AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Langue française dur ou non ?

Aller en bas 
+5
Saturne
???
daminetreg
Bast
JimP's
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:53

Ca prouve que tu es attentif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:03

Etant donné que tu n'as pas pu les mettre, je les mets pour toi:


ange :fier: ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:07

Comme c'est gentil! Tu es un Scientifique qui a su s'attirer mon respect. Si tous étaient comme toi, ce serait plus marrant d'aller en cours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:09

rouge Je suis encore plus rouge que ce smiley... Merci snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:17

J'ai trouvé un moyen je crois ; vive Metz! ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:13

Vive moi diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:19

Et après c'est moi qui suis égocentrique! Ah! rire
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:22

Hmm vous m'énervez avec vos scientifiques et littéraires, hmm .. :gniah:

_________________
La Langue française dur ou non ? - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:25

On peut parler de STG si tu y tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:33

Non ça je m'en fiche complètement, mais je n'aime pas les personnes qui se caractérisent par leur attribution au sein du système de l'éducation nationale, je trouve ça absurde. p2
On ne va pas dans une section précise selon ce que l'on est véritablement, mais selon sa capacité à se forcer à réviser des contrôles et à savoir plaire au correcteur, je ne trouve pas ça révélateur de l'esprit d'une personne. Smile

_________________
La Langue française dur ou non ? - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:38

C'est bien réducteur ; tu ne vois que des lèches-bottes.

Il n'est pas question de se définir selon le système, mais de rire à propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:41

Rire de quelque chose est le meilleur moyen de le blâmer :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:43

C'est pas faux ça. Tu es anormalement subtil pour un S je trouve. Pas de maths, mais de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:44

Lews Therin a écrit:
C'est bien réducteur ; tu ne vois que des lèches-bottes.

Il n'est pas question de se définir selon le système, mais de rire à propos.
Ca n'a rien à voir avec les lèches-bottes..
Dans les préparations du bac, on donne bien des consignes pour faire quelquechose qui plaira à l'examinateur non ? Des institutions qui étaient autrefois là pour apprendre librement en vérifiant si tout le monde avait compris, se sont transformées en un système où les gens sont classés selon leur capacité à réussir des tests scolaires. Après, on peut avoir un QI de 30 et apprendre toutes ses leçons par-coeur, on y arrive sans problème vu que le but n'est plus d'être quelqu'un avec un esprit correct mais de savoir réussir des interros. Smile

Et de rire à propos de ce système, c'est déjà lui donner trop d'importance. noel

_________________
La Langue française dur ou non ? - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:49

Le critiquer comme tu le fais lui donne tout autant d'importance, sinon plus!
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:53

Si je le fait c'est justement parce-que tu y accordait trop d'importance à mon goût, et j'essaie précisément de faire en sorte que cette attention en question disparaisse totalement grâce à cette discussion. p2

_________________
La Langue française dur ou non ? - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:47

Etrange ton raisonnement, pour ne pas dire que tu te fourvoyes : en parler ne fait que renforcer notre attention à tous ; d'ailleurs, je vois pas pourquoi tu veux que "cette attention en question disparaisse totalement", alors que le topic vise à ce que l'on s'y interesse. Tu peux trouver que je me passione trop pour la langue, mais tu ne peux me dissuader d'y porter de l'interêt. Pourquoi vouloir que j'arrête d'en parler, alors que c'est justement le but de ce topic? ange :fier: ange
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:49

Pourquoi vouloir changer de sujet ? noel

_________________
La Langue française dur ou non ? - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:13

A quel niveau est-ce que je change de sujet? Au contraire, on est en plein dans le vif du sujet, à l'image des comandos américains de Guadalcanal, encerclés pas les japs et presque à court de munitions...ils se sont battus...et sont tous morts, car c'était la réalité, pas un film hollywoodien. Tu vois que je m'y interesse à ces guerres...
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:20

Voila, on est passés d'un blabla sur l'éducation nationale à une bataille du pacifique en seulement quelques posts, tu voit bien qu'on change de sujet. gnii

_________________
La Langue française dur ou non ? - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:25

Alors revenons à la langue française. Cependant, tu as toi même dis que tu ne voulais pas en parler.

Une chose aussi, dont nous pouvons être fiers, c'est la richesse de nos écrivains, poètes, et autres hommes de lettres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue française dur ou non ?   La Langue française dur ou non ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Langue française dur ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de langue francaise
» langue elfe
» Légion française?
» [Résolu] Registre : Connaitre la langue de l'OS du joueur
» Croyez-vous qu'un jour, il y aura une langue universelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: