AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****

Projet Actuel : Chrono Trigger

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Dim 1 Juil 2007 - 15:41

F.killer vas complêtement refaire sa matirce il a du formater sont pc masi bon il a de meilleur idée pour l'amiliorer encore plus !

la raison pourkoi c moi qui vous répond il n'a pas terminer d'instaler le necessaire sur son pc.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Dim 1 Juil 2007 - 16:55

je crois qu'il me reste les ancien GM6 que vous aviez distribués, si vous le voullez...

http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Fkiller
Petit bavard

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Jeu 5 Juil 2007 - 20:19

Bon réinstaller et on recommanse tout de 0 snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif

m**** de Virus si je trouve le responsable je le :7_smiley: :7_smiley: :7_smiley: :7_smiley:
bon et on commanse a+ je retourne sur ma matrix
Fkiller
Petit bavard

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Sam 7 Juil 2007 - 20:12

Voici ma progression
Matrix_Tile():finit
Cette commande permet de diviser un Background en plusieur caraux égale(avec le tile width,tile height,horisontale offset,verticale offset,horisontale sep et verticale sep)qui peut être utilisé pour texturer les caraux d'un model utilisé pour la matrix.

Matrix_Model_Start():finit
Permet d'initier les valeurs par défaut d'un model de la matrix.

Matrix_Model_NBT();finit
Permet d'indiquer combien de triangle(2 ou 4) il y a dans un caraux du model.

Matrix_Model_Walk()finit
Permet d'indiquer si un caraux du model est marchable ou pas.

Matrix_Model_Sprite()finit
Permet d'ajouter un primitif a la surface d'un caré et d'y déciné un sprite qui peut contenir plusieur image.(j'ai cru que sa pourait être pratique si on veut aficher de l'eau qui coule ou des cercle de magie a la surface du terrin)il faut pas en abuser!!! les primitive sont beaucoup plus dificile a aficher que les model.

Matrix_Model_Atacher()finit
Permet d'atacher un model de sa propre invention a un caré du model.(une chaise,un arbre,etc...)

Matrix_Model_Z()finit
Permet de changer le (z) des 4 coin d'un caré du model.

Matrix_Model_Color()finit
Permet de changer le draw_set_color() des 4 coin d'un caré du model.

Matrix_Model_Alpha()finit
Permet de changer l'alpha des 4 coin d'un caré du model.

Matrix_Model_Texture()finit
Permet de choisire l'un des tile fabriquer avec Matrix_Tile() et de l'utiliser pour texturer un des caraux du model.

Matrix_Model_Exe()je travaille dessus
Permet d'associer une variable ou un script a un caré du model pour être retourner/executer quand le model est déciné ou quant le personage se trouve sur le caré en question.(6 variable ou script posible par caré).
je supose qu'il faudra pas en abuser pour éviter des ralentisement(je n'ais pas encore testeé.)

Matrix_Model_Create()je travail dessus
Crée le model avec les information précédante.(il serait posible de faire 11025 model mais le temp de chargement serait ridiculement long rendu la. Préférable de les répéter le plus souvent posible.)

Matrix_Model_Draw()je travail dessus
Afiche le model qui a été créé.

La raison pour la quel les 2 derniers ne sont pas terminés c qu'il sont relier a Matrix_Model_Exe() que je n'ait pas finit de mètre au point.
Plus de la moitier de ses commande n'ont pas été longues a faire car je l'ai avais déja fait avent que mon ordit atrape un virus.Bon a+ il me reste beaucoup a faire et refaire. triste
Topaze22
*Excellent utilisateur*

Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Sam 7 Juil 2007 - 23:44

Heu, je voulais vous faire la remarque que pour mon projet, il est très probable que j'utilise plutôt la lib de [TDT] car je sens qu'elle devrait permettre rien, et donc, elle serait parfaite pour moi (et optimisé au possible avec un système de création de Matrice "en temps réel avec la caméra qui bouge et tout" ). Mais toujours est t'il qu'il lui reste tout à faire apparemment donc bon... On ne sait jamais. Peu être même que vos deux systèmes pourraient mettre utile (un pour être éditer rapidement, l'autre pour faire un map plus belle) m' enfin, à première vu, il est possible que son système me suffise (car très très simple d' utilisation).

Je me sens un peu mal à l'aise de vous lacher après vous avoir apporté mon soutient. Je continuerais quand même de suivre votre avancé de très près.

Votre système à l'air bien plus approfondit, mais il offre peu être trop de possibilité pour moi rouge
Je n'y comprends vraiment plus trop..
Et il ne faut JAMAIS dire jamais (même si je viens de le dire 2 fois :nezrouge: )

[TheDarkTiger]
Modérateur

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Dim 8 Juil 2007 - 20:48

tu sait, ce qu'ils proposent est deux fos pus avancé que ce que je propose.

tant dans la forme (fonctions complexes) que dans l'état de la prog (tout reprendre depis le début, ça fait mal :gniah: )

honêtement, je pense que leur libs sera prête bien avant la miènne (refonte du moteur oblige)

j'ai d'ailleurs hate de voir comment tout ça va finir :gniah: : leur systèmme est intéressant super

Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Lun 9 Juil 2007 - 16:45

Pour [TDT] Bon ba, je reste spectateur, mais j'ai peur qu'elle soit trop complexe, j'aimerais surtout un éditeur "visuel temps réel" de matrice et un système je chargement affichage simple (et relativement "normal" dans la consommation de perf).
Pour cela que même ton ancien système aurait pu me suffire.
Bon ba je ne sais que dire de plus :-D Le CBNA

Fkiller
Petit bavard

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Mar 10 Juil 2007 - 23:39

j'ai fait quelque changement. Plutôt que d'associer des variable,scripte,model a un caraux du model. Je les associer au model par une autre variable. Sela va n'éviter du travail a moi et a l'ordit car si je les associe a un caré du model ,je vais être forser de faire des condition qui regarde chaque caraux du model. Mais la Il sont classer comme une liste dans une variable avec les coordoner du caré du model sa va éviter du travail et va être moin exigent pour l'ordit qui n'a qu'a executer une liste plutôt que de passer une quantité impressionente de condition.

Note: il est vrait que un editer serait pratique pour programer une carte. Plus simple pour certin et plus vit pour les pro. je ferait bien d'y pensé.

je croit que je vais ameliorer quelque fonction pour qu'il sois posible de modifier plus que 1 caré a la fois. une ligne ou une Zone peut être.Il y a mon Matrix_Model_Sprite qui inclut pas l'alpha et le draw_color, je vien de m'en rendre compte en testan se qui est fait présentement.

A bien y panser je ferait bien de maitre la position de la texture du sprite. On pourait afficher une parti du sprite ou le répartir sur plusieur caraux.
Des petit détaille qui pourait être très utille...

Si vous avez des sudjestion C LE TEMP car je ne serait pas oublijé de modifier beaucoup de chose.

bon je retourne au travail happy1
Fkiller
Petit bavard

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Jeu 12 Juil 2007 - 21:32

J'ai fait quelque comandess qui permaient de modifier plus d'un caraux a la fois. J'ai auci fait en sorte de pouvoir construire les model de terrin en x/y, x/z et y/z sa poura surement aider si on bait un jeu 2d avec un décort 3d... Je vais faire quelque commandes qui vont permètre d'aller chercher de variable sur le terrin comme le z, l'alpha, draw_color, et la texture du caré. J'ai penssé qu'il pourait être pratique ex:

Si on veut que notre personage change de de couleur quand il passe dans en endroit ombragé. Avoir le draw_color du caré sur le quel on marche et changer le draw_color du perso avec sette valeur il suiverait la luminosité du terrin happy1

Avoir la texture du terrin serait pas mal si on veut changer le son de no pas selon quel sorte de terrin on marche dessus. happy1

bon je vais souper A+
Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Jeu 12 Juil 2007 - 22:28

Il va falloir qu'un jour, j'analyse ce que toi et TDT dites, parce que après avoir une une foi, j'ai pas compris trop de chose. demain à tête reposé, je relis vos derniers post. Je sens que je vais être tiraillé par vos deux systèmes. kill

De toutes façon, je pense que je voudrais tester les deux avant de décider de m'en servir définitivement. Mais je trancherais sans doute pour le plus simple, avec le moins de choix, un éditeur et un cout moindre des perfs, mais connaissant un brin [TDT] je me doute qu'il risque d'être tenter de complexifier son système. Bref, je nage dans le trouble total. Et si les deux offres des possibilités différentes, on peut être certains que je n'hésiterais pas à utiliser les deux Hat

Je suis fainéant, mais, hélas pour moi, je peux me montrer perfectionniste à l'extrême quand je suis passionné. C'est fatiguant d'être perfectionniste :honte:

Fkiller
Petit bavard

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Ven 13 Juil 2007 - 2:53

Perfectionniste est (Mon pire défaut) sur se projet. Une fois que tout est presque mit au poin, réduir ma quantité de variable, réduir le travail de l'orditnateur. Une nouvelle idée briante me vien et j'esset de l'intégrer a la matrix. Si il faut recommanser du début je le fait. Je lache GM et j'esset un jeu video ,mais comme je commanse a comprendre leur fonctionement, je fait des constatasion et j'esset de l'intégrer a la matrix. Voila c reparti!!.

Mais la conséquanse de ces éternelle corections, améliorations, recommansements, c que ma qualité comme programeur ,sur GM, ces considérablement ameliorer. Vous devrier voir les premier esset sur GM6(Un musé des horeurs).

TTT n'est pas ma première esset de générateur de terrin. C mon premier présantable!!!. Quand j'ai fait mon premier il était fait de d3d_primitives et non de model, il pouvait générer un terrin de 25*25 caraux et si j'en metait 3 mon ordinateur ralentissait sérieusement et c un pc4 de 3200 mhz que j'ai! Certin scripts dépassaient les 2800 lignes car ils fonctionaient avec des condition (if) et prenait une quantité ridicule de variable car je ne connaisai pas le (do{}until()) et les dimantional arrays. (a[0,0]).

Les dimantional arrays et l'aprentisage des model m'on permit d'en arriver a l'exemple 'TTT'. Un premier générateur de terrin présantable qui peut faire un terrin plus grand que 25*25 caraux de grand. Si je regarde mes vieut projet avec se que je c de GM maitenant j'ai presque honte. :non3: . Mais je ne le regrette pas :oui:

Ces multiple projet de débutant mon permit de constaté les limite d'un ordinateur et de GM6 comme exemple:

Saviez-vous que GM6 tolère environt 32000 variable diférante?
Que il tolère environt 32000 model max?
Que un primitive normale ou model peut contenir environt 1000 vertex max?
Que la raison pour la quel les model sont moin exigant pour l'ordit c parcequ'il ne sont pas revouvelé a tout les (step) comme les primitive normale?(sa rent leurs formes non modifiable une fois créer mais sa évite beaucoup de travail a l'orditnateur).
Répété les model le plus posible évite beaucoup de travail a l'ordit. C un peut comme avoir le choix de prendre une page déja écrit pour faire son travail ou la reécrire a plusieur reprise. C beaucoup plus vite d'écrire une fois une page et de l'utilier a toute les fois qu'on en a de besoin que de la reécrire a toute les fois que on en a de besoin. C la même chose pour les ordit.

C la qu'est la raison pour la quel les jeus 2d avec beaucoup de sprite peuve être plus long au démarage que un jeu 3d. Sa fait beaucoup de dessins a garder en memoir. C fou mais je pourait presque dire que c moin dure pour l'ordinateur de faire fonctionner un jeu 3d que un jeu 2d.
C moin exigant de déplasser ou changer l'angle d'un model que de défiler plusieur dessins d'affiler. Bon je vais arêter la avent d'écrire un livre la desus ou de vous endormire avec mais suposition. Mais dite moi le si j'ai tor. :p_bye:
Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Ven 13 Juil 2007 - 10:47

Super intéressants tes chiffres, j'aime beaucoup savoir ce genre de truc, tu viens de m'apprendre pas mal de truc. Donc moi, ce qui m' interesserait, ce serait d'avoir des modèles pour prendre moins de "performance".

Citation :
C moin exigant de déplasser ou changer l'angle d'un model que de défiler plusieur dessins d'affiler.
On ne pourrait pas en tirer une optimisation? Tu genres, il vaut mieux faire une rotation que d'utiliser dans l'éditeur d'image intégré de GM, le système qui permet de générer des mêmes images avec un angle différent? Je m'en doutais, mais je n'en étais pas sûr (optimisation de la mémoire requise, on sait, mais optimisation des "perf" , ça je n'en étais pas sûr à 100%)

shadow_the_killer

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Ven 13 Juil 2007 - 19:15

NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW

Voila Fkiller a fais un premier Exe de sa matrice et ma demander de la mettre sur le forum !

matrix last version.rar - 2.80MB
voila laisser vos commentaire !
Fkiller
Petit bavard

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Ven 13 Juil 2007 - 19:21

C juste un petit test pour voir commen grand la cart peut être.

Oufff si vous il y en a un asser patien pour ateindre le bou je le filicite Hat moi je me suis tanner au 3em km.

sa serait bien si je pourait avoir l'avie de quelqu'un qui a un ordit de moin de 1000mhz pour savoir si il y a des ralentissement.

Je vous prévien si j'ai bien compter elle est senser avoir 9.6km par 9.6km si on considère 32 pixels pour 1m. bon je prend une pose a+ :p_salut:
Fkiller
Petit bavard

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Dim 15 Juil 2007 - 22:14

Personne ne la tester ????????? pourtant ya 4 téléchargement... dite vos commantaire
Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Dim 15 Juil 2007 - 22:30

Il est minuit et demi chez moi mort
Sinon, ta matrice, je l'ai trouvé on ne peut plus plate rire2
Bref, une matrice moins plate aurait été un peu plus intéressant :p_lol:

[TheDarkTiger]
Modérateur

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Dim 15 Juil 2007 - 22:30

c'est imance, et ça rame pas...

mais on peut pas dire que ta démo en dise long :lng:

sais po moi, fait des trucs pas plat déja, et met diférentes couleurs ou textures !

montre ce qu'elle à dans le ventre quoi!

Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Mar 17 Juil 2007 - 18:55

Oui parce que pour le moment, elle est plate :nezrouge:

Me tapez pas, je sors :7_smiley: mort

Fkiller
Petit bavard

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Mar 24 Juil 2007 - 17:50

Bon dacore je peut en faire une plus interessante mais mon prob c que je n'ai pas de (Tiles) interessant a ma disposition... Je peut vous faire un demo plus interessant si vous m'envoyer quelque texture ou model a ajouter au démo . Mon ordit a été formater il y a pas longtemp alor j'ai pu les texture et model que j'avais avent. Tout se que j'ai comme tile c les tiles du projet (dragon master) de shadow. Se qui me faudrait c plus des tiles d'un minimum de 64*64 pix et des model qui ont une dimantion relative a 32 pix egale 1 m environt mais c pas grave si vous en avez pas je peut toujours prendre un peut de temp pour en faire. J'ai pas la tête a programé c temp ci.

IL fait trop chaud ici!!! les neron me bouille et je fait rien. colere2 Il doit y avoir 10 °C de plus dans sette chambre qu'a l'extérieur. Bon je vais dessiner un peut. J'espère que les claviers suporte la sueure... :snif2: COMMEN SA COUTE UN CLIMATISER!!!
shadow_the_killer

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Mer 25 Juil 2007 - 16:46

lol fkiller sa c vrai il fais chaud. . . je vais essayer de t'aider a faire des texture si tu veux
[TheDarkTiger]
Modérateur

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Mer 25 Juil 2007 - 16:59

tien voila une texture (elle vient de RPG Maker 3D ...)

Fkiller
Petit bavard

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Jeu 26 Juil 2007 - 10:31

Mmm les tile on seulement 32*32 mais les couleur de base qui a a l'intérieur peuve me servire pour en faire. Merci (TDT). happy1
shadow_the_killer

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Lun 6 Aoû 2007 - 16:37

Voila les tile que Fkiller a fait avec les tile de TDT et un photo de petite pierre et c très concluant !!
shadow_the_killer

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Lun 6 Aoû 2007 - 18:58

j'aurais besoin d'aide pour texturer un model et le convertir de vtx a d3d car il le déforme ... je ne comprend pas pourkoi enfais il éloigne les morceux du model .... si kelkun peu maider
voila le model
model.rar - 0.01MB
merci
Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Mar 7 Aoû 2007 - 15:26

Pas mal les textures que tu t'ai faites :-D
Moi aussi je suis intéressé par des textures pour agrémenter les matrices. Dès que j'en trouve, je te les envois. Le CBNA

shadow_the_killer

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Sam 11 Aoû 2007 - 20:28

si quelqun puex me convertire le model que g uploader et faire la texture Fkiller ferais un nouvelle démo !!!
[TheDarkTiger]
Modérateur

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Mer 15 Aoû 2007 - 17:42

voila ...

model_converted.rar - 0.02MB

un coup d'UV mapper, et un coup de Marzipan, et ça passe ...

EDIT :
contient le model texturé avec sa texture en 256 couleurs, et le ficher OBJ. j'ai fait ça à l'arrache, mais ça devrait rendre bien .

shadow_the_killer

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Mer 15 Aoû 2007 - 19:36

merci [TDT] on devrai bientot avoir une démo si Fkiller a le temp ^^
[TheDarkTiger]
Modérateur

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Mer 15 Aoû 2007 - 19:43

à ton service .

à si tu veux, on peut faire un échange de formats.

je m'explique : on fait chacun des moteurs de matrice, si tu fait un éditeur , comme moi j'en ai fait un, je te propose d'échanger la façon de sauvegarder nos matrices, pour permetre de les éditer avec nos deux programmes tu vois?

on pourait faires de smatrices compatibles avec nos deux systèmes, avec chacun de nos éditeurs...

bon, si ça t'interresse, je te l'enverrais pas MP super

[TheDarkTiger]
Modérateur

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   Ven 31 Aoû 2007 - 12:00

désolé pour le double post, mais ya du neuf sur ce projet?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!   

M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant