AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 DLL FreeMemory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibi26
Ex-Modérateur
avatar

Messages : 4446

MessageSujet: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 3:09

Télécharger FreeMemory

Qui ne connaît pas la consommation excessive de mémoire avec Game Maker ? Je viens de finir une dll simple à faire mais très utile. Il suffit d'utiliser une simple commande FreeMemory(); pour libérer la mémoire inutilisée. Vous pouvez l'utiliser à plusieurs moments du jeu :
- À son lancement
- Après une grosse opération
- Etc.

À vous de tester, je ne sais pas si cela affecte la vitesse du jeu mais je ne pense pas, j'adore tout simplement cette technique, je l'intègre maintenant à tous mes jeux/logiciels. Par exemple, la consommation de mémoire de Game Maker 6 est par défaut de 11-12mo (pièce vide). Avec la dll au lancement, le jeu fait 2mo de mémoire vive. Incroyable !


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 681
Localisation : Quebec

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 6:00

Incroyable happy1 Super comme dll Wink ca baisse de beaucoup lutilisation de memoire deja que GM en prend beaucoup tres pratique ange super
Revenir en haut Aller en bas
aegil
Nouveau
avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 10:58

Vraiment geniale super

Moi qui cherchais un moyen d'alleger un peu mon jeu, trop gourmand en fps, c'est pile poil :fier:

Merci beaucoup ange
Revenir en haut Aller en bas
Switch
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 411
Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 11:35

ça trou le c**! ça va etre utile a tous!

_________________
I am an in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
avatar

Messages : 3674
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 12:54

j'ai sauvé que 2 Mo sur 48 =/

bon boulot quand même :nezrouge:

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
avatar

Messages : 16994
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 13:05

Bravo c'est pas mal du tout, faudrait la mettre sur le site, j'ai le droit? ange

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
alpha
Modérateur
avatar

Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 17:46

bibi26 a écrit:
Télécharger FreeMemory

Qui ne connaît pas la consommation excessive de mémoire avec Game Maker ? Je viens de finir une dll simple à faire mais très utile. Il suffit d'utiliser une simple commande FreeMemory(); pour libérer la mémoire inutilisée. Vous pouvez l'utiliser à plusieurs moments du jeu :
-À son lancement
-Après une grosse opération
etc...

À vous de tester, je ne sais pas si cela affecte la vitesse du jeu mais je ne pense pas, j'adore tout simplement cette technique, je l'intègre maintenant à tous mes jeux/logiciels. Par exemple, la consommation de mémoire de Game Maker 6 est par défaut de 11-12mo (pièce vide). Avec la dll au lancement, le jeu fait 2mo de mémoire vive. Incroyable !
Cool,ça va m'être utile,
Bon boulot bibi super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Bast
Administrateur
avatar

Messages : 20007
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 17:48

C'est vraiment cool, je vais peut être m'en servir. super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Dan_lizhot
Modérateur
avatar

Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 17:49

super bibi, ca va être vraiment utile si on additionne cette dll avec ton tuto alléger son jeu super
Revenir en haut Aller en bas
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 891
Localisation : ALSACE

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 18:40

Wow , la diffèrence est flagrante ! La mémoire (sur ton exemple) passe de 11000 ko à 1500 !

Alors la je dis bravo :fete: :fete: :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2769
Localisation : Queq' part
Projet Actuel : L'élévation spirituelle.

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 18:40

Je teste tout de suite, en théorie c'est génial happy1

_________________
Caraï an caldazar !
Revenir en haut Aller en bas
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 19:11

C'est excellent hap !
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7369
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 19:22

hey, voila une DLL sympa super

je vais l'utiliser sur mes prochains jeux 3D coeur

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2503eme utilisateur : mosset49 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Switch
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 411
Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 19:33

j'ai une question, bibi, est-ce-que on perd sur le gain de place en plaçant la dll dans un step ou un end step?

_________________
I am an in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
avatar

Messages : 4446

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mar 5 Déc 2006 - 20:31

tcho_i_er a écrit:
Wow , la diffèrence est flagrante ! La mémoire (sur ton exemple) passe de 11000 ko à 1500 !

Alors la je dis bravo :fete: :fete: :fete:
Cela change beaucoup selon le type de pièce et à quel moment la fonction est appelée.

Citation :
j'ai une question, bibi, est-ce-que on perd sur le gain de place en plaçant la dll dans un step ou un end step?
Ce n'est pas une bonne idée de le mettre dans un step car le code va être répété trop souvent.

daminetreg a écrit:
Bravo c'est pas mal du tout, faudrait la mettre sur le site, j'ai le droit? ange
Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
avatar

Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mer 6 Déc 2006 - 6:44

[HS] As-tu vus le mail que je t'ai envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
bibi26
Ex-Modérateur
avatar

Messages : 4446

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mer 6 Déc 2006 - 12:03

Je viens de le voir happy1, je te répondrai ce soir car je dois partir dans 20 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
avatar

Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mer 6 Déc 2006 - 17:03

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
alpha
Modérateur
avatar

Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Jeu 7 Déc 2006 - 15:50

[HS]je t'ai répondu a nouveau :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Olympe
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2769
Localisation : Queq' part
Projet Actuel : L'élévation spirituelle.

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Ven 8 Déc 2006 - 11:04

J'ai testé, et effectivement c'est grandiose coeur

_________________
Caraï an caldazar !
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mer 3 Jan 2007 - 13:02

Woaaa super
Je voulais savoir pour le script initialize : si on le lance dans la 1ère room du jeu, est-ce qu'il reste actif tout le temps?
Est ce que on y pert quelque chose si on lance l'initialisation à chaque foi juste avant d'utiliser Freememory? :question:

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mer 3 Jan 2007 - 13:59

Génial super

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
bibi26
Ex-Modérateur
avatar

Messages : 4446

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mer 3 Jan 2007 - 14:12

Topaze22 a écrit:
Woaaa super
Je voulais savoir pour le script initialize : si on le lance dans la 1ère room du jeu, est-ce qu'il reste actif tout le temps?
Est ce que on y pert quelque chose si on lance l'initialisation à chaque foi juste avant d'utiliser Freememory? :question:
Il ne faut que faire l'initialisation une fois.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7369
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mer 3 Jan 2007 - 16:54

Bibi, je me suis permis d'utiliser ta DLL pour le concours n°5 happy1
les gains sont exelents super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2503eme utilisateur : mosset49 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Mer 3 Jan 2007 - 17:49

Initialiser qu'une foi?
Parfait! Merci super

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Dim 17 Juin 2007 - 9:07

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW !


J'ai enfin testé sur mon Projet Mario et la, il faut que je vous raconte les détailles.

La mémoire Ram utilisée dans mon Mario prend environs 120 Mo dans des niveaux tel que ma démo 3.

Et ba dès que je met un petit coup de

Bibi26FreeMemory():

Je descens à 5Mo (qui s' incrémente petit à petit).
Mais la ou c'est simpa, c'est que les 120Mo ne réapparaisse pas, apparemment, il y en a besoins lors du chargement du niveau et ensuite, ils ne servent plus à rien.

Et l'action Bibi26FreeMemory(); ne fait pas ramer le pc.
Bref, ça fait du netoyage mais en ne retirant que des truc 100% inutiles qui ne seront pas rechargé juste après.


Je ne sais pas comment marche cette fonction, mais en tout cas, c'est ultra simple à utiliser, et ça ne coute rien, c'est que du bonheur.



A si , un bémol, quand je l'utilise, il y a une fenêtre qui apparait et me dit
"invalid floating point operation"
Ce problème est connu? il n'arrive qu'à moi ?

Edit: problème peu être du au fait que j'utilise GM7 et non GM6...
Le système marche, mais cette fenêtre s'ouvre, c'est chiant, il y a pas un moyen pour empêcher cette fenêtre de s'ouvrir ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
avatar

Messages : 4446

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Dim 8 Juil 2007 - 18:07

Non, je n'ai jamais eu ce problème. C'est peut-être parce que tu utilises GM7.
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1815

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Dim 8 Juil 2007 - 18:18

Ca te sert à quoi ton argument0 dans FreeMemory ?

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
avatar

Messages : 4446

MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Dim 8 Juil 2007 - 18:37

Rien. Quand j'avais essayé de ne pas en mettre, cela ne fonctionnait pas. J'ai donc rajouté un argument vide.
Revenir en haut Aller en bas
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15495
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   Dim 8 Juil 2007 - 18:41

bibi, je crois que tu a de l'avenir mon gars happy1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DLL FreeMemory   

Revenir en haut Aller en bas
 
DLL FreeMemory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: