AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Quand les Français rencontre les québécois.

Aller en bas 
+4
bibi26
daminetreg
Super-Mouton
Dan_lizhot
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:50

Poilant, surtout que j'ai pas compris un mot de ce qu'ils disaient rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:51

Sympa ! On nous prend pour des cons, nous vous prenons pour des cons quand vous venez en France, c'est un joli cercle vicieux ! rire rire rire

Mais l'accent est un peu exagéré là, non ? ange
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:53

ben c'est pas vraiment ca, ce n'est pas ca que la pub veut signifier, c'est le fait que malgré la même langue on ne se comprend pas toujours happy1

EDIT: et l'accent n'est pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:54

Ah ouais cette annonce qui passe à la télé.
PS Lews, non l'"accent" quebecois n'est pas exagéré rire

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Quand les Français rencontre les québécois. Balrogko6
Quand les Français rencontre les québécois. Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:55

Alors dans ce cas, il me tarde d'aller parler avec les quebecquois qui sont au marché de Noël de Metz ! ange rire ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:56

L'accent n'est pas éxagéré... Ok moi qui avais prévu d'aller au Québec un jour... :gniah:

Et au fait, est-ce que vous nous comprenez quand on parle, nous les Français? p2
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:57

l'expression ca va vous r'gonfler le tire ca veut dire ca va vous remettre d'aplomp

p.s. ca irait bien dans le topic les expressions ca
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:58

bep17 a écrit:
L'accent n'est pas éxagéré... Ok moi qui avais prévu d'aller au Québec un jour... :gniah:

Et au fait, est-ce que vous nous comprenez quand on parle, nous les Français? p2

oui (pour moi) mais faut s'y habitué gnii
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:59

Ce doit être drôle de parler la même langue sans se comprendre. gnii

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Quand les Français rencontre les québécois. U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:00

Ouais, c'est le genre de chose auxquelles on ne pense pas, car on imagine pas qu'il puisse y avoir une autre manière de le dire ; vraiment, c'est sympa de rencontrer des gens qui parlent la même langue et qui sont si loin pourtant. ange
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:05

Ce que je trouve drôle, c'est que les français disent que les québécois ont un accent bizarre et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:08

Oui c'est fou qu'on ne se comprennent pas avec la même langue... L'accent et les expressions qui changent et hop on est perdu! rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:11

Bah, on se comprend tout de même. Mais ce qui est drôle, c'est que j'ai l'impression que nous on n'a pas d'accent (excepté les alsaciens et les gens du Midi ou du Nord, mais sinon, non). ange
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:12

Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:27

bep17 a écrit:
Et au fait, est-ce que vous nous comprenez quand on parle, nous les Français? p2
oui on vous comprend , puisque presque tout les films américains sont traduient en France alors on s'habitue par le cinéma noel

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Quand les Français rencontre les québécois. AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:30

Ah, vous n'avez pas une traduction spéciale avec votre accent ? ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:30

Je n'y avais pas pensé. Ca me ferait bizarre d'entendre des films traduis au Québec :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:31

Lews Therin a écrit:
Ah, vous n'avez pas une traduction spéciale avec votre accent ? ange
La plupart sont doublés en France si je ne me trompe pas happy1
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:31

Lews Therin a écrit:
Ah, vous n'avez pas une traduction spéciale avec votre accent ? ange
parfois oui , mais c'est assé rare, disons qu'on en a pas vraiment besoin , on est capable de parler comme vous , c'est seulement qu'on est trop parresseux p2

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Quand les Français rencontre les québécois. AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:33

Et en général, si vous croisez un français, je suppose que vous ne résistez pas à l'envie de le tourner en ridicule ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:34

ca c'est faux j'ai des amis français qui habite au québec et il sont remarquablement gentil happy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:37

Balivernes! Je suppose que tu t'es déjà amusé à dire des expressions québecquoises avec un accent éxagéré pour te moquer, j'en suis sûr! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:37

Je ne disais pas le contraire : je voulais dire que ça vous amuse de voir les français ne pas vous comprendre à cause de l'accent . rire clinoeuil ange
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:38

Lews Therin a écrit:
Je ne disais pas le contraire : je voulais dire que ça vous amuse de voir les français ne pas vous comprendre à cause de l'accent . rire clinoeuil ange
bien oui j'avoue, mais c'est surement la même chose pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:39

Lews Therin a écrit:
Et en général, si vous croisez un français, je suppose que vous ne résistez pas à l'envie de le tourner en ridicule ! rire
bah on ne le tourne pas en ridicule , on le prend en considération , mais parfois ils le prennent comme si on se fouttait de leur gueule , par exemple y'a un français à l'école , et parfois il dit ou fait des trucs bizzare , et alors je lui demande en riant : " encore un affaire de français ça ? " et il semble le prendre mal , mais par contre il semble aprécier le fait qu'ici on puisse crier : " PÉNIS " dans une caféteria sans que ça importune qui que ce soit , mais bon évidement j'imagine que ça dépend aussi de l'école , milieu social , etc ... mais il semblait dire qu'en France les gens étaient moins curieux , plus réservés .... hmmmmm ....

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Quand les Français rencontre les québécois. AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:44

c'est marrant, j'ai jamais entendu parler d'histoires de ce genre (autre part qu'au CBNA)
suis-je un inculte ?


(ps : 1000 messages -3)

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Quand les Français rencontre les québécois. Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:47

Je ne sais pas si on est si réservés que ça en France...pas vraiment en fait. ange
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:51

mesamblait que c'était l'inverse? desfois dans les films français on voit un gars qui dit presque "salut p***** d'c******" à quelqu'un qui connait pas rofl...

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:52

Lews Therin a écrit:
Je ne sais pas si on est si réservés que ça en France...pas vraiment en fait. ange
bah est-ce que ça vous arrive de hurler PÉNIS dans une caféteria bondé de gens ? tord

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Quand les Français rencontre les québécois. AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Contenu sponsorisé





Quand les Français rencontre les québécois. Empty
MessageSujet: Re: Quand les Français rencontre les québécois.   Quand les Français rencontre les québécois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les Français rencontre les québécois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous Québecois ou Français
» Un lol bien a nous (Un Quebecois)
» LOL les francais
» Le francais
» Doc gm8 en français?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: