AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Êtes-vous croyant ?

Aller en bas 
+38
LorisDAMPERE
zebdal
SaikoBlitz
Malax
morgan
Kaminario Shiroy
Mass
Bast
pinchameo
edi9999
Devil37
PHENIXprod
M@d_Doc
Death_egg
master47
ARKWONN
Magma_GoGo
Rob
jo
alpha
Rom's
MagnuM
Banshee
Maniac206
Rem_101
Ragdoll
gohu8
Levans
GTK
Super-Mouton
Ablationer
notiz85
[TheDarkTiger]
Jack
Gab666
gogo_swiffer
Blizter
fibo
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Croyez-vous en dieu ?
Oui
Êtes-vous croyant ? Vote_lcap24%Êtes-vous croyant ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Non
Êtes-vous croyant ? Vote_lcap76%Êtes-vous croyant ? Vote_rcap
 76% [ 52 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptySam 13 Jan 2007 - 19:40

tout est dans le titre.


Dernière édition par shm35 le Mar 22 Juin 2010 - 11:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptySam 13 Jan 2007 - 19:48

non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptySam 13 Jan 2007 - 20:06

Oui, je crois en dieu c'est mon sauveur et j'ai la foi il sera toujours là pour m'écouter et pour me sortir des moments difficile. J'aime aussi le pape qui est le meilleur des saint.




Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptySam 13 Jan 2007 - 20:10

lol
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptySam 13 Jan 2007 - 20:26

fibo a écrit:
non

quoted 4 same opinion.

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptySam 13 Jan 2007 - 20:28

Non.

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptySam 13 Jan 2007 - 22:01

Si seulement il existait... mais je n'y croi pas

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptySam 13 Jan 2007 - 22:17

peut on croire en quelque chose dont on ignore la réèle existance ?
peut on vénérer des principes divins, même si personne ne peut confirmer l'existance de ce en quoi on crois ?

Si pour toi croire en dieu signifie appliquer des règles de savoir vivre, aimer son prochain , ou aider ceux qui en on besoin, alors oui je crois en Dieu.

En revanche, si pour toi croire en dieu, c'est être persuadé que ma religion est la seule et l'unique qui se légitime, et que par tous les moyens , je dois ramener les autres à la raison, alors, non, je ne crois pas en Dieu .

Pour moi, et objectivement, la réponse ne peut pas être oui ou non

(après libre à vous ...)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Êtes-vous croyant ? U3dfr2Êtes-vous croyant ? Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptySam 13 Jan 2007 - 22:31

si tu veux dire un gars avec un anneau sur la tête et un gros pinch alors j'y crois pas :weuh:

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptySam 13 Jan 2007 - 23:35

non
[TheDarkTiger] a écrit:

peut on vénérer des principes divins

Si dieu n'existe pas, alors plein de personnes priraient pour rien Exclamation :gniah:

Après c'est vrai, on croit ou on croit pas...

_________________
Êtes-vous croyant ? 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptySam 13 Jan 2007 - 23:37

non etc

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Êtes-vous croyant ? AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptySam 13 Jan 2007 - 23:44

rofl ben coudon
non plus.. Savez vous que Jésus a maudit un arbre parce qu'il ne donnait pas de fruits, dans une saison que c'est normal? noel
Je fais juste le dire... Ça vien de la bible en plus gnii

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Êtes-vous croyant ? Balrogko6
Êtes-vous croyant ? Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptySam 13 Jan 2007 - 23:47

lol nice

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Êtes-vous croyant ? AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:12

veuiller modéré les divers

Citation :
rofl
Citation :
lol nice
et compagnie

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:05

Oh.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Êtes-vous croyant ? Balrogko6
Êtes-vous croyant ? Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:32

J'crois autant en dieux qu'au Schtroumpf .


Si ya un dieux, c'est vous et moi .
Après tout, dieux est un prétexte CREER par l'Homme pour qu'on puisse croire en une religion qui à pour but soit la bonne conduite, soit le fric ou pour expliquer des trucs qu'on pouvait pas expliquer avant .

Faut pas oublié qu'avant, l'Homme croyait que le fleuve, le soleil, la terre et tout autre truc était animé et protégé par un dieux .

Aussi, j'ai lu ya pas longtemps "La légende de St. Julien l'Hospitalier" de Flaubert .
J'espert qu'il voulait se lancer dans l'humour en écrivant se truc .

_________________

Êtes-vous croyant ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:52

Cette religion a d'abord été créé pour détruire rome, c'était le premier but. Parce qu'ils savaient qu'en fesant une religion ou les pauvres sont prioriser plutot que les riche, il s'en suivrait une révolution heheh
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:58

blizter a écrit:
Cette religion a d'abord été créé pour détruire rome, c'était le premier but. Parce qu'ils savaient qu'en fesant une religion ou les pauvres sont prioriser plutot que les riche, il s'en suivrait une révolution heheh
❓


je vais donner une (pseudo) réponce :
On ne peut pas prouver que Dieu existe.
Mais on ne peut pas non plus prouver qu'il n'existe pas.

Voilà pourquoi je ne voterais pas .

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Êtes-vous croyant ? Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
gohu8
Utilisateur confirmé: Rang ****
gohu8


Messages : 832
Localisation : A Black Mesa

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:22

Moi, je ne pense pas parce que on a pas de preuves qu'il existe, donc pour moi non.
Vous me direz qu'on a pas de preuve qu'il n'existe pas, mais pour moi, c'est non. Voilà. :-D

Voili voilou...

_________________
Venez voir mon projet en cours:
Crazy World: FINI, VENEZ VOIR LE JEU!!!!!
https://cbna.forumactif.com/Infos-c1/Vos-Projets-f11/Crazy-World-t6304.htm
Êtes-vous croyant ? Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:23

GTK a écrit:
J'crois autant en dieux qu'au Schtroumpf .


Si ya un dieux, c'est vous et moi .
Après tout, dieux est un prétexte CREER par l'Homme pour qu'on puisse croire en une religion qui à pour but soit la bonne conduite, soit le fric ou pour expliquer des trucs qu'on pouvait pas expliquer avant .

Faut pas oublié qu'avant, l'Homme croyait que le fleuve, le soleil, la terre et tout autre truc était animé et protégé par un dieux .

Aussi, j'ai lu ya pas longtemps "La légende de St. Julien l'Hospitalier" de Flaubert .
J'espert qu'il voulait se lancer dans l'humour en écrivant se truc .

ça serait simpa si les schtroumfs existaient gnii
Sinon j' y crois pas Smile
ça serait trop long et trop fastidieux d' essayer de me justifier, de plus, des tas de philosophes l' ont démontré avant moi happy1

_________________
Dr Jango
Êtes-vous croyant ? 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Invité
Invité




Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 10:55

blizter a écrit:
Cette religion a d'abord été créé pour détruire rome, c'était le premier but. Parce qu'ils savaient qu'en fesant une religion ou les pauvres sont prioriser plutot que les riche, il s'en suivrait une révolution heheh

Rien à voir...
C'était une religion considérée à l'époque comme une secte. Elle n'avait pas pour but de détruire Rome, absolument pas. Les romains ont longtemps persécuté les chrétiens, c'est tout. En plus, la religion chrétienne a été adoptée par l'Empire...

Ensuite, ce qui a fait son attrait à cette époque, ça n'est pas le fait que c'était une religion pour les "pauvres"...au Moyen Age, les gens étaient plus pauvres et vivaient moins bien. Même un seigneur du Moyen Age avait parfois une moins bonne santé qu'un paysan de l'Antiquité...

Ce qui a fait son attrait et son succès par rapport à la religion polythéiste (plusieurs Dieux), c'était le concept de renaissance, de vie dans l'au-delà, de seconde vie bien meilleure après la mort là où l'ancienne religion proposait simplement la mort et puis voila...
De plus, elle a été adoptée par tous, pauvres, soldats, aristocrates, mais surtout l'empereur, qui l'a imposée à son Empire...en aucun cas il n'y a eu de révolte ! Comment espérer vaincre les gardes praetoriennes ?!
Et le christiannisme ne privilégiait pas vraiment les pauvres par rapport aux riches...les évêques, les cardinaux et le pape ne m'ont pas l'air très pauvres...

Pour nous, cette idée de vie après la mort peut sembler débile (encore que, beucoup y croient), mais faut se placer dans le contexte de l'époque, avec une mentalité très différente de la notre.


Pour répondre à la question du topic : je suis du même avis que Levans et TDT : on n peut démontrer l'existence de Dieu ou son inexistence. Cela tient du sensible, non de l'intelligible, on ne peut pas le dmontrer, on n'y croit ou non, voila tout.

Voila voila, j'ai fini mon petit speech, rien de tel que deux heures de phio pour vous remettre d'aplomb! ange
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:21

Dieu...
Tous depend...
enfaite moi je pense que c'est pas un homme...
plutot que quand tu y crois il crois en toi...
et si t'y crois pas bein tans pis...
enfin c'est dure a expliquer je pense que l'on ne peut pas vraiment dire que dieu n'existe pas... Apres tous... Personne ne sait si il est la ou pas...
enfin moi j'y crois un peu...
ps: vive les ...

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:23

Mais il est probable à 90% que Dieux n'existe pas !
Je sais pas, c'est évident .

Pourquoi pendant tant d'années, il ya eu tant de eligion et que Dieux n'était pas vu comme aujourd'hui et que maintenant, comme ça depuis je sais plus quand, Dieux est connu.
C'était juste une secte qui c'est dévellopé jusqu'a devenir une religion à part entière.

Les chrétiens qui dise qu'il trouve du soulagement dans cette religion, je peux les comprendre car la vie est pas facile tous les jours mais ceux qui dise "Ouais moi j'crois en Dieux mais c'est pas pour autant que je prie ou que je considert la religion comme un truc pour rendre l'homme bon". Dance ce cas, à quoi sa sert de croire en un truc sans aucune preuve si sa te sert à rien .

Faut avouer que le concept de dieux qui écoute tous le monde, s'en bien soulagent quand on a des problème et qu'on veut pas en parler.

Mais bon, comme plusieurs personne que je connait (et j'en fait partie), on croyais en Dieux étant plus jeune mais un jours, il est arrivé un truc trop injuste et on c'est mis à détesté la simple idée qu'il puisse y avoir un dieux car sinon, il serait injuste.

Alors, des fos avant, je commettais des mauvaise action histoire de voir si ma situation allé empiré (Dieux te punie ou il te récompense selon tes actes). Ma situation n'a pas changer donc j'me suis dit qu'il n'existais aucun dieux et que c'était tout simplement la vie qui était injuste et c'est la qu'es la vérité .

On m'a appris on respecté les croyance de chacun mais je commence à en avoir marre de voir parler de dieux partout.
Vive les philosophies et à mort les religions bordel !

_________________

Êtes-vous croyant ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:32

non (d'apres se que j'ai compris)
je suis pas d'acord!
mais pas d'acord du tout! (enfin c'est mon avis et je respect le tiens)
Dieux ne te punis pas parceque tu fait des conneries ou ne te recompence pas parceque t'as été un bon toutou! Dieu n'est pas la pour te juger! Dieu t'écoute, te pardonne, t'aide meme a comprendre pourquoi il ne faut pas faire sa! Mais en aucun cas pour donner un su-sucre au chiens-chiens parcequ'il a pas fait sur ta chemise! Non!
voila

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:37

Nan j'me suis mal exprimmer . Je m'attendé pas à être récompensé, juste à vivre sans être malheureux mais en étant gentil, j'ai été seper malheureux pendant je sais pas combien de temps et à cause de ça, j'ai pris des habitude qui me rende antisocial .

Puis Dieux peut pourais pas t'aider vu qu'il ne fout rien .

_________________

Êtes-vous croyant ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:41

heu... tu sais que c'est pas bien de dre des choses comme ça... enfin dieu que dieu te pardonne...

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:43

Lol ! Holy f*** little God happy1

J'veux pas me faire pardonnre par un messieurs qui n'existe pas, c'est malsain p2

_________________

Êtes-vous croyant ? Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:52

bah qu'est ce que t'en sait qu'il existe pas?

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:47

Rem_101 a écrit:
bah qu'est ce que t'en sait qu'il existe pas?

l0l rem qui veut convertir gtk.
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:10

dieu existe pas, c'est une invention de l'homme...

si dieux existerais on aurait des signes de lui ou des preuves omfg utilisez vos yeux aulieu de rentrer dans la spiritualité

DIEU EXISTE PAS.

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous croyant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous pur ?
» Etes-vous un ******* pretentieux??
» Le jeu ou VOUS êtes Abla!
» Etes vous Québecois ou Français
» Qui êtes-vous (posts sérieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: