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 CBNA Bump 2D

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daminetreg
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Mar 1 Aoû 2006 - 19:19

Ah... Pas chez moi. Je pense que Bast n'a pas du prévoir de système d'optimisation, pourtant il a un très vieux PC en plus du nouveau, et connaissant le perfectionnisme de Bast ça m'étonne.

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jo
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Mar 1 Aoû 2006 - 19:29

nan mais c moi , je l'ai mis dans une map avc une centaine d'objets rouge

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Bast
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Mar 1 Aoû 2006 - 19:38

Le sortie de la 1.0 a justement été retardée parce-qu'il y avait des problèmes de lag, j'ai arrangé ça, alors ne me dites pas que ça rame si chez moi c'est fluide.. super

Après c'est sûr que ça dépend du nombre de surfaces concernées par le BumpMap et la puissance du PC, mais je considère que l'optimisation est pafaitement acceptable. :-D
Il n'y a pas de système d'optimisation en soi, j'ai juste pris soin d'enlever des éléments qui prenaient trop de mémoire et d'utiliser des fonctions qui ne sont pas trop gourmandes.

D'ailleurs, vu mon PC, l'optimisation est l'une des choses qui me tient le plus à coeur p2

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daminetreg
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Mar 1 Aoû 2006 - 19:43

Je crois qu'optimiser est pour n'importe quel programmeur un grand plaisir. J'ai toujours aimé optimisé mes codes en fin de production (Lorsqu'il y avait une fin...) gnii

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Kryptos
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Mar 1 Aoû 2006 - 19:54

En gros, vous faites quoi pour les optimiser ?

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daminetreg
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Mar 1 Aoû 2006 - 20:05

Pour optimiser un code, et bien déjà tout dépend du code: Par exemple on se rend compte qu'en usant d'une liste plutôt qu'un tableau ça laggera moins, ou que si on supprime certaines étapes ça ira plus vite et mieux. Ou bien si on voit un moyen de faire differemment, je ne vois pas comment expliquer ça.

Par exemple à la fin, lorsqu'on a terminé un jeu, chez nous ça tourne bien, mais chez un ami au pc moins puissant ça lagge, alors on essaie de refaire la chose afin que ça tourne à la même vitesse chez lui que chez soi. Non pas en supprimant des choses qui causes problèmes, mais en les améliorant, les allégeant etc. happy1

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Rob
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Mar 1 Aoû 2006 - 20:30

Comme moi avec mon jeu Land of kill, je pouvais meme pas le démarer que sa plantait :gniah: (a cause du sang)

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Saturne
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Dim 13 Aoû 2006 - 20:25

je viens seulement de lire ce topic (je reviens de vacances dans le queyras), et je te dit bravo!
c'est vraiment bien foutu!
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daminetreg
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Dim 13 Aoû 2006 - 20:28

Saturne a écrit:
je viens seulement de lire ce topic (je reviens de vacances dans le queyras), et je te dit bravo!
c'est vraiment bien foutu!

Je me disai aussi que ça manquait de planètes sur Le CBNA, je suis content que toi aussi tu sois de retour Saturne. super

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bibi26
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Dim 13 Aoû 2006 - 20:40

Kryptos a écrit:
En gros, vous faites quoi pour les optimiser ?
Ça dépend du code gnii
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Bast
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Dim 13 Aoû 2006 - 22:57

Saturne a écrit:
je viens seulement de lire ce topic (je reviens de vacances dans le queyras), et je te dit bravo!
c'est vraiment bien foutu!
Merci bien, et bon retour parmis nous ! super

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Topaze22
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Mer 23 Aoû 2006 - 16:50

Salut à toi!
Chapeau pour ton effet de lumière!
En 1 mot : Top super (mdrrrr rire2 )

Facile à utiliser en plus, franchement, j'ai été vraiment TRES agréablement surpris!❓ happy1
Et je confirme, sa pompe peu de ressource ange (sa dépend aussi de la taille de la lumière m'enfin , sa pompe peu...)

Dis-moi, si tu améliores ton "CBNA Bump 2D", est ce que le travail déja effectué seras rétro compatible ?
Bref, faudrais t'il refaire ce qui a déja été fais avec la version précédente?
Bon, tet que tu ne sais pas encore, mais ça ne coute rien de demander! :sarcastique:

Bon, ceci est mon 1er message sur le CBNA... Vive le baptème du feu :nah:
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Mer 23 Aoû 2006 - 22:53

Bienvenue Topaze22 au Le CBNA
si tu souhaite rester, n'hésite pas à t'inscrire super

baptème du feu réussit salut

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 26 Aoû 2006 - 0:26

Bast tu vraiment le Best, rien a dire 10/10 super
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Bast
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 2 Sep 2006 - 19:57

Je suis content que ça vous plaise ! Very Happy

Topaze22 a écrit:

Dis-moi, si tu améliores ton "CBNA Bump 2D", est ce que le travail déja effectué seras rétro compatible ?
Bref, faudrais t'il refaire ce qui a déja été fais avec la version précédente?
Bon, tet que tu ne sais pas encore, mais ça ne coute rien de demander! :sarcastique:
Tout d'abord, bienvenue sur Le CBNA ! super

Mis à part quelques tests je ne me suis pas encore vraiment lancé à fond dans une nouvelle version, mais normalement il ne devrais pas y avoir de problèmes de compatibilité entre des gm6 produit avec les différentes versions de la famille 1.0. A part quelques options à régler en plus ça devrait fonctionner sans avoir à tout refaire. De toutes façon ce n'est pas pour tout de suite, on a encore le temps :-D

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shakaal
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Dim 3 Sep 2006 - 10:59

Bravo Bast, beau boulot super
J'ai fait un exemple se rapprochant de la version 0.65 ( une des premières ), si tu le veux : http://site.voila.fr/shakaal/alpha_graduel.gm6
( les dalles sont de toi happy1 )
:nezrouge:

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Lun 4 Sep 2006 - 15:45

C'est sympa :-D

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Lun 4 Sep 2006 - 16:53

Merci, mais simple flocon

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Mer 27 Sep 2006 - 10:40

exellent

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Mer 27 Sep 2006 - 11:08

Elle est génial, au début je j'avais essayé juste les exemples pouvoir le rendu. Et quand j'ai vu qu'il falait faire chaque partis et le Alpha sa ma un
peu d'écourager et pis j'ai essayé par moi-même et sais extra super super

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Mer 27 Sep 2006 - 16:55

Merci à vous deux. N'hésitez pas à l'utiliser si ça vous plait ! happy1

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Lun 9 Oct 2006 - 15:32

Bonjour, je réactualise joyeusement ce topic pour annoncer la sortie prochaine de la version 1.0c de mon moteur de BumpMapping, avec pour l'occasion des exemples plus évolués qui montrerons mieux ses capacités, comme par exemple des éclairages sur les reliefs d'une colonne de fumée ou du feuillage d'un arbre. Very Happy
(Je n'ai encore rien commencé de ces exemples mais je compte m'y mettre.)

La petite amélioration du passage de la version b à c est simplement la gestion de l'image_angle, c'était à ma connaissance l'un des plus grands défauts. La 1.0c sera sans problèmes compatible avec des .gm6 programmés à l'aide de la 1.0b. :-D

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Lun 9 Oct 2006 - 15:54

Bonne nouvelle happy1

Bon courage clinoeuil

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Jack
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Lun 9 Oct 2006 - 16:09

Cool travaille bien bast super

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daminetreg
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Lun 9 Oct 2006 - 19:03

Bon taff. clinoeuil

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 14 Oct 2006 - 20:13

Exclamation Version de la lib mise à jour. (Voir premier post)
Nouveauté de la v1.0c par rapport à la v1.0b:
Le calcul de l'éclairage prend maintenant en compte l'image_angle de l'instance sur laquelle l'effet est appliqué, ainsi que son image_alpha.

C'est une petite mise à jour certes, mais assez pratique pour les rares utilisateurs de ce moteur, enfin moi quoi. :-D
Pour ce qui est des exemples évolués que j'avait prévu, je préfère sortir la MaJ tout de suite plutôt que d'attendre d'avoir finit des .gm6 auxquels je n'accorde pas beaucoup de temps, puisque j'ai d'autres choses importantes à faire pour le moment.

A présent, un petit extrait d'indifférence générale. gnii

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daminetreg
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Dim 15 Oct 2006 - 15:52

Et je dois publié la nouvelle version sur le site? ❓

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Dim 15 Oct 2006 - 16:22

exelent !
je ne vois pas de mot qui conviendrait mieux !

le rendu est génial !!!

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Dim 15 Oct 2006 - 16:34

Ah quelqu'un de content, danke schön. happy1

daminetreg a écrit:
Et je dois publié la nouvelle version sur le site? ❓
Ca serait bien oui merci.. gnii
Enfin juste éditer l'article et remplacer le 1.0b par 1.0c quoi. A la limite je pourrais le faire vu que la page est en .php, ça va si le lien pointe vers bast.lecbna.com ? :-D

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Dim 15 Oct 2006 - 16:35

Bast a écrit:
Ah quelqu'un de content, danke schön. happy1

daminetreg a écrit:
Et je dois publié la nouvelle version sur le site? ❓
Ca serait bien oui merci.. gnii
Enfin juste éditer l'article et remplacer le 1.0b par 1.0c quoi. A la limite je pourrais le faire vu que la page est en .php, ça va si le lien pointe vers bast.lecbna.com ? :-D

Non je ne peux pas laisser le lien pointer vers bast.lecbna.com, parce que dans le cas d'un Backup je ne le prendrai pas en compte, je veux pas que le site que je me suis donné peine à ranger devienne une foire, je m'en occupe.

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