AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:27

Je propose ici de parler de ce qui devient de plus en plus présent aujourd'hui : les mercenaires. N'étant attachés à aucun nation, ils spnt libres d'agir comme ils l'entendent, faisant ce qu'une armée conventionnelle n'a pas le droit de faire. Au final, peut-on tout de même parler de loyauté ? Ces hommes ne sont loyaux qu'envers quoi ? L'argent, mais plus d'idées... ange
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:01

moi je dis qu'il en faut des mercenaires pour faire le sale boulot , prend par exemple les tueurs à gages, crois-tu vraiment qu'il ferait ce métier pour " l'idée de tuer un type qui a des dettes de drogues " ? je ne crois pas... je crois que si on veut faire la guerre c'est parce qu'on croit en avoir les moyens , sinon faites le sale boulot vous-même ...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:43

La guerre, c'est une s*****rie, ça l'a toujours été alors arrête d'essayer de trouver du bien là où il n'y en a pas. Qui a dit qu'il fallait être loyal pour faire la guerre? Qui a dit qu'il fallait être bon pour faire la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:04

Je parle pas de bien...

Simplement que les mercenaires sont fichtrement utiles pour faire ce que l'on ne veut pas voir être assumé par une nation...ça libère des contraintes. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:07

Eh oui le monde n'est pas fait de sucre et d'amour... :sarcastique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:12

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. ange

Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'un bon mercenaire (si tant est qu'il puisse être bon), est loyal jusqu'à la mort. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:14

Mercenaire... Loyauté... Ah oui, oxymore... gnii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:18

Non, regarde les mercenaires suisses ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:19

Inconnus au bataillon baille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:26

Il faut te cultiver sur le sujet avant de dire non, et de fermer le topic.

Les mercenaires suisses sont connus pour leur férocité au combat et leur loyauté tant qu'ils sont payés ; ils tuaient leur employeur si celui-ci ne les payait plus. D'où le proverbe : "pas d'argent, pas de suisse". Leurs services ont un coût : ce sont les meilleurs qui soient ; enfin, c'étaient...maintenant, avec les armes actuelles...enfin, tu vois les gardes suisses du Vatican ; voila les descendants des mercenaires suisses. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:29

Mon cerveau a la fâcheuse tendance de supprimer de ma mémoire tout ce qu'il considère inutile... baille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:31

Je ne peux pas te laisser insulter ces mercenaires ; les autres, soit, mais eux, je trouve formidable qu'ils aient maintenu un code d'honneur et acquit une réputation. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:38

J'ai jamais compris la notion d'honneur... J'ai beau chercher, je trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:44

C'est vaste et vague...

Si tu veux, l'honneur, c'est un code que l'on respecte. L'honneur, c'est faire ce qui est "juste" je dirais. Enfin, ça dépend comment on le voit. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:48

Voilà. C'est extrêmement vague et paradoxal à la fois. Je ne crois pas qu'il soit possible de mélanger guerre et justice. Même des pays respectant les droits de l'homme ne peuvent pas éviter des trucs sombres...
Enfin, que dis-je, maintenant une bombe à neutrons et pouf :lng:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:53

Oui, c'est sûr que l'honneur est une notion extrêmement vide de sens de nos jours. Il est mort avec le premier soldat dans les tranchées.

Selon moi, c'est à partir de ce moment là que l'on a cessé de considérer les hommes commes des êtres humains, pour juste voir les nombres à envoyer sur les fronts. ange
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20017
Localisation : Alsace

La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:54

L'honneur ne peut pas être définit pour la simple raison que chaquin conçoit ça d'une façon différente.. Certains se sentiront honorés parce-qu'ils auront trucidé atrocement tout un peuple, alors que d'autres ne verrons là qu'une atrocité à punir..
Mais l'honneur n'a pas vraiment grand chose à voir avec le "juste", en gros c'est du respect que l'on voue à quelqu'un parce-qu'il a fait quelquechose que l'on considère comme génial. Ca peut être quelquechose de juste, mais pas forcément. Il y en a bien qui considèrent que le génocide d'Hitler était digne de tous les honneurs du monde ..

_________________
La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. SPSgHEb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:56

Non, en fait, je parlais de l'honneur, le sens de l'honneur ; celui des samourïs et des chevaliers. Après, ça n'est plus le véritable honneur ; le mot comme beaucoup d'autres, a perdu son sens d'antan. ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.   La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loyauté des mercenaires...ou pas d'argent, pas de Suisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: