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 Aide 3D

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robotic76
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Mer 11 Juil 2007 - 16:24

J'avais vu sur 64digits un exemple ou exécutable de 3d sur game maker sur une version non-registrée, c'est assez impressionnant.

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MessageSujet: Re: Aide 3D   Mar 11 Sep 2007 - 20:05

personne n'est interressé par l'aide 3D ?
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Mar 11 Sep 2007 - 20:28

pfff... j'y ais déjà penser, mais bon... je sais faire un peu de 3D mais j'en ai pas l'utilité pour l'instant....
A part peut être si on me disait le nom du logiciel de modélisation qui permet de faire des trucs pour gm.....

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MessageSujet: Re: Aide 3D   Mar 11 Sep 2007 - 20:30

bha ils s'en foutent un peu en fait ...

quand tu fait un jeu 2D, quel avantage y a t-il à demander de l'aide en 3D ?

(ce qu'il ne savent pas c'est que la 3D peut se mélanger avec la 2D de façon tellement simple que ça en devient déconcertant ...)

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MessageSujet: Re: Aide 3D   Mar 11 Sep 2007 - 20:33

les miracles de d3d_start() gnii
Mais réponds à ma question que t'as surement pas vu stp...

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MogXIII
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Lun 1 Oct 2007 - 14:12

Mais moi ça m'intérresse la 3D, c'et même la seule chose qui m'intérresse sur GM. Sauf que comme je l'ai dit auparavnt je n'utilise pas les fonctionns préconçues de GM6 et je bosse sur GM5. A ce propos j'ai réussi à faire une pseudo 3D pour donner de la profondeur dans un jeu en vue de dessus, et je bosse sur un moteur 3D. Enfin, je l'avais commencé au début des vacs et je l'ai arrétté. Je vous montrerais bien un screen, mais je sais pas si c'est le bon endroit.
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Blizter
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Lun 1 Oct 2007 - 14:42

bah alors download gm6.1 ... Oh !
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Kaminario Shiroy
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Dim 14 Oct 2007 - 13:07

Desoler ça n'as pas trop de rapport avec gm mais j'aimerais savoir comment aplique t'on une texture a un model 3D sous Anim8or ?



Desoler du derangement.
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Dim 14 Oct 2007 - 14:41

bin...

on ne peut pas!

enfin, si on peut mais on ne peut qu'apliquer une projetcetion (planar)

je te conseille d'exporter en OBJ et de texturer avec UVMapper , ça rend très bien super

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MessageSujet: Re: Aide 3D   Dim 14 Oct 2007 - 16:48

ba oui y'a ça et aussi la fonction de relgage UV dans anim8or mais ça donne un effet a la vitesse machinchouette pour tes models (mais pratique pour les terrains :p)
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franck
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 28 Fév 2008 - 8:26

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par ces exemples et ces tutoriaux 3D mais, le hic, c'est que tous les liens sont morts...

C'est hélas aussi le cas pour d'autres liens d'autres discussions...

Serait-il possible de les héberger définitivement sur CBNA? Ils seraient indéfiniment disponibles, ça évite aussi d'avoir à reposter les exemples et ça faciliterait le téléchargement. :oui:

:p_merci:

Liste des liens morts :

affichage d'arme3D + affichage 2D + alègement de 'affichage
*****|*****
tuto_model_3d.rar - 0.04MB
(vieux, qui ne semble pas marchertutoaffichage2d.gm6 - 0.03MB)
Arbalette : exemple de tir avec souris 2 axes
*****|*****
tuto_arbalette.rar - 3.21MB

SHM31

exemple de picine
*****|*****
piscine lol
exemple de skybox
*****|*****
Le gm6
exemple de voitures
*****|*****
exemple jeu de course

blizter

Exemple de planétarium
*****|*****
http://www.zshare.net/download/planetes-gm6.html

@+
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 28 Fév 2008 - 8:42

as tu regardé s'il ne sont pas dans le GMPack n°3, consacré a la 3D?

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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 28 Fév 2008 - 8:44

Non, je n'ai pas trouvé, en faisant une recherche sur le forum, il n'y a aucun résultat pour "GMPack n°3" ni même pour "GMPack"... :non2:
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 28 Fév 2008 - 9:08

Sur le site. Les packs sont sur le site ^^
www.lecbna.org
section gm6

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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 28 Fév 2008 - 9:12

Merci... je ne risquais pas de le trouver sur le forum alors...

Je télécharge le GMPack5 pour être tranquille... soleil ...en espérant qu'il regroupe tout, happy1
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 28 Fév 2008 - 9:22

NOOOON lol
chaque pack est entièrement différent.
le numéro de correspond pas a la version du pack lol happy1

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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 28 Fév 2008 - 9:27

Ah voui... je ne voit pas la piscine dans le N°5 :nezrouge:

Merci Hat pour l'info, je vais tous les prendre, comme ça : Cool
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 28 Fév 2008 - 9:32

lol on sent que t'as du haut débit, toi :p

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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 28 Fév 2008 - 9:43

Euh... 30 Mo. happy1 (câble)
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 28 Fév 2008 - 9:48

:snif2: <1Mo :snif2:

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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 28 Fév 2008 - 9:52

Plus tard, tu pourras te faire plaisir... je te le souhaite.

C'est vrai que c'est confort, parfois il me faut juste quelques secondes (<10s) pour télécharger 20, 30 ou même 50Mo, c'est fonction du trafic biensûr. :sourire:

Bref, je ne vais pas trop m'étaler sur ce sujet, sinon, ça va polluer le topic... clinoeuil
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 28 Fév 2008 - 9:59

:snif2: :snif2: :snif2:

*fin du flood*

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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 28 Fév 2008 - 10:34

M@d_Doc a écrit:
:snif2: <1Mo :snif2:

:p_lol:

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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 3 Juil 2008 - 1:13

j'ai découvert a partir de quelques petites expérience que les modes au format obj chargé directement a partir de gm sont plus rapides que les mods standards

la preuve :

model OBJ

temps de chargement 20.8 sec
vertexes : 11225
moyenne fps : 60 min : 60 max : 60

model MOD
temps de chargement 0.1 sec
vertexes : idem
moyenne fps : 34

alors que choisir ? fluidité de chargement ou fluidité du jeu ?

ps : les tests on été effectué grâce a ce script gml : http://cbna.forumactif.com/scripts-gml-f15/script-charger-des-fichier-obj-a-partir-de-game-maker-t7362.htm
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Jeu 3 Juil 2008 - 9:23

ah c'est bien intéressant ça, shm, merci de l'astuce Very Happy
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Mer 8 Sep 2010 - 11:46

http://www.yoyogames.com/games/84130-nightmare-3d-engine
c'est mon nightmare engine.

il est pas spécialement réaliste (voir meme moche parfois) mais il y a des modèles de persos déjà faits, avec un système d'armes et de plateforme un peu à la conker's bad fur day.

C'est à dire des touts petits personnages très mignons qui s'entretuent dans des mares de sang. (cf les écureuils et les ours en peluche)

par contre, il n'a besoin d'aucune Dll supplémentaire pour fonctionner et ne rame pas trop (bien qu'il utilise les d3d_set_identity() de gamemaker étrangement....)

en gros, avec ce moteur vous faites un jeu de nintendo 64

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Spoiler:
 

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projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Mer 31 Oct 2012 - 20:58

Question Question : Question

Pourquoi chercher un autre moteur 3d , model creator et game maker assemblé vont bien ensemble et personnellement les gmmod sont moins long charger que le reste.

Voyez entièrement en .gmmod --- > ICI < ---
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MessageSujet: Re: Aide 3D   Mer 31 Oct 2012 - 21:05

Dernier message: Mer 8 Sep 2010

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MessageSujet: Re: Aide 3D   Mer 31 Oct 2012 - 21:15

Mais on peut certainement optimiser le système du jeux :
- brouillard
- Apparition de objet a partir d'une certaine distance
- Système light(leger) model

etc

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MessageSujet: Re: Aide 3D   Mer 31 Oct 2012 - 22:05

Si tu veux faire de la 3d et l'optimiser, t'est mal barré sous GM mrgreen2
Donc inutile de faire un nécrobump pour parler d'un sujet qui te dépasse surement :b

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MessageSujet: Re: Aide 3D   

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