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 prob balle

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Peruch
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MessageSujet: prob balle   prob balle EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:05

coment faire pour que la balle parte de l arme ( je crois que c est pasque mon perso et l arme ne font qu un objet mais je ne suis pa sur alors corrigez moi) MERCI!
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MessageSujet: Re: prob balle   prob balle EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:35

je capte pas trop ton probleme.
ton perso et ton atrme ne sont qu'un objet, et tu veut que quand tu tire, la balle parte de l'arme?
ben, d'abord, le matos a utiliser: deux ifs si c'est un jeu plateforme, plus si il y en a plus, des varables, une fonction.
dans ton event qui crée la balle, met:
Code:
if direction=0 then with(instance_create(x+(distance entre l'origine du perso(centre, c'est le mieux)et l'endroit d'où ça doit partir)),y,balle))motion_set(direction,speed)
if direction=180 then with(instance_create(x-(distance entre l'origine du perso(centre, c'est le mieux)et l'endroit d'où ça doit partir)),y,balle))motion_set(direction,speed)
en plus, la balle partira toute seule, comme une grande!

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MessageSujet: Re: prob balle   prob balle EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:22

ta compris mais j croi que c est plus simple de decouper mon arme et d en faire un objet et d y faire partir la balle. ou sinon comment on mesure la distance entre l ancien et le nouveau point de dé️part. ❓ :p_svp: :p_merci: super
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MessageSujet: Re: prob balle   prob balle EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:51

Dans ton script ou ton D&D, tu changes les variables x et y.
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MessageSujet: Re: prob balle   prob balle EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:13

ben j ai changé️ l origine du sprite ça marche mais je ne sais pas si c est une bonne solution enfin voila... par contre j ai un autre prob: quand mon hero se tourne a gauche, il tire toujours a droite... :p_gne: :p_merci:
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MessageSujet: Re: prob balle   prob balle EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:35

C'est tout à fait normal, tu ne lui as pas dis que tu veux que ta balle aille à droite, fais ça :

Si tu ne connais pas le GML, quand je te dis par exemple dir=1, tu fais :
Onglet control -> code -> le premier (execute a piece of code)

Dans create, tu mets dir=1.
Dans l'event qui va à gauche (tu as surement mis keyboard left), tu rajoute dir=0.
Dans celui qui va à droite, tu mets dir=1.

Dans l'event qui crée la balle, tu mets à la place :
with instance_create(x,y,obj_balle) patron=other.id


Dans l'event create de la balle :
alarm[0]=1

Dans l'alarm[0] de la balle :
tu mets :
if patron.dir=0
direction=180
if patron.dir=1
direction=0
speed=10

Voila, pas le temps d'expliquer mais quelqu'un le fera pour moi :lng:
Vala happy1
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MessageSujet: Re: prob balle   prob balle EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:09

c'est bon je comprends merci super
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MessageSujet: Re: prob balle   prob balle EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:11

mais ca fonctionne pas... :snif2:
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