| Choisir une sous-image au hasard ... | |
|
+4Devil37 [TheDarkTiger] Bast GTK 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 15:08 | |
| Comment faut faire pour que le sprite d'un objet soit une de ses sous-image mais choisi au hazard ?
J'ai trouvé une petite solution mais c'est pas super car c'est du bidouillage et il faut quelque step d'attente pour choisir l'image ...
[Topic renommé] |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 15:09 | |
| Create - Code:
-
image_single=ceil(random(nombre_de_sous_images)); Voilou. :-D _________________ |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 15:21 | |
| Exellent ! Merci Bast Maintenant, Baston !!! :gniah: :gniah: :gniah: |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 16:48 | |
| Ptit problème, on dirait que ça existe pas image_single .... |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 16:54 | |
| désolé, ca existe...c'est de ca que je me sert tout le temps ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 16:57 | |
| image_single c'est les images de ton sprite
valable seulement si ton objet à un sprite |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 16:58 | |
| Lol c'est dingue alors, je le tape dans Game Maker pour exécuté un code et il se marque pas en dessous . D'habitude, qu'en je tape par exemple instance, il m'écrive en dessous instance_create, instance destroy, ect ... Vous voyez ce que je veux dire ?
EDIT : Non désolé, j'me suis gouré ... La phrase devient en bleu => sa existe bien même si c'est pas écrit en dessous .
Excussez-moi et merci :nezrouge: |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 17:29 | |
| Ca arrive sa pour certain code parfois, il ne marque pas le code mais il existe :gniah: _________________ |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 17:32 | |
| la fonction de Game Maker6 c'est - Code:
-
image_index |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 17:52 | |
| Non ça n'est pas image_index, image_index c'est la sub-image de l'animation du step en question. - Citation :
- image_number* The number of sub-images for the current sprite for the instance (cannot be changed).
image_index When the image has multiple sub-images the program cycles through them. This variable indicates the currently drawn sub-image (they are numbered starting from 0). You can change the current image by changing this variable. The program will continue cycling, starting at this new index. (The value can have a fractional part. In this case it is always rounded down to obtain the subimage that is drawn.) Et image_number s'affiche très bien. cursor_sprite par contre a disparu mais fonctionne. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 18:38 | |
| ben, y veut une sous-image au hasard, alors il met : - Code:
-
image_index=rand(nombre de sous-images) |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 18:44 | |
| Pardon je raconte n'importe quoi j'ai dévié de fonction, j'étais plus du tout dans la même discussion. Toutes mes excuses, mistakes. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 19:28 | |
| Alors comment se fait-il que moi j'utilise image_single tous les jours avec GameMaker 6.0 et que ça fonctionne parfaitement ? _________________ |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 20:04 | |
| parceque daminetreg s'est gouré de question :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 20:23 | |
| Non c'est plutôt ça qui me laisse paantôis: - Levans a écrit:
- la fonction de Game Maker6 c'est
- Code:
-
image_index - Levans a écrit:
- ben, y veut une sous-image au hasard, alors il met :
- Code:
-
image_index=rand(nombre de sous-images) _________________ |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 21:10 | |
| Parce qu'apparemment c'est une fonction qui n'est plus officiellement dans la 6 mais l'est officieusement. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 22:07 | |
| moi je dirai image_single et ça marche parfaitement bien |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 22:12 | |
| on peut pas faire betement "la_commande_de_sprite(ton_sprite,random(ton_nombre_de_sousimage)) ?" _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... Ven 6 Oct 2006 - 22:21 | |
| Non. D'ailleurs tu as oublié le ceil, c'est très important dans ce cas précis. :nezrouge: _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir une sous-image au hasard ... | |
| |
|
| |
| Choisir une sous-image au hasard ... | |
|