AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 vies a la mario

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
linki1119
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 231
Localisation : De retour au CBNA
Projet Actuel : Et si on reprenait session

vies a la mario Empty
MessageSujet: vies a la mario   vies a la mario EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:57

comment on fait pour avoir les vies a la mario (en bas de l'écran avec le temp les piéces la vitesse) ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

vies a la mario Empty
MessageSujet: Re: vies a la mario   vies a la mario EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:04

détaille ce que tu veux faire ...

pour dessiner le nombre de vies en D&D tu fais "Draw the lives as image" dans l'onglet score ...

tu peux dessiner tes variables, avec draw variable en D&D ou draw_text(x,y,string)

pour les sprites : draw a sprite image en D&D et draw_sprite(sprite,subimg,x,y)

c'est dans l'aide tout ça ... ne poste pas avant d'avoir cherché le sujet à forcément dû être abordé !

...

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
linksud
Bonne participation
linksud


Messages : 73
Localisation : chais moi a cabannes

vies a la mario Empty
MessageSujet: Re: vies a la mario   vies a la mario EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:34

gha gha
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

vies a la mario Empty
MessageSujet: Re: vies a la mario   vies a la mario EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:35

Je te dirais volontiers d'aller sur le site, mais le serveur est actuellement HS, alors ..

Que veut-tu, pouvoir gérer des vies avec des vars ? Les afficher ? Les afficher d'une certaine façon ?

Pour ce qui est d'afficher des vars à l'écran, voici un script tiré d'un de mes exemples (qui n'est plus en ligne à cause de la panne de serveur), où vies est le nom de la var de vie.

Code:
// Affiche la var sous forme de sprites
if vies>0 draw_sprite(spr_vie,0,20,15);
if vies>1 draw_sprite(spr_vie,0,50,15);
if vies>2 draw_sprite(spr_vie,0,80,15);
if vies>3 draw_sprite(spr_vie,0,110,15);
if vies>4 draw_sprite(spr_vie,0,140,15);

// Affiche la var sous forme de chiffres
draw_text(10,30,"Vies: "+string(vies));

// Affiche la var sous forme de barre
draw_rectangle_color(10,53,110,65,c_red,c_red,c_red,c_red,0);
if vies>0 draw_rectangle_color(10,53,10+vies*20,65,c_green,c_green,c_green,c_green,0);

_________________
vies a la mario Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Switch
Utilisateur confirmé: Rang **
Switch


Messages : 411
Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...

vies a la mario Empty
MessageSujet: Re: vies a la mario   vies a la mario EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:25

on pourait pas plutot utiliser une boucle for (je crois que ça exiset en gml) pour afficher les sprites de vies, et plus leger au niveau du code?

_________________
I am an vies a la mario Gmq3 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

vies a la mario Empty
MessageSujet: Re: vies a la mario   vies a la mario EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:29

Une boucle for dans draw je trouverais ça plutôt lourd, il est clair que GM interprète le code en permanence dans un jeu, mais il n'y a pas trop de moyens de faire autrement et plus léger. :sourire:

_________________
vies a la mario Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Switch
Utilisateur confirmé: Rang **
Switch


Messages : 411
Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...

vies a la mario Empty
MessageSujet: Re: vies a la mario   vies a la mario EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:32

ah, ok. mais sinon, le systeme par switch{}(non, pas moi, j'aimerais, mais la non), ça lagguerais ou pas? car je trouve que c'est plus joli que des if en paguaille...(et en plus ça porte mon pseudo lol)(ok, j'arrete)

_________________
I am an vies a la mario Gmq3 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

vies a la mario Empty
MessageSujet: Re: vies a la mario   vies a la mario EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:35

A part l'action D&D dont il parlait, il a cité les mêmes fonctions que moi. Mais personellement, le D&D j'ai arrêté depuis longtemps, et je trouve ça plus pratique et plus agréablement personnalisé de l'écrire soi même dans un script. :-D

_________________
vies a la mario Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Switch
Utilisateur confirmé: Rang **
Switch


Messages : 411
Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...

vies a la mario Empty
MessageSujet: Re: vies a la mario   vies a la mario EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:36

idem. mais ça reponds pas a la question du switch... a moins que... je verifie.
[edit]non, ça reponds pas vraiment

_________________
I am an vies a la mario Gmq3 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

vies a la mario Empty
MessageSujet: Re: vies a la mario   vies a la mario EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:00

Pardon je suis complètement dans la lune, j'ai cru que tu parlais de ce qu'avait dit Damator .. Eugh .. :gniah:

Il est effectivement possible de faire comme ceci avec une instruction switch:

Code:
switch vies
{
 case 5: draw_sprite(spr_vie,0,140,15);
 case 4: draw_sprite(spr_vie,0,110,15);
 case 3: draw_sprite(spr_vie,0,80,15);
 case 2: draw_sprite(spr_vie,0,50,15);
 case 1: draw_sprite(spr_vie,0,20,15);
 case 0: break;
}

Mais bof, je ne trouve pas ça plus léger qu'un amat de if. p2

_________________
vies a la mario Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Switch
Utilisateur confirmé: Rang **
Switch


Messages : 411
Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...

vies a la mario Empty
MessageSujet: Re: vies a la mario   vies a la mario EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:01

oui... mais moi, je trouve cela plus joli, donc mais non. p2

_________________
I am an vies a la mario Gmq3 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vies a la mario Empty
MessageSujet: Re: vies a la mario   vies a la mario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vies a la mario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vies
» problème vies
» Comment faire des vies ?
» Comment faire des vies ?
» comment faut mettre des vies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: