aide de GM fleche_d le GML fleche_d Fichiers, registres et exécution de programmes fleche_d registres

1) Comment tu peux savoir qu'il est moins puissant.

2) Comment tu peux savoir qu'Il prend plus de Ram

1) Regedit est le 1er prog créé pour modifier le registre, il serait impossible que l'on ne puisse pas tout faire avec (d'ailleurs, tout ce qu'il y a en plus ds son prog, c'est 56 boutons pour faire la même chose (j'exagère) :gniah:

2) Vu comment l'interface de son prog est travaillée, il suffit de s'y connaitre un peu en programmation C/C++ etc ... pour savoir qu'il est impossible qu'il utilise moins de RAM .

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

aidez moi (Chaine de caractère) Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:02

l'interface du prog est pas si travaillée, c'est juste son skin windows...

par contre, c'est vrai que les onglets en bas ne sont pas présent sous REGEDIT ...

et pour son problèmme, je vois pas pourquoi ca plante ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
aidez moi (Chaine de caractère) U3dfr2aidez moi (Chaine de caractère) Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) EmptyDim 11 Fév 2007 - 3:31

1-Je n'ai pas compris la question d'Innoson.
2-Regedit est moins puissant dans la mesure où certaines clés sont volontairement cachées. De plus, il lui manque quelques fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:34

Je crois avoir compris... Il demande comment manipuler le registre avec Game Maker. Levans lui a donc indiqué un tuto pour cela. Je crois qu'il n'y a plus de problèmes... :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi (Chaine de caractère) Empty
MessageSujet: Re: aidez moi (Chaine de caractère)   aidez moi (Chaine de caractère) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi (Chaine de caractère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limite chaine de caractère
» test chaine de caractère
» [Résolu] Écrire "#" dans une chaîne de caractère
» Connaitre le nombre de lignes dans une chaine de caractère ? [résolu]
» caractère déroulent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: