AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Êtes-vous croyant ?

Aller en bas 
+38
LorisDAMPERE
zebdal
SaikoBlitz
Malax
morgan
Kaminario Shiroy
Mass
Bast
pinchameo
edi9999
Devil37
PHENIXprod
M@d_Doc
Death_egg
master47
ARKWONN
Magma_GoGo
Rob
jo
alpha
Rom's
MagnuM
Banshee
Maniac206
Rem_101
Ragdoll
gohu8
Levans
GTK
Super-Mouton
Ablationer
notiz85
[TheDarkTiger]
Jack
Gab666
gogo_swiffer
Blizter
fibo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Croyez-vous en dieu ?
Oui
Êtes-vous croyant ? - Page 4 Vote_lcap24%Êtes-vous croyant ? - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Non
Êtes-vous croyant ? - Page 4 Vote_lcap76%Êtes-vous croyant ? - Page 4 Vote_rcap
 76% [ 52 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:00

Ouais, mais j'ai dit ça comme ils l'ont dis, ptet qu'ils ont un peu modifié pour que ce soit croustillant... C'est la loi de l'audimat beh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Kaminario Shiroy
Utilisateur confirmé: Rang **
Kaminario Shiroy


Messages : 472
Localisation : Watch me fly into the wind
Projet Actuel : ...

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:28

Max a écrit:
Dans Bones, (une série télé sur M6, mais il disent beaucoup de vérité), ils prétendent que Jésus est né vers le milieu du printemps, et que sa date de naissance aurait été déplacée au 25 (ou 24, jsais plus) pour concorder avec une fête païenne et ainsi éviter les persécutions des premiers chrétiens...
la fête païenne en question est celte et se nomme "Yule" elle avait exactement les même attribut de noël => sapin, houx, pomme (devenu les boules), et même la buche.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:28

Bast a écrit:
Êtes-vous croyant ? - Page 4 20732122

Je vous invite à cliquer dessus.
super Smile

_________________
Dr Jango
Êtes-vous croyant ? - Page 4 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:50

Pas mal le lien gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:01

Bast a écrit:
Êtes-vous croyant ? - Page 4 20732122

Je vous invite à cliquer dessus.

Lol, énorme. gnii

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:20

Ouais, c'est vraiment bien comme BD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:22

Exellent gnii

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:27

XD je tape 2 ca fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:44

tu va appeler satan je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:50

Chacun son truc :gniah:

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:56

et tapez 3 pour hélène ségara(elle au moin j'y crois :gniah: )
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:56

J'ai vu un film réçemment ou un manga plutôt... Ca s 'appelle CowBoy Beebop, c'est assez connu et plutot fun comme style. Dans l'histoire du film, on compare notre réalité au purgatoire, une sorte de bureau pour être bref. Seulemment en entrant dans ce bureau on ne vous a ni demandé votre avis, ni conseillé comme "savoir-vivre". Maintenant on peut supposer que vous avez le choix, soit vous parlez au type devant vous soit vous faites demi-tour.

Là je dirais qu'est la différence entre le Bien et le Mal, Satan et Dieu. Si votre parole est en or vous ne craignez pas Satan, si vous êtes certain de ne pas vous trompez, vous ne craignez pas Dieu.

Dans les deux cas vous avez aucune chance de vous en sortir.

:nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Réalité
Invité




Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008 - 22:52

Nous sommes un ensemble de molécules bien compilées, nous, y compris notre cerveau. Nous sommes donc le résultat de réactions, etc.
La conscience est le résultat de réactions dans les nombreux réseaux de neurones de notre cerveau, nous sommes donc des cerveaux, et non une "âme". Le système des neurones, du cerveau donc, est tellement bien fait (au cours de nombreux essais, les molécules forment des corps corrects, puis ces corps s'assemblent en objets (y compris les animaux, dont nous faisont partie).) qu'un des résultats est justement la pensée.

Citation :

A quoi sert la vie ? A quoi ça mène ?... Si je dis que nul ne peut y répondre, c'est que NUL ne peut y répondre.
J'y ai répondu.

Pensez-y, et comprennez la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008 - 23:37

Réalité a écrit:
Nous sommes un ensemble de molécules bien compilées, nous, y compris notre cerveau. Nous sommes donc le résultat de réactions, etc.
La conscience est le résultat de réactions dans les nombreux réseaux de neurones de notre cerveau, nous sommes donc des cerveaux, et non une "âme". Le système des neurones, du cerveau donc, est tellement bien fait (au cours de nombreux essais, les molécules forment des corps corrects, puis ces corps s'assemblent en objets (y compris les animaux, dont nous faisont partie).) qu'un des résultats est justement la pensée.

Citation :

A quoi sert la vie ? A quoi ça mène ?... Si je dis que nul ne peut y répondre, c'est que NUL ne peut y répondre.
J'y ai répondu.

Pensez-y, et comprennez la vie.

Hmm, c'est un peu trop réaliste comme vision, je pense que notre cerveau recèle des choses qu'on ne peu tpas comprendre, même si pour toi ce n'est qu'un gros générateur d'impulsions chimiques et éléctromagnétiques. super

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:21

Matérialiste correspondrait plus que réaliste ici... Encore un traumatisé de la Lettre à Ménécée d'Epicure ? ^^
Tu ne réponds à rien de tout cela, je suis désolée, faire appel au cerveau, aux molécules et ainsi de suite explique le comment et fait de l'homme une description mécanique, il n'y a rien ici du pourquoi, ni du pour quoi.

Et c'est ici que nous rejoignons l'une des quelques raisons pour lesquelles un être supérieur existerait : l'être humain est si bien organisé, ainsi que la nature, qu'il est difficile de croire que cela ne soit dû qu'à des "atomes qui tombent dans le vide et s'attachent les uns aux autres au gré du hasard, formant le monde". Voltaire (qui est bien loin d'être un dévot, mais s'affirme déiste je tiens à le préciser... Qu'est ce que j'adore ce type ^^) parle à ce propos d'un "Dieu horloger", d'une transcendance organisatrice, qui en même temps qu'il créerait le monde, poserait en lui une fin, tout comme un créateur pose une fin à une machine : un ordinateur sert à organiser des informations, une armoire à ranger des choses dedans, et ainsi de suite. Quelle mère peut dire en donnant la vie : je la fais parce que ça sert à telle ou telle chose ?
Certes, il y a des esclavagistes. Mais si l'on est issu d'une puissance créatrice, alors nous y sommes soumis, nous sommes soumis au but qu'elle aurait mis en nous sans que nous le sachions.

Bref, vive Nietzsche et devenons maîtres *va prendre son petit déj sur ce bâclage magistral*

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
Réalité
Invité




Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:16

Citation :
Quelle mère peut dire en donnant la vie : je la fais parce que ça sert à telle ou telle chose ?

Ca, c'est justement parce que presque personne ne connait la vérité de la vie.

Pour vous donner un exemple, j'ai 13 ans, et "mourir", "souffrir", etc. ne me gène en aucun cas, à par si c'est pour profiter de cette "pensée", car comme ça, je veux découvrir l'Univers. (Si je suis "mort", "je" ne pourrais plus "penser à l'Univers ^^) En gros, "la mort" pour moi ne vaut rien.

Citation :
"atomes qui tombent dans le vide et s'attachent les uns aux autres au gré du hasard, formant le monde"
Je n'ai jamais dis ça, il y a je eu je pense de très (très) nombreux essais.

Ceci est mon dernier message.

J'espère que certains cerveaux comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:36

Tu n'as jamais dit ça, mais tes pensées se calquent carrément sur Epicure, jusqu'à ton dernier message avec le fait que la mort ne soit rien. Et ceci est explicité dans cette même Lettre à Ménécée dont tu sembles t'inspirer assez largement.
Ne confonds pas but est vérité, la vie n'a pas de vérité, la vérité est une chose "en soi". A la limite, la vérité SUR la vie, ce qui englobe le pourquoi, le pour quoi, le comment, etc.
Je suis désolée, mais la rigueur philosophique impose que l'on emploie les termes exacts, il y a tant de nuances (aaah la beauté de la langue coeur même si certes la langue allemande se prête mieux à la philosophie, d'où la profonde obscurité des textes de Kant ou de Nietzsche ^^").
Sinon je ne vois pas le rapport avec le fait que tu aies 13 ans et que tu n'aies ni peur de la souffrance ou de la mort... Bon tant mieux pour toi d'un côté ^^".

S'il s'agit de ton dernier message, je doute que tu me lises, m'enfin farewell...

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2008 - 15:44

Vive Dieu ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:41

Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe
L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.
Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.
Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur a dit :
'je ne crois pas que Dieu existe.' ; 'pourquoi vous dites ça?' ; a demandé le client.
'Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas.
Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait 'il tant de personnes malades ?
Y aurait-il des enfants abandonnés ?
Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur
Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça.' ;
Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.
Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.
Juste après, il a vu un homme ds la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales.
Il semble très sale. Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur : 'tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas.' ; 'comment pouvez vous dire ça?' ; a demandé le coiffeur étonné.
'je suis la et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux' ;
Non, les 'coiffeurs n'existent parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.' ;
'Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi.' ; 'Exactement!' ; - a affirmé le client. 'c'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:22

Message déjà écrit il y a quelques jours(pour éviter le double post) :
C'est très bien comme histoire quand on l'as compris =)

Me basant sur le fait que Dieu n'existerait pas :
Personnellement je ne fait rien au nom de dieu, et pourtant j'aspire à faire le bien. Certains en ont besoin pour le faire d'autres non, d'autres font le mal en son nom.

Citation du Dalaï Lama : "Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon."

Gagnerais-je tout de même ma place au paradis si je me comporte bien, même n'étant pas croyant ?

Me basant sur le fait que Dieu existerait :
Dieu est un être que l'on détesterait facilement, car il aurait créé le monde, les hommes, dans lequel règne le bien et le mal. Ne serait-il pas possible d'y avoir un monde ou le bien dominerait le mal ?
Y a-t-il un équilibre du bien et du mal ? Dans ce cas là Dieu en est-il admirable pour autant ?

Ma réponse à la question est NON, mais je ne refuse pas l'idée qu'il puisse exister. En raisonnant de façon logique peut importe ce qu'on pense, tant qu'il en ressort du bien...

_____________________________________________________
Message d'aujourd'hui :

edi9999 a écrit:
Tu sais dieu si il existait, le monde ne serait pas aussi nul que ca, t'as vu les pauvres gens qui meurent, les pauvres animaux, (pleonasme lol rire ),

C'est typique du non croyant(c'est pas une critique ^^), moi aussi je pensait ça avant, je me disait qu'un dieu qui autorise le mal ne dois pas exister...
Mais voilà aujourd'hui je suis ce que je suis et j'en suis très fier, pourtant j'en ai pris plein la gueule. Il y a une logique derrière tout ça. On ne souffre pas forcément pour souffrir, ça peut nous rendre meilleur.

Quand on voit un groupe de jeune cons de 10 ans qui foutent la ***** dans un bus, on se dis qu'ils méritent des claques, mais on peut le penser aussi pour leur bien ! (il feront moins de connerie a l'avenir).

Ensuite je suis d'accord avec toi l'enfer pour les non croyants c'est un pure connerie...
Mais il y a encore des choses à dire...
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:57

D'accord moi aussi j'aspire a faire le bien, ou du moins ce que j'estime l'etre, mais pourtant je ne crois pas que le bien en lui meme existe, il y a pas de bien absolu.


Citation du Dalaï Lama : "Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon."

je trouve que c'est une vision tres manicheenne de tout mettre dans la petite case bon ou mauvais. Un etre doit etre bon, il ne doit que voir des petites fleurs avec des arc-en-ciels et des anges partout ouaaaaaah coeur coeur

Ne serait-il pas possible d'y avoir un monde ou le bien dominerait le mal ?
Y a-t-il un équilibre du bien et du mal ?

Toujours ces question qui ne sont aucunement constructives: exemple: Est ce que dieu a t'il bien fait de creer le mal ? est ce que le bien est t'il aussi un mal, quelle question philosophique, ouaaaaahh

Citation :
moi aussi je pensait ça avant, je me disait qu'un dieu qui autorise le mal ne dois pas exister...

j'ai pas dis ca , j'ai juste dit qu'un dieu comme les gens le concoient ne peut exister.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:51

Il n'y a aucun manichéisme, ni dans ce que j'ai dit, ni dans la citation.

Si je parle de bien et de mal, c'est pour deux choses :

-> Éviter qu'on fasse passer un acte à caractère "mauvais" pour un acte sans importance juste parce que l'on considère qu'il n'y a pas un degré de "mal" suffisant.
-> Pour simplifier les choses. Pourquoi de longues explications sur le taux de bien et de mal qu'il y a dans un acte ? Après avoir écrit un pavé c'est plus facile de te critiquer, c'est sûr(personne n'est parfait).

Si la citation parle de "bon", c'est normale qu'elle soit devenue une citation, car elle est un minimum courte et compréhensible, sans pour autant manquer de sens.

Donc en gros t'as juste critiqué mon argumentation, je me suis juste défendu, et on à toujours pas avancé.

J'attends donc d'éventuels arguments :pac_dr:
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:14

Mais moi j'en vois pas chez toi d'argumentation dsl :non2:

Pour faire une argumentation tu pars de rien, ou de quelquechose avec lequel je suis aussi d'accord, et apres tu peux continuer, mais bon si tu te base sur "Il faut faire le bien, et ne pas faire le mal", on va pas aller tres loin.

J'attends un argument, moi je te dis tout de suite j'ai pas d'argument contre la these que dieu existe, mais je n'ai pas non plus d'argument qui prouve que les lutins verts dans la foret n'existe pas. En tout cas, j'ai jamais remarque la presence de qqchose de spirituel dans ma chambre, ou je sais pas quel autre truc invraisemblable.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 7:08

pour le sondage, il manque la possibilité de voter: "je m'en fous".
car dans mon cas, je ne crois ni en l'existance divine, ni en son inexistance.
et répondre a cette question ne changera absolument rien a ma vie.
donc je m'en fous

Citation :
Me basant sur le fait que Dieu n'existerait pas :
Gagnerais-je tout de même ma place au paradis si je me comporte bien, même n'étant pas croyant ?
bah non puisque si dieu n'existe pas, le paradis n'existe surement pas.

Citation :
Me basant sur le fait que Dieu existerait :
Dieu est un être que l'on détesterait facilement, car il aurait créé le monde, les hommes, dans lequel règne le bien et le mal. Ne serait-il pas possible d'y avoir un monde ou le bien dominerait le mal ?
oui, éradiquer l'espèce humaine de la terre
c'est l'homme qui a créé les termes 'bon' et 'mauvais'
si l'homme n'avait jamais existé, personne ne se plaindrait de savoir si faire telle chose c'est bien ou pas, c'est moral ou immoral, c'est méchant ou gentil...

EDIT: je précise qu'il faut prendre ca au second degré


Dernière édition par zebdal le Jeu 21 Aoû 2008 - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:57

zebdal a écrit:
Citation :
Me basant sur le fait que Dieu n'existerait pas :
Gagnerais-je tout de même ma place au paradis si je me comporte bien, même n'étant pas croyant ?
bah non puisque si dieu n'existe pas, le paradis n'existe surement pas.

awesome

Oui c'est vrai que ça parait bizarre mais en fait même si c'est à la suite(pas tout à fait), c'est sans rapport ^^'.
C'était juste un truc à part, lié à la citation.


@edi9999 : Je n'ai pas besoin d'argumenter pour donner mon opinion.
Si tu pense que qu'il est manichéen et non constructif par endroits, par contre, tu dois argumenter car si tu ne le fait pas je ne peux pas comprendre ton opinion et je prend ça comme une critique gratuite.

A pat ça, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas...je préfèrerais m'arrêter là sur le sujet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 3:48

au fait, même si dieu (s'il existe) a créé la terre, je ne vois pas en quoi on pourrait s'en plaindre et le détester, moi chuis content de vivre
certes y en a qui n'aiment pas vivre mais ils ne représentent pas toute la population mondiale.
surtout qu'on a la chance d'etre des hommes et pas des insectes, car oui on aurait pu naitre en tant qu'insecte par exemple
1 etre vivant sur 1 million doit etre humain, et bien il a fallu que cet etre soit moi
donc je me dis déja que j'ai de la chance d'etre né, mais en plus d'etre né en tant qu'humain
en plus il y avait une chance sur 1 million que ca soit mon spermatozoide qui gagne le droit detre fécondé
la chance que je naisse étant énormément de fois plus petite que celle de gagner au loto, rien que ca, ca me fait aimer mon existance

Citation :
Je n'ai pas besoin d'argumenter pour donner mon opinion
oui, mais ca restera ton opinion personnelle et en aucun cas, tu ne pourras convaindre l'autre de la véracité de ton opinion si tu n'argumentes pas un minimum

l'autre jour, par flemme de tourner le robinet d'eau chaude a eau roide, j'ai rempli la bouteille d'eau avec de l'eau chaude.
et ma mêre viens me parler:
_ne mets pas de l'eau chaude
_pourquoi?
_parce que c'est pas bon de mettre de l'eau chaude dans le frigo
je réfléchis un instant et je lui dis
_et pourquoi c'est pas bon? y a une raison a cela?
ne répondant rien, je lui dis
_le frigo va exploser? les aliments vont refroidir? si tu ne me dis pas pourquoi je ne devrai pas le faire, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas.
_faut pas lefaire, c'est tout

n'ayant pas argumenté son opinion, elle n'a pas réussi a me convaincre de son opinion.
c'est pareil pour tout en fait, y compris la religion
les religieux ont toujours su trouvé des arguments pour chacune de leur opinion
parce que je vois mal un religieux dire:
_dieu est un etre surpuissant qui a créé l'univers, il est la haut dans le ciel
_j'ai beau lever la tête je ne le vois pas, tu mens
_mais si, il nous surveille
_si je ne le vois pas, il ne risque pas de me voir
LOL

je ne sais pas pour les enfants qui sont naifs et pourraient tout croire mais pour les adultes, on ne se fait pas avoir aussi facilement

donc si tu dis que tu crois en dieu, tout le monde s'en fout, sauf si tu argumentes derrière
voilà pourquoi l'argumentation est importante
j'ai parlé beaucoup mais comme on est dans un topic assez philosophique, il y a de quoi dire

pour ce débat, moi je suis neutre, je ne reproche rien a personne, si tu veux t'arreter sur ce sujet, il n'y a pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:42

lol le coup du frigo :gniah:
Pareil à la maison, de temps en temps ma mère me dit de temps en temps des trucs, et dès que je demande une explication, silence radio, elle change carrément de sujet, et moi ça m'énerve au plus haut point noel

=>pour le coup du frigo, ça consommera plus de jus le temps du refroidissement, mais bon même de l'eau chaude, pas de risque de péter quelquechose, les chocs thermiques sont rares à 100°C de différence.
Mais si jamais l'intérieur du frigo ENTIER arrive à de hautes températures, le phénomène de compression du gaz va accentuer ça au dehors, ta pièce sera surchaufée et le mur derrière le frigo sera dans un sale état lol... mais vas y pour chauffer un frigo crossa

_________________
Êtes-vous croyant ? - Page 4 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Êtes-vous croyant ? - Page 4 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:25

Banshee a écrit:
Matérialiste correspondrait plus que réaliste ici... Encore un traumatisé de la Lettre à Ménécée d'Epicure ? ^^
Tu ne réponds à rien de tout cela, je suis désolée, faire appel au cerveau, aux molécules et ainsi de suite explique le comment et fait de l'homme une description mécanique, il n'y a rien ici du pourquoi, ni du pour quoi.

Et c'est ici que nous rejoignons l'une des quelques raisons pour lesquelles un être supérieur existerait : l'être humain est si bien organisé, ainsi que la nature, qu'il est difficile de croire que cela ne soit dû qu'à des "atomes qui tombent dans le vide et s'attachent les uns aux autres au gré du hasard, formant le monde". Voltaire (qui est bien loin d'être un dévot, mais s'affirme déiste je tiens à le préciser... Qu'est ce que j'adore ce type ^^) parle à ce propos d'un "Dieu horloger", d'une transcendance organisatrice, qui en même temps qu'il créerait le monde, poserait en lui une fin, tout comme un créateur pose une fin à une machine : un ordinateur sert à organiser des informations, une armoire à ranger des choses dedans, et ainsi de suite. Quelle mère peut dire en donnant la vie : je la fais parce que ça sert à telle ou telle chose ?
Certes, il y a des esclavagistes. Mais si l'on est issu d'une puissance créatrice, alors nous y sommes soumis, nous sommes soumis au but qu'elle aurait mis en nous sans que nous le sachions.

Bref, vive Nietzsche et devenons maîtres *va prendre son petit déj sur ce bâclage magistral*


Ton argument resume donne: "Je ne pense pas que l'on puisse concevoir qu'il n'existe pas de dieu, puisque il y a pleins de facteurs qui font que nous puissions vivre sur cette terre, qui sont presque indenombrables mais dont en voila une petite liste:
# si le soleil était un peu plus éloigné ou deux fois moins puissant
# si l'axe de la Terre était légèrement différent
# si la Lune était plus grande ou plus proche ou plus éloignée
# si la gravité n'était pas une force aussi faible
# si l'ADN ne se répliquait pas
# si les molécules étaient plus grandes ou plus petites
# s'il y avait soixante planètes dans notre système solaire
# si le carbone n'existait pas
# si la vitesse de la lumière était la moitié de ce qu'elle est
# s'il n'y avait pas de mutations génétiques
# si la rotation de la Terre était un dixième de ce qu'elle est
,...
et donc selon toi, cela voudrait dire que si tout avait ete fait au hasard, la vie n'aurait pas pu exister. Il fallait donc que un enorme nombre de facteurs soient reunis. Mais cet argument n'est pas valide, c'est une petition de principe, puisque comme nous vivons nous avons 100% de chances de vivre. C'est comme si je tirais quatre cartes au hasard dans un paquet de carte. Si tu ne vois pas les cartes, tu peux me dire: "je suis quasiment sur que tu n'as pas tire les 4 as", dans ce cas tu peux dire que si j'ai tire les 4 as, c'est que il y a eu une puissance superieure (un dieu), mais si moi je vois que les 4 as sont dans ma main, je sais que cette combinaison a bien ses chances. Et en plus, si je me mettais a tirer dans le paquet de cartes 4 cartes a chaque fois pendant des milliards d'annees, je serais quasiment sur de tomber au moins une fois sur 4 as. Et donc comme toutes les conditions sont reunies sur terre, nous ne pouvons pas supposer que c'est une puissance superieure qui nous aurait creee

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:16

Toutafaydacor...autant pour edi9999 que pour zedbal(un jour ptet j'écrirai plus ^^")

De toute façon il n'y à rien à prouver, c'est pour ça qu'on "croit".
On ne peut pas prendre la science comme argument des non-croyants, et les livres saints comme argument des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:49

quelqu'un a une fois démontré qu'un ordinateur quantique 10^44 fois plus puissants que les calculateurs les plus puissants mettrait un temps de plus de 10^50 ans pour calculer la probabilité que nous existions. Mais si on prends pour hypothèse que l'univers contient une infinité de planètes et de soleils, la probabilité que nous existions.... est de 1/1 !!

_________________
Êtes-vous croyant ? - Page 4 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Êtes-vous croyant ? - Page 4 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous croyant ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous pur ?
» Le jeu ou VOUS êtes Abla!
» Etes-vous un ******* pretentieux??
» Etes vous Québecois ou Français
» Qui êtes-vous (posts sérieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: