AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]

Aller en bas 
+3
Bast
gogo_swiffer
Jack
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:00

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] 200px-PatronTesseract

HyperCube "4D"

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] 200px-Hypercube

HyperCube projeté en 3D

En savoir plus :

http://villemin.gerard.free.fr/Geometri/Hypercub.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypercube

:p_merci: de ne pas flooder


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:01

C'est maran cette histoire, il sont fou ces matheux

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:04

Ils prennent des choses 3D puis ils rajoutent des vertex [Edité par Bast] :honte: ..

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 15:50

C'est amusant cette figure, mais après tout ce n'est que deux cubes encastrés l'un dans l'autre, à partir d'une translation effectuée en 3D .. :sourire:

Enfin s'ils disent que c'est en 4D c'est qu'ils doivent avoir de bonnes raisons. Mais tous ces points peuvent être représentés à partir de X, Y et Z, donc je ne voit pas d'où sort la 4e .. p2

_________________
le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:07

Et bien ce n'est pas le temps la 4ème, par hasard? Cela expliquerait la translation... Argh les maths triste
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:46

certains appelent la 4D le temps...mais je vois pas ça comme ça.
Ce serait plutôt une histoire de densité des masses....
Pour le cube, c'est normal que tu puisse le faire avec x,y,z ...; à quoi ytu t'attendais, vu que c'est fait à partir d'une image 2D venue d'un espace 3D.... Il n'est pas possible de représenter quelquechose qui se trouve 2 dimensions au dessus... il faut au moins être en 3D pour représenter quelquechose en 3D.....
Enfin tout ça, c'est mon point de vue....
(Si vous voulez, je peux vous faire la thès sur la hiérarchie des dimensions en entier gnii )

_________________
le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:07

Il faudrait que ce soit animé, qu'on pivote autour par exemple, pour mieux voir .. Enfin je ne voit pas comment représenter un truc en 4D avec des moyens 3D. Dure dure la vie. noel

_________________
le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:23

le 4D est une dimension invisible al 'oeil nu :oui: et si je ne me trampe pas je crois que c'est juste une formule géometrique
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:45

shm31 a écrit:
le 4D est une dimension invisible al 'oeil nu
une définition de base :
une figure en n dimentio ne peut pas être représentée dans un espace à n-1, n-2, n-3... dimentions.

donc, si cet "hypercube" étaint vraiment tel qu'ils le disent, ils ne pourraient pas en faire de représenation, or, ils le font. Sela n'est-il pas suffisant pour prouver le mensonge ?

enfin, ce n'est que mon point de vue de déduction logique...

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:00

On représente bien de la 3D sur un écran, ce qui est de la 2D... p2
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:04

bep17 a écrit:
On représente bien de la 3D sur un écran, ce qui est de la 2D... p2
non :non: :non: :non:
la c'est de la 2D qui donne l'impression de 3D : tu peut pas mettre la main dans ton écran et toucher un cube comme si c'était un vrai.

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:15

C'est ce que je disais... Mais notre cerveau est capable de ressentir un environnement en 3D à partir d'un plan comme l'écran... Disons que l'écran suggère et que le cerveau représente :sarcastique:
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:20

mais je persiste à dire que c'est impossible de représenter une figure en 4D dans un espace en 2D comme l'écran d'un ordi. :nah: :nah: :nezrouge: :nezrouge:

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:22

et savez-vous c'est quoi l'hyper-sphère ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersph%C3%A8re

ne me traitez pas d'hyper-con :gniah: !
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:28

shm31 a écrit:
ne me traitez pas d'hyper-con :gniah: !
si tu veut veut, je peut te faire essayer l'hyper-coup de pied au derriere...

ah zut, on avait dit pas de connerie... :snif2: :snif2: :snif2:

ça me rappelle un truc rigolo :
dans un espace en 2D, les angles d'un triangle equilatéral sont toujours égaux à 60°, mais si cet espace était en fait posé sur une sphère, on pourrait facilement avoir un triangle equilatéal avec des angles droits p p

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:29

bon on va oublier cette bétise "je suis de bonne humeur, j'ai mangé du chocolat"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersurface

TDT doit faire une nouvelle lib peut-être gnii

HyperTDMS
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:43

vive les Hyper-Stupidités happy1 happy1

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:44

hyper-charlatan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:31

bep17 a écrit:
C'est ce que je disais... Mais notre cerveau est capable de ressentir un environnement en 3D à partir d'un plan comme l'écran... Disons que l'écran suggère et que le cerveau représente :sarcastique:


Ah, que je suis content d'âtre littéraire ! Refarde ce que la S t'a fait mon cher ami ! rire

Je sens que je vais avoir droit aux prophéties de Nostradamus ce soir... rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:38

Pas du tout, c'est simplement de la logique gnii

C'est vrai... Le cerveau interprète la 2D en perspective comme un environnement 3D. Et donc un simple plan peut représenter de la 3D happy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:04

Oui, je vois ce que tu veux dire...soit. Je me sens pas prêt à en débattre ce soir, alors je te le concède. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:05

Espèce de lâche gha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:07

Moi ?!!!!!!

C'est mal me connaitre...disons plutôt fatigué...profite de ce sursis pour préparer ta défense ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:15

Aucun problème, j'attends avec impatience diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:18

La cavalerie lourde messine va briser la volonté des défenseurs et leurs lignes de défense avec ! ange :fier: ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:22

Les forces du mal ont beaucoup de tours dans leur sac... Tu crois gagner... Et tu te rends compte que tu viens d'hériter d'une place indéfendable... Telle est la dure loi qui règne en ce bas monde diable
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:28

ouh

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:35

Tu sais Rem, c'est une vieille histoire avec Bep...mais c'est moi les forces du bien d'habitude !!! ange rire ange
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:24

bon .

1) l'hypercube existe, est afichable en 3D ANIMé (puisque le temps peut etre utilisé comme 4eme dimention) et en voici la preuve :
http://www.dogfeathers.com/java/hyprcube.html(lunettes stéréoscopiques (vertes et rouges) ou louchage obligatoire (cliquer sur 'stéréo' 2 fois)

2) on peut représenter des objets à au moins 5 dimentions dans un espace à deux dimentions !
(un cube texturé à 5 coordonées pour chaque point ! X,Y,Z,U,V)

3) dodo ! baille zz

EDIT :
j'avais oublié ca !

http://www.superliminal.com/cube/applet.html

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] U3dfr2le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]   le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hypercube [un petit peux de connerie mais pas de flood]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on flood
» [Résolu] hypercube
» Une Connerie De Super Jeux
» *°•.•°* Le Galactik Bar *°•.•°* (no flood pleaze)
» augmenter une variable petit a petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: