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 Avalanche

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b3urrkk
Petit bavard


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MessageSujet: Re: Avalanche   Sam 24 Fév 2007 - 19:35

Ben je sais pas tout ce que ta fait, toute les creation du jeu pourrais aider
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MessageSujet: Re: Avalanche   Sam 24 Fév 2007 - 19:39

tout est dans les pages précédentes ainsi que dans un dossier de secour que j'enverais bientôt par mp a GTK.

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 10:39

Rem_101, est-ce que tu pourrais mettre le Scénario
en Spoiler SVP ? Car comme sa les joueurs pourraient
le decouvrir une fois le jeu sortie gnii

- Aussi c'est bon j'ai le nouveau .doc que tu as mis sur la
première page super

- Les boutons sont terminés mais je pense que la qualité
du transparent pourrait être mieux...

- Je pense réussir pour le bug du lance roquette sinon si
je n'y arrive pas le meilleur moyen se serait que quand
se sera au tour de Blizter qu'il regarde ou a moins que
quelqu'un d'autre y arrive...

- Pour la perte des armes quand on sort du véhicule j'espère
que ce que je veux qui ne soit pas cocher n'est pas cocher gnii

Normalement c'est bon j'ai vider mon stock :p_lol:

[EDIT]
-----------
Une dernière chose aussi je vais essayé de commencer pour
les cliques gauche & droit.

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 10:50

En spoiler ? Tres bien. Sinon le bug des véhicules je n'est pas compris se que tu voulait dire, en faite quand on rentre dans,avec des armes, une voiture on doit avoir ces armes quand on resort. sinon je fait ce que tu m'as demander. LA video ce soir je cherche le logiciel encore.

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 11:04

Rem_101 a écrit:
En spoiler ? Tres bien. Sinon le bug des véhicules je n'est pas compris se que tu voulait dire, en faite quand on rentre dans,avec des armes, une voiture on doit avoir ces armes quand on resort. sinon je fait ce que tu m'as demander. LA video ce soir je cherche le logiciel encore.

Beh enfaite je pensais que "Persitent" aurait pu m'aider mais non, c'est que
pour le changement de room. Car enfaite ce n'est pas un bug, car quand
on entre dans le véhicule on détruit l'objetHero et donc après toutes
les variables reviennent comme au début! Et je sais pas trop si il y a une fonction
pour garder les valeurs.

Sinon pour le Lance-Roquette normalement c'est bon j'ai tester et y a pas
de problème c'est résolu mais je dis bien normalement car si jamais quand
j'ai tester y avait pas le bug...

Aussi il manque des sprites d'armes que tu as fait pour le gm6. Il n'y a pas
tout... Et si tu pouvais faire les sprites de différent clique (droit&gauche). SVP


PS : J'ai vu qu'il y avait un logiciel de 3D : Swift qui permet de faire des
animations et ensuite faire comme si c'était un dessin (fait pour le Flash)
mais le problème c'est que c'est tout en Anglais...

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 11:12

Pour swift je vais voir quoi.
Sinon bein c'est cool.
Pour les vehicules y a vraiment rien a faire?
sinon pour les roquettes GG.

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 11:42

Rem_101 a écrit:
Pour les vehicules y a vraiment rien a faire?

Je pense avoir trouver une solution mais... il s'agirait de sauvegarder certaine
information d'en un fichier INI juste avant la suppresion de l'objet objetHero.
Ensuite si on rappuye il faudrait retourner lire dans ce INI et remplacer les
anciennes valeurs par les nouvelles.
Mais je pense aussi pour le game_save qui pourrait peut être servir mais
le problème c'est que l'on peut pas choisir ce qui doit être sauvegarder snif

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 11:52

Les INI ont peut choisir non?
Tu saurais tent sortir avec les INI. Je commence la video se soir.
La bande annonce sera diffuser sur You tube je pense. happy1

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 11:57

Je m'en suis jamais servit et j'ai fais le ini_save(); pour l'instant et sa
sauvegarde bien dans un fichier data.ini !

Il me reste plus cas faire ini_load mais la je vois pas trop par contre sinon
si quelqu'un à ue meilleur idée!

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 12:02

bein pou ma part je vois que les .INI mais doit y avoir une solution c'est con que DAM ne passe pas par la...
triste

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 12:06

Il suffit de pas détruire le héros quant il entre dans le véhicule .

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 12:14

oui mais on en fait quoi du hero?

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 12:48

Je sais qu'il y a enfaite deux sortes de suppresion de l'objet objetHero.
instance_destroy(); qui supprime l'objet dans la room mais ne le supprime
pas complétement puisque l'on peut toujours le recréer. Sa ne supprime pas
l'objet que l'on peut éditer dans le gm6 enfaite... Et il y a une action D&D
qui fait sa aussi aulieu d'une corbeil c'est une dynamite il me semble.

A moins de mettre de l'alpha et de le remettre à la bonne position lorsque l'on appuye sur "Entrer" et remettre l'alpha normalement...

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 13:02

bof les .INI sa iraient pas parceque sa vas entrainer pleins de problemes ton trucs non?

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 13:52

Rem_101 a écrit:
oui mais on en fait quoi du hero?

Sa position x et y sont égal à celui du véhicule qui controle .
Une ptite manip avec les id et sa devrait être possible .

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 13:58

ok bein ecoutez faites comme bon vous sembles moi je sais pas trops. happy1

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 14:14

> Je fais ce que j'avais mis avec le image_alpha. Sa marche mais
comme tu l'as dit il faut que je me serve de l'ID sinon quand il sort, il sort
au premier véhicule qui a été mis sur la room...!

> Par contre je me suis jamais servit des IDs et donc je sais pas comment
connaître l'ID du véhicule que l'on vient d'entrer! Je vais chercher dans l'aide
mais si GTK ou quelqu'un d'autre sait : qu'il se montre.

> Avec les INI j'ai abandonné car en plus les utilisateurs pourraient eux même
modifier leur donnée donc... Le problème enfaite c'est que j'utilise sa :
Citation :
// Script de l'ini_save();
ini_open("data.ini");
ini_write_real("Hero","Vie",global.healthh);
// etc...
ini_close();

// Script de l'ini_load();
ini_open("data.ini");
global.healthh=ini_read_real("Hero","Vie","");
// etc...
ini_close();

/*
Le problème ici est que je ne sais pas quoi mettre à part :
"" entre la , et la )
J'ai bien mis aussi avant le global.healthh= pour changer sa valeur (charger).
*/
> Voila en gros pour les roquettes sa marche mais parfois les balles partes pas ! Donc à revoir.
> Pour le problème des véhicules je vais voir avec les IDs.
> Menu et boutons : beh je l'ai fais mais je pense quand même que la transparence peut être améliorer.

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 14:32

En gros, pour le véhicule, tu met une variable dans le héros qui est sur 0 quand il ne controle aucun véhicule, sur 1 quand il controle un véhicule. Appelle l'on le par exemple conduite .

Dans setp :
Code:
if conduite=1
{
x=votre_vehicule.x
y=votre_vehicule.y
}

Pour l'orsque le héros entre dans le véhicule (collision):
Code:

if conduite=0
{
with id=votre_vehicule;
conduite=1
}

Lorsqu'on sort du véhicule :
Code:
conduite=0

Chuis pa sur que sa fonctione, faut toujours bidouiller un peu avec les id .

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 14:35

Le problème n'est pas l'entrer mais la sortie du véhicule...

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 14:59

Dans create du véhicule:
Code:
vitesse = 0.25
activated = false
isopen = true
friction = 0.125

Code:
//Direction
image_angle=direction;
//speed = 0;
if activated = true
{
//Mouvement
if (keyboard_check(vk_up))&&speed<8 {speed += vitesse;}
if (keyboard_check(vk_down))&&speed>-4 {speed -= vitesse;}
if (keyboard_check(vk_left)) {direction += floor(speed/2.2);}
if (keyboard_check(vk_right)) {direction -= floor(speed/2.2);}

if (keyboard_check_pressed(vk_space))&&place_free(x-sprite_height,y-sprite_height) {instance_create(x-sprite_height,y-sprite_height,obj_perso); activated = false;} //Là on recrée le perso.
}

Et dans obj_perso, si il y a collision avec le véhicule:
Code:
//Véhicule
speed = 0;
if (keyboard_check_pressed(vk_space)) && other.isopen = true
{
instance_destroy();
other.activated = true
}

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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 17:03

Moi je ne peut pas encore commencer l' intro, il me faudrais le jeu pour que je puisse reprendre quelque scene
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MessageSujet: Re: Avalanche   Dim 25 Fév 2007 - 17:06

heu tu n'as pas le gm6 sur ton pc? Tien sinon je t'envoie par mp.

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MessageSujet: Re: Avalanche   Lun 26 Fév 2007 - 17:45

notiz? Tu as bientot fini?
je t'envoie le pack bientot b3urrkk.

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MessageSujet: Re: Avalanche   Lun 26 Fév 2007 - 19:14

Ok pas de probleme
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MessageSujet: Re: Avalanche   Mar 27 Fév 2007 - 12:44

Je t'envoie l'adresse du serveur FTP.
B3urrkk, ok?
Je sais plus si sa marche bien, faut que je vois atend un peu merci d'avance.

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MessageSujet: Re: Avalanche   Mar 27 Fév 2007 - 17:39

Desolé b3urrkk je mettais t'avez donné un mauvais lien je t'es envoyer le neuf. beh

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MessageSujet: Re: Avalanche   Mar 27 Fév 2007 - 18:40

Beh euh en gros j'ai rien fait donc je te le repasse quand même par MP.
Je suis désoler mais j'ai pas trouver comment résoudre les problèmes...

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MessageSujet: Re: Avalanche   Mar 27 Fév 2007 - 19:19

lol pas grave je ais travailler dessus un peu tu n'as vraiment rien fait? Car sinon je peut toujour mebaser sur l'ancienne version si aucune améliorations n'as été faites non? happy1

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MessageSujet: Re: Avalanche   Jeu 1 Mar 2007 - 11:41

Apres notiz il y a donc GTK, j'ouvre le serveur FTP et envoie le login a GTK pour qu'il continu. OK?

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MessageSujet: Re: Avalanche   Jeu 1 Mar 2007 - 16:57

Ok mais je fais quoi sans le GM6 ?

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MessageSujet: Re: Avalanche   Aujourd'hui à 2:27

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