AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]

Aller en bas 
+63
red-error
Maniac206
Ragdoll
mortelkill
fb38000
Bloue
supmaster004
Kev2442
Xunther
lv3895
#SkullPoker#
Kaminario Shiroy
Magma_GoGo
Scheb
PhoenixD
maugun
@Chris@
krocko2233
Rob
Scooby Doo
glitch
edi9999
Devil37
keïtchi
Levans
M@d_Doc
xenamart
Death_egg
Kryptos
OMZ
tcho_i_er
Blizter
Wargamer
Kif12
alpha
Adamo
Innoson
GTK
Theguigue
Ablationer
jo
shadow_the_killer
Playboy
OKSYD
MagnuM
lefouineur
Peruch
DarksStar
mezmezy
Bast
Super-Mouton
[TheDarkTiger]
gohu8
tullarion
Krocko
mikmacer
JimP's
master47
Dan_lizhot
daminetreg
notiz85
Rem_101
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
tullarion
Nouveau
tullarion


Messages : 6

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:29

non je joue à guild wars 1 pas encore nightfall, je vais attendre un peu avant de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 20:43

Vu le travail qu'il me reste à effectuer avant de sortir de vrai niveau, le faite que j'ai très peu de temps en ce moment avec mes études...

Je voulais prévenir du faite que la prochaine démo que je sortirais début ou fin février sera sans doute la dernière avant un très long moment (1 ans et demi sans doute...)

En effet, j'ai placé la barre très haute et le problème est que pour mai 2008 je dois rendre un jeu vidéo qui sera noté et au lieux de le faire sur Mario, je le ferais sur l' IUT... (je prendrais des photos des batiments, et je ferais pleins de mini jeux dans lesquels le but serait par exemple, d'éviter les mauvaises notes)

Donc, pour mon plaisir personnel, il est absolument hors de question que j'abandonne mon projet Mario... Cependant... je vais devoir commencer par finir le jeu sur l IUT...

Et donc, les 1er vrais niveaux réalisés pour mon Mario risquent de mettre beaucoup de temps pour voir le jour, notament car je souhaite une grande qualité graphique et que je suis obligé de prendre chaque sprites/background, de doubler leur taille , puis de les faire passer dans un filtre avant de retoucher les sprites ensuites pixel par pixel... Pour ensuite les découper et les chargers dans le GM6...

La librairie est déja énorme, mais il faudrait que je programme ensuite les comportements pour chaque "méchant"...

Ce message a juste pour vocation de vous dire "Ne vous pressez pas ici, le projet ne mourrira jamais, j'ai bien dis jamais; il continuera d'avancer chaque mois, cependant, il se peut qu'un jour ou l'autre, ce topique semble mort mais il n'en sera rien, peut être que lorsque ce projet sera plus près du but, je recréerais un topique ici, avec un premier post éditable et beaucoup d'image" snif

J'étais impatiend de vous montrer mon projet, moi qui suis resté dans l'ombre pendant un ans et 3 mois... Cependant, je n'ai rien de bien amusant à vous montrer avant un long moment...
Le moteur est près, très optimisé... je sais faire tout ce qu'il me faudra faire. J'ai trouvé les images et les filtres pour les retouchés... Mais il me reste encore un gros travail sur des images à découper...
200 palettes de monstres sur Mario Paper... je ne les découperais pas tous mais un bon morceaux... (une palette contiend entre 5 et 20 sprites...)

Donc voila, ce message ressemble peut être à un adieu mais il n'en est pas un... Je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce topic, tout dépend de si un projet sans démo mordante interresse quelqu'un...

A propos, je posterais d'ici peu une liste des remerciements...
Vous vérez bien que je suis resté très sérieux jusqu'à la dedans...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:18

Merci à mes ami(e)s : Merci à Anto, mon premier grand supporter
Merci à Tibo pour son aide
Merci à Froufrou et à Candice pour leur soutiend

Merci au créateur de Game Maker : Mark Overmars
Merci à Philippe Ragni pour sa tradution francaise de l'aide de Game Maker,sans qui je n'aurais jamais rien compris à cet outils de programmation génial qu'est Game Maker.
Je supporte Overclocked Remix, un cite contenant des musiques MP3 de jeux vidéos exceptionnelements remixé. Fan de musique Old school ou de musique de Final Fantasy , jetez vous dessus : http://www.ocremix.org/
Merci au cite web et à la communauté :
==) du CBNA (http://www.lecbna.com/ ) (https://cbna.forumactif.com/)
==) de Zone-Freegames (http://zone-freegames.gmzone.fr/) (http://zone-freegames.forumactif.com/index.htm)
==) de ThatGamesGuy (http://gamesguy.bravehost.com/tutorials.html)
==) de GameMaker.fr et de GameMaker.nl


Merci à tout ceux qui mon aidé, soutenu et qui ont montré de l 'interré à ce projet.
mikmacer,daminetreg,Master47 , Rem_101 ,Dan_lizhot,notiz85,Jimmyprims,Krocko,tullarion,gohu8,[TDT]
Pour les autres, venez un peu poster sur ce topic ^^



Merci à Bast pour son "Bump2D lib version 1.0b", cela ma permis de réaliser des effets d'éclairages interressants dans certains niveaux en 2D.
Merci à Chris Laviolette pour son script sur "les dessins de texte".
Merci à Spazz Industries et à "http://drgames.2ya.com" pour leur travail sur "l'écoulement de l'eau"
Merci à Djrellik pour les bruitages trouvés dans son GM6 . (Pour les débutants de GM6 qui sont fan de Mario, courrer chercher son .gm6!!)
Merci à Eugene Perry pour son effet de "Particule de neige". (http://galileo.spaceports.com/~blackrat)
Merci à un inconnu pour son "Moteur pour la foudre".
Merci à Chris Giles pour "GMPhysisc",son "Moteur physique". (http://forums.gamemaker.nl/index.php?showtopic=141853)
Merci à la Rhys Andrews et à GameCave Team pour leur "Moteur d'explosion version 3" (http://64digits.com/games/index.php?author=RhysAndrews&example=1)
Merci à "Mario Fan Game Galaxy", site offrant ne nombreux sprites (images) sur l'univers de Mario (http://www.mfgg.net/)
Merci à "ToadGuy" pour ses sprites sur Super Mario world 2
Merci à "The Luigi" pour ses sprites sur The new Super Mario
Merci à "Raccoon Sam" pour ses sprites sur The new Super Mario
Merci à "C.J. Hammer" pour ses sprites sur The new Super Mario



Bien que rigoureux, il me manque peu être certaines sources, oubien certaines personnes n'ont pas fournis de pseudo sur leur travaille, alors un grand merci à eux, les autres inconnus
!!
Merci à moi même, sans qui jorais eu du mal... ^^!

Maxou,Lise,Colombe,Régis,Justine

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:38

heu ...

merci de m'avoir cité, malgrès le peu que j'ai fait , mais, sans vouloir te vexer, pourquoi écrire ca ❓
(comme ca , sans prévenir, :gniah: t'abandonne pas le projet au moins ?)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 U3dfr2Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:16

Non , je ne risque pas d'abandonner, mais J'ai entendu Abla raler comme quoi, après avoir aider, on voit rarement son pseudo dans les remerciements, le précédent post apparaitra quand on lance mon Mario...
Je voulais juste le mettre l histoire que vous puissiez juger du coté sérieux de mon projet (et son ampleur... Je n'ai pas passé 1 ans et 3 mois à dormir ou à hiberner...), si Abla veut un petit coins dans mes remerciement, il suffit d'un post ici (même des insultes ça devrait faire l'affaire)^^

Si je t'ai cité, c'est parsque, bien que parfois "invisible", j'étais sur des topics oubien des aides ou tu as beaucoup aidé, deplus j'ai inclus ton moteur 3D (bien que m'en servant pas encore)... Donc pour toutes ces raisons tu mérites d'apparaitre dans mes remerciements.
{d'ailleur, je les modifierais pour te mettre un peu plus en valeur^^}

Et ça me fait toujours plaisir de poster ici, ça permet à ce topic de ne pas basculer de l'autre coté de la page rire2

D'ici 2 semaines, une démos technique mais simpa, ne l'oubliez pas!!!!
Hat Le CBNA

PS ; j'ai oublié de remercier ma chatte :gniah:

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:29

ok, tout simplement gnii

merci becoup, soit dit en passant ... super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 U3dfr2Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:36

C'est normal, et c'est à moi de te remercier! N'inverse pas les rôles rire2
Hat Le CBNA

Edit : Vous qui étaient étoner de voir tand de .DLL, sache qu'il y en a maintenant 3 de plus : celui de Bibi26 (le freememory) et 2 qui me servent pour lire les formats originals des jeux de super Nintendo (les spc) avec leur plug in et plug out.

Edit : SPC maitrisé :fier:
Donc il va y avoir plein de musics spc dans mon Mario et quelque MP3...

Edit : Système de programmation des IA des ennemis très avancé, à tel points que je peux enfin vous montrez un ennemi... Le Goomba! (Champi basique des Mario). Le truc que vous ne savez pas encore , c'est que un path peut prendre le relais pour forcer une trajectoire et que l'animation du goomba continue à se faire automatiquement... L'interet? Immense, gigantesque :fier: Cela veut dire que dans certains niveaux, ils auront des trajectoires super simpa... (normal pour un super jeu avec un super Mario :nezrouge: )

Edit : Maskass (méchant) bientôt opérationel avec une IA très simpathique (Je sens qu'ils vont en effrayé quelque uns... borg )

Edit :
p***** de Maskass borg , il est vraiment terrible... Je me demande comment je vais m'y prendre pour régler la difficulter dans le jeu... je voudrais deux modes pour l'instant, un mode débutant , un mode assez difficile [et après un mode extrème]... Je n'ai pas encore réfléchis à comment faire pour que certains enemis n'aparessent que dans un ou deux modes [avec système super pratique bien sûr, parsque sinon je sais bien que c'est facile à faire...]

Edit : Boo programmé! Et le seul bug sur mon Mario (quand il meurt) est corrigé. Je mets au défis n'importe qui de trouver un bug sur ma prochaine démo. Je crois sincèrement que c'est impossible et je compte bien continuer...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:06

Je ne tiends pas mes promesses alors démo fin janvier , c'est à dire tout de suite , au lieu de fin février...

http://www.zshare.net/download/demo-3mario-7z.html
Bon, cette démo à juste pour but de vous montrez 3 types d'ennemis, alors ne vous attendez ni à un niveau très long, ni à un beau niveau...
Les décors sont très avancé mais je n'ai pas encore planifié de vrais niveau , je veux d'abort enrichir mon nombre d'objet "enemis"...

J'espère qu'il y aura quelque post quand même ici...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:07

en téléchargement...

gha vraiment mon gars ca, ca va être super, super bien réalisé, vraiment joli, bien programmer et en plus c'est vraiment super amusant à jouer


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:12

J'attends... J'ai testé et renvoyé un poste dans ta section pour ton convertisseur happy1

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:17

Dan_lizhot a écrit:
en téléchargement...

gha vraiment mon gars ca, ca va être super, super bien réalisé, vraiment joli, bien programmer et en plus c'est vraiment super amusant à jouer


Et je persiste à dire que vous n'avez pas encore rien vu du tout...
Le plus blazant pour moi, c'est de ne pas vous avoir encore fait de niveau beau avec mon système de tuile en 3D, et mes 2 backgrounds tuillé de 1600 * 1600 chaqu'un
:p_merci:


Bon, ça va me donner un peu de coeur à l'ouvrage ça happy1
Je crois que je vais me faire une tortue maintenant. Mais une bien bien compliqué, vous comprendrez la prochaine foi...
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:37

il y juste un petit détail qui serait encore mieu, mais qui n'est vraiment pas gênant c'est de voir toujours la souris, tu devrais décoché "display a cursor" dans les options en haut happy1
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:43

Dan_lizhot a écrit:
il y juste un petit détail qui serait encore mieu, mais qui n'est vraiment pas gênant c'est de voir toujours la souris, tu devrais décoché "display a cursor" dans les options en haut happy1


Merci pour la remarque! Le truc, c'est que ça m'énerve de ne pas la voir pour le mode débug...
Deplus , dans l'avenir, elle permettra
---d'obtenir la description (et points faibles) d'un enemi en clickant dessus
---de détruire certains bloc (choisir les bons sinon vous n'avez plus de chemin pour continuer)
---de tuer certains enemis
---de déplacer certains objets
---de déclencher un mécanisme

Bref , que du bonheur happy1
Et pour la petite info, le jeu ne sera pas finis avant 2010...
Parceque je veux inclure des cinématiques, une histoire... Beaucoup de niveaux, énemis et décord...

Edit :
Si tu as d'autres remarques , n'hésite pas une seconde !!! super
ça me fait toujours plaisir un post ici happy1

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:07

génial !

on sent bien la prog sous les graphismes gentillets ...
exactement comme dans les originaux !

franchement, bravo, même si la 3D n'est pas encore tout à fait omniprésente (graphiquement, bien sur ... mais bon, ya pas tous les nivaux de backgrounds ...)

franchemment, bonne continuation !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 U3dfr2Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:14

[TheDarkTiger] a écrit:
génial !

on sent bien la prog sous les graphismes gentillets ...
exactement comme dans les originaux !

franchement, bravo, même si la 3D n'est pas encore tout à fait omniprésente (graphiquement, bien sur ... mais bon, ya pas tous les nivaux de backgrounds ...)

franchemment, bonne continuation !

Ca me fait super plaisir d'être encouragé, et ça me fait super plaisir un poste sur ce topic happy1

pour la 3D, ce n'est plus une question de programmation mais de préparation... Pour dire que c'est près, Mario peut avancer et reculer sur un plan 3D (du genre, quand vous avancez Mario va reculer en même temps si la zone est prévu pour...)

Je viends de programmer (avec une rotation d axe z et non le image angle de m****) la rotation des carrapaces quand elle chute... Ca rend terrible, la prochaine démo sera probablement remplis de koopa ailés qui se change en Koopa quand on leur saute dessus , puis qui finissent tout nue avec leur carrapace qui virevolte si on leur ressaute dessus...
Il faudrait qu'un jour je prenne le temps de me faire un niveau vraiment joli l'histoire de vous arracher les yeux...
Hat Le CBNA



EDIT : Pour le room restart quand on meurt : appuyez sur "ENTRER"
Que je suis stupide de ne pas avoir mis d'esplication sur la démo triste


Edit : Création de 6 types de monstres : Tortues aillée, tortue , carrapace... le tout dans les colories vert et rouge (les rouges ont 2PV, les verts 1 seul par état)
Les carapaces tournes sur deux axes, l'un est simulé par l'animation de l'image, le deusième axe est une rotation en forme "O"... Le rendu visuel ma beaucoup plus.
Découpage de 60 nouveaux sprites qu'il me reste à rentrer dans GameMaker...

Edit : Découpe réalisé
J'ai aussi rentré un script de The Dark Tiger qui permet de faire plusieurs dégradé de alpha sur un même sprite...
Et j'ai réussis à trouver un système qui poura conférer simplement à un enemis une immunité contre certaines choses...
Par exemple un goomba se prend un enemi dans lequel il y a carapace=1
deux possibilité, soit dans le goomba il y a imunité carapace=0 et le goomba se prend un choque, soit il y a carapaceimmunité=1 et la carapace rebondi sur le goomba et repart dans le sens opposé...
Cela est bien plus puissant qu'il n'y parrait...
Merci à tout ceux qui mon aidés dans la section "aide" de ce forum super

Edit : possibilité d'interaction avec plusieurs joueurs ; traduction ; Possibilité n'importe ou de jouer à 1 , 2 ou 3000 joueurs...
Le nombre de joueur est simplement limité par le nombre de touche sur le clavier...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:23

Fin du sondage afin de pouvoir éditer mon premier post happy1


M'en croyez vous capable? Ou bien pensez vous que je vais avorter ?
100 % : [ 5 ] 16% Je te crois car tu as la flamme de l'élu!
90 % : [ 2 ] 6% Seule la mort t'arrêteras!
80 % : [ 1 ] 3% Trop énorme pour ne pas en douter
70 % : [ 10 ]32% Un doute basé sur l'expérience
60 % : [ 4 ] 12% La positive attitude à des limites
50 % : [ 2 ] 6% Une chance sur deux (coup de poker)
40 % : [ 6] 18% Capable oui, cependant, le temps et la motivation te feras sans doute défaut, hélas...
30 % : [ 0 ] 0% Trop ambitieux, 30% pars que je suis aussi fou que toi!
20 % : [ 0 ] 0%Espoir, espoir quand tu nous tiens...
10 % : [ 2 ] 6% Je n'y crois pas mais je ne suis pas salop(e), juste franc avec toi

Total des votes : 32

Merci d'avoir participé au sondage :-D

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:19

PS: j'ai refais le premier poste de ce topic



J ai posté un nouveau topic pour ceux qui auraient des idées pour ce projet, ou pour avoir des avis sur certains points...
https://cbna.forumactif.com/Autres-c2/Zut-f6/-p140449.htm#140449

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Invité




Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:48

Pourquoi mettre le fichier zippé en 7zip alors qu'il y a que 0,1% des gens qui ont le soft nécéssaire pourle dézippé. En .zip ou en .rar, ce serait bien mieu. Comme ca, on aurait pas à allez chercher le programme... c du gossage et ça peut inciter les gens a ne pas télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:50

Doune a écrit:
Pourquoi mettre le fichier zippé en 7zip alors qu'il y a que 0,1% des gens qui ont le soft nécéssaire pourle dézippé. En .zip ou en .rar, ce serait bien mieu. Comme ca, on aurait pas à allez chercher le programme... c du gossage et ça peut inciter les gens a ne pas télécharger...

reflexion debile... Winrar sait lire ces archives...beh

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:26

Comme le dit si gentiment Master47, tout logiciel de compression connait forcément le zip , le rar et le 7zip.
D'ailleur 7zip fait toujours très nettement meilleur que les deux autres puisqu'il utilise les technologies classic de compression + un algo qui a reçu un prix de 50 000$.
En bref, le zip et le rar ne servent plus à rien mais sont toujours utilisé par la masse de gens qui ne jures que par zip et rar (qui sont plus vieux et donc plus célèbre) et le 7zip fait en moyenne 10% meilleur, parfois jusqu'à 20.

Mais c'est simpa de posté ici pour me prévenir d'un danger qui te semblait potentiel super
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:22

excuse moi , mais j'utilise rar, zip et 7z , et le rar et le 7z se valent quasiment toujours chez moi ... (le rar et d'ailleurs souvent plus petit d'un ou deux Ko ...)

et ce pour une compression maximale pour les deux softs ...

après, le 7Z est un format gratuit, donc, meilleur :gniah:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 U3dfr2Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Doune
Invité




Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:24

J'ai winrar chez moi, et je dois allez télécharger un truc pour ouvrire les fichiers 7zip triste
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:16

Ha bon ? La je suis bien surpris gha
Parsque le 7zip donne sur les testes que j'ai fais toujours très netement mieux...
Et que ce que j'ai dis plus haut est plus ou moins une citation d'une source sùre.
Je peux comprendre que le 7zip ne passe peut être pas si on utilise autre chose que winzip, winrar ou winace.
Mais j'ai dû mal à croire que le 7zip puisse être vaincu par une compression zip ou rar.

Bon, je ferais du zip alors maintenant, je ne suis pas à une petite perte près.
Mon jeu ne fais pas 1GO...

Etrange étrange Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:55

Si t'as une vieille version de Winrar crackée, c'est normal gnii .. Le 7z marche juste dans les récentes
(À moins que j'aie mal compris le sujet, mais désolé si c'est le cas)

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Balrogko6
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:58

Pas grave si on est HS... De toute façon, je ne compte pas faire grand chose de bien interessant ici avant fin février oubien juillet aout...
Mais je te conseilles d'allé voir la première page de ce topic.
Car j'ai refais le premier post...
Si tu veux regarder un peu...
Ou faire des commentaires dessus...
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 0:10

C'est bien, mais y aura-t-il des champignons et autres powerups? aussi les goombas crevent pas et il faudrait peut-être un bouton pour courir
Et les shy guys sur des roulettes volent dans les airs :lng:
Mais c'est très bien conçu bravo super

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Balrogko6
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 0:36

Super-Mouton a écrit:
C'est bien, mais y aura-t-il des champignons et autres powerups? aussi les goombas crevent pas et il faudrait peut-être un bouton pour courir
Et les shy guys sur des roulettes volent dans les airs :lng:
Mais c'est très bien conçu bravo super

J'ai déjà découpé pas mal d'enemis. Tout les décors que tu as vu on necessité le passage dans un filtre avant une retouche pixel par pixel...
Oui, il y aura des power up, et les ShyGuy à roulette sont déjà découpés et rentré dans mon GM6.
Pour les champi méchant, j'en ai déjà rentrer environs 6 variétés.
Pour le bouton pour courrir, j'ai beaucoup beaucoup hésiter mais je crois je vais peu être faire un système sensiblement différent, c'est un choix très dur.
Les Goombas creuves pas c'est normal, je trouve marrant de laisser certains cadavres rire2

Et crois moi, pour l'instand, vous n'avez encore rien de vu, je garde pas mal de choses déjà programmé en surprise. Croyez moi, du jamais fais, du vraiment "FUN"

Et merci pour tes encouragements, ça me fait vraiment plaisir :fier:

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:59

Mon tout premier post sur ce topic a été refait à neuf, donc j'espère que vous irez faire un tour...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:05

Projet Mario Paper (provisoire)
Le graphisme au service du Fun et du Plaisir

Télécharger La dernière Démo plus bas



Auteur: Topaze22
Date de Sortie: 2010 pour une version très avancée. Projet peut être sans fin car ajout de Boss, cinématiques ect...


Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 30%



Variété rimant avec :
-Graphismes
-Intensité maintenue tout le long.
-Musiques MP3, SPC et autres parfois cadencées aux différents rythmes des niveaux.




Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Plateforme alliant 2D et 3D
Multijoueurs: Là où ça marche pour un joueur, ça marche pour 4... (écran simple[histoire], écran splitté[duel multijoueur])
Configuration Conseillée : vieux 1,8Ghz minimum. En dessous le jeu tournera automatiquement à 30 images par seconde aux endroits "gourmant en ressources"
Resolution: 1024*768 étirable en 1280*1024 (option)
Changement de résolution opérable: Oui (dans le menu "option")
Version de Game Maker utilisée: 6.1 et sans doute 7.0 dans l'avenir



Scenario

Un aperçu : Mario part à la recherche d'un certain nombre de choses... [le scénario sera interessant et mouvementé, mais il me reste à peaufiner des détails...]



Screenshots & Vidéos

(Bientôt)



News, dates importantes et avancement du projet:

News :
(Bientôt)


Dates importantes :
15/11/05: Premiers pas sur GameMaker et début d'un petit Mario
28/02/06: Début du grand projet Mario
28/12/06: Création de ce topique
31/01/07: Edit important de ce post et mise en place du système multijoueurs [actif jusqu'à 4 joueurs sur un clavier...]


Etat d'avancement : |||||||||||||||||||| ~ 30%
100 % ==) Maîtrise de Game Maker suffisante pour faire tout ce que je veux
100%==) Manipulation complète de MP3, SPC et tout autre source
90 %==) "Moteur graphique"
musicales
60 % ==) Sprites
60 % ==) Backgrounds tuilables
15 % ==) Objets spécials du moteur graphique
x % ==) Ennemis, boss
x % ==) Interface (menus, options, cartes)
0 % ==) Réalisation de vrais niveaux présent en mode histoire
0 % ==) Cinématiques



Fichiers Téléchargeables

Versions de Démonstration:
Demo 1 - Première aperçu du style graphique :
en exe : http://www.zshare.net/download/demo1-exe.html
en 7zip : http://www.zshare.net/download/demomario1-7z.html

Demo 2 - Aperçu du style graphique des ennemis :
en 7zip : http://www.zshare.net/download/demo-3mario-7z.html

Demo 3 - Un niveau graphiquement chargé :
en 7zip : [fin février]

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:07

Nouvelle mise à jour du premier post de ce topique.
En résumé, la prochaine démo devrait venir avec des screenshoots pas fin février mais plutôt fin juillet.

Je tiends à faire un petit clin d'oeil à [ZDT] alias ZeDarkTiger pour ses diverses aides ainsi qu'à Beurk pour son aide spontanée.

J'espère commencer à vous alécher lors de ma prochaine démo (fin juillet)
Tout est dit.
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectuer une rotation d'un objet style mario paper
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» CBNA Download: ce projet est en partie à vous
» Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: