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 CBNA Bump 2D

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Bast
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MessageSujet: CBNA Bump 2D   Ven 1 Juil 2005 - 18:14


Créé par Bast

Le CBNA Bump 2D est une librairie pour GameMaker permettant de créer un effet de relief et de lumière sur une texture 2D, et ce en temps réel ou pré-rendu dans une vue 2D. Un élément graphique plutôt intéressant, pouvant s'allier avec tous les types de styles visuels.

Créez des effets de relief en temps réel et donnez du vivant au visuel de votre jeu !

Spoiler:
 


Combinez des lumières de diverses couleurs et intensités a volonté


L'interface: des actions D&D simples d'utilisation (image de la v1.0)

La version lib 1.1 disponible actuellement permet un éclairage de relief pour figures 'planes', en volume isométrique et convexe, ainsi que la possibilité de régler la portée et la couleur de la source de lumière, tout en prenant en compte par exemple l'orientation des objets (image_angle), leur transparence (image_alpha), et d'autres variables d'image.

La version lib 1.2 est une version allégée (pas de rendu pour figures isométriques et convexes), et permettant de pré-calculer certaines lumières afin d'améliorer grandement les performances.

Compatible avec GameMaker 7.0 (Et probablement les versions 6.0 et 6.1, mais non testées)


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Dernière édition par Bast le Lun 17 Mai 2010 - 6:08, édité 45 fois
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Ven 1 Juil 2005 - 18:23

cool 10/10
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Ven 1 Juil 2005 - 18:26

c'était sa ou tu trouvait pas l'équation?
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Bast
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Ven 1 Juil 2005 - 18:29

Oui j'avait passé un peu de temps à trouver quel calcul il fallait utiliser quand la rotation de l'objet s'effectuait après 180° :oue:

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Ven 1 Juil 2005 - 18:31

ben sa marche la
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Bast
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Ven 1 Juil 2005 - 18:32

Oui ça marche :-D

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 2 Juil 2005 - 6:45

y à moi bravo bastinou ta foli abouti finalement à quelque chose
gnii gnii super

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Bast
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 2 Juil 2005 - 11:48

Ma folie ? :-D
Un programmeur n'est pas forcément fou rouge

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 2 Juil 2005 - 13:19

je peu te demandé si je peu l'utilisé pour codename halftrack

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 2 Juil 2005 - 13:30

Bien sûr happy1

Et si tu a des problèmes avec je suis là :-D

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 2 Juil 2005 - 13:52

dac je voulai essaillé cette aprem mais bon jarive pas à me lancé ! y me reste la vie les explosion et les mission à faire ! triste

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 2 Juil 2005 - 13:55

On tripotera ça une fois :-D
Tiens demain tu pourrait venir et tu amènes ton gm6 avec

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 2 Juil 2005 - 14:10

oui on vera c'est pas que j' arive pas mais bon jai pas trop envi aujourd'hui et ce soir y à LOST c'est vachement bien à ce qu'on en dit sur le forum de werber :oui:
mais je vai tout faire pour finir ce jeu à temps ! :oui:

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Jack
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 2 Juil 2005 - 15:56

super bast jai bossé sur le half track avec ton bump map et c'est GE-NI-A-L !!!!c'est tout tout con à utilisé !!!très simple à apliqué dans le jeu !!! la seul petite dificulté c'est de dessinné l'ombre et la luminausité sur l'objet.
donc maintenant le half track c'est fait je vai faire la tourelle du half track :oui: après je verai avec le panzer !
bravo encore bast super super coeur

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 2 Juil 2005 - 16:02

Merci beaucoups happy1
Je suis très content que ça te plaise Very Happy happy1 super :-D :fete:

Et je suis aussi très content que ce soit facile à utiliser, c'est le but premier d'un moteur Very Happy happy1 :-D

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 2 Juil 2005 - 16:05

oui d'habitude les moteurs sontpleins de scripts impossible a calé
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Jack
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 2 Juil 2005 - 16:05

il est super facile à utilisé et en plus il à un super rendu sa donne une petite touche je fignole jusquau bout le pauvre pixel inutile et c'est cool ! happy1 happy1 super

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Sam 2 Juil 2005 - 16:06

Je suis aux anges ange

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Lun 4 Juil 2005 - 8:28

Bravo Bast!
JE le met sur le site! happy1

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Lun 4 Juil 2005 - 9:42

en fait jarive à l'utilisé mais jarive pas trop à donné un bon éffet ! :non2:

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Bast
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Lun 4 Juil 2005 - 11:57

On régleras ça une fois, il faut bien que ça soit en accord avec la texture :oui:
Je pense aussi que dans ton cas il faut augmenter les effets d'ombre et de reflet :-D

Daminetreg a écrit:
Bravo Bast!
JE le met sur le site! happy1
Merci :-D

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Viptom
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Lun 4 Juil 2005 - 16:47

Laisse moi égalmment te féliciter pour ton travail...

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Lun 4 Juil 2005 - 16:55

Je t'en remercie :-D

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Jack
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Lun 4 Juil 2005 - 17:06

laisse moi également te félicité une nouvelle foi puisque sa te fait de l'effet happy1

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Lun 4 Juil 2005 - 17:08

Oh oui vas y :lng:

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Jeu 8 Juin 2006 - 0:34

Je remet ce topic au goût du jour, avec la nouvelle version du CBNA Bump 2D qui sortira prochainement. :-D
Ce sera cette fois-ci bien plus simple et pratique à utiliser, puisque le moteur sera, entre autres, sous forme de lib. Le rendu est d'ailleurs bien plus satisfaisant que celui de l'ancienne version.

Voici quelques screenshots:


Relief sur des pavés


Ombres sur de la 'tôle ondulée'


Ombre sur surfaces de cylindres


Eclairage de cubes en vue isométrique


Relief sur des plaques appointées


Ce système n'est bien sûr pas d'une aussi grande pointure que des moteurs tel que le CBNA_FPS_MDK ou la lib 3D de TDT pour ne citer qu'eux, mais je m'amuse bien à le concevoir, même si je pense qu'il ne servira à personne à par moi. Ce qui est déjà amplement suffisant, je dois l'avouer. noel

La lib de la version 0.8.5 sortira dans les jours qui suivent, d'ici là j'espère que ça intéressera quelqu'un ! Very Happy

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Jeu 8 Juin 2006 - 0:46

Bravo Bast super

Super boulot happy1

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Jeu 8 Juin 2006 - 10:21

ouh gha
Ca en jette un Max !

franchement,bravo, j'étais déja étonné par le moteur V1, mais celui là rend vraiment mieux !

et je suis flété que tu considère ma lib 3D comme complexe, mais que ce soit la V1 ou la V2, la programmation est très simple ..., surement plus que ton moteur de bumpmaping !

fanchement, bravo !

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Jeu 8 Juin 2006 - 15:09

Excellent Bast! super Tu ne seras pas le seul à l'utiliser Mr.Red
En plus sous forme de lib, c'est super pour les débutants.^^

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MessageSujet: Re: CBNA Bump 2D   Jeu 8 Juin 2006 - 18:22

Merci, ça me fait vraiment plaisir ! rouge

Encore quelques petites choses à régler et je pourrait en sortir une version d'essai pour voir si ça convient à tout le monde, ce sera bientôt disponible Very Happy

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