AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ressentir le monde...

Aller en bas 
+3
GTK
Ragdoll
gogo_swiffer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:56

Depuis mon plus jeune âge, il m'arrive d'associer une odeur ou une sensation à des lieux que je visite ; en grandissant, ces sensations s'affinent et parfois, je me rappelle de périodes de mon enfance et j'y joint une sensation. Par exemple, je me souviens...non, c'est indescriptible, je le sens, mais je n'arrive pas à nommer ces sensations. ange

Y a-t-il quelqu'un qui réagisse comme moi, ou qui ait une façon similaire de voir les choses?
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:38

oui ça arrive parfois.. tu penses qu'on fait du haïzamer? :sarcastique:
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:40

lol, question metaphysique... dodo
faut pas m' en vouloir, j' ai un controle d' allemand dans 2 heures ><

_________________
Dr Jango
Ressentir le monde... 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:53

C'est étrange cela ne m'est jamais arrivé triste
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:01

M%oi oui ! Quand je sens une odeur de plastique, sa me fait pensé à ma Game Boy et mon Donkey Kong II ! Sa aviat la même odeur et je devient joyeusement nostalgique .

_________________

Ressentir le monde... Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:04

Ca arrive chez tout le monde, j'ai étudié ça en faisant un peu de psychologie en cours de communication, d'ailleurs les publicitaires s'en servent parfois sans qu'on s'en rende compte .. harpe

_________________
Ressentir le monde... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:07

Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour nous plumer colere2
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:12

Dans le jargon on parle de "Marketing visant à influencer les désirs des ménages".. Enfin il m'est impossible de décrire à quel point les cours que j'ai cette année m'ennuient. gnii

_________________
Ressentir le monde... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:18

rire2

Moi aussi je m'ennuie dans mes cours... Courage :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:55

Je parle pas de marketting...je parle des odeurs auxquelles on associe un souvenir, un lieu, ou un évènement marquant...je me rappelle par exemple du goût de certains petits gâteau de noël, et chaque année, il me semble que celui-ci est différents, pas trop, mais suffisament pour changer l'impression. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:36

la publicité utilise sa régulièrement sans qu'on s'en rende compte happy1

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:42

moi, c'est plutot à partir des mots plutot que les odeurs...

j'arrive à passer de souvenir en souvenir d'un mot à un autre qui n'ont absolument aucun rapport p2

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Ressentir le monde... Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:13

Moi aussi happy1
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:21

Moi c'est surtout avec la musique que je vit ce genre de choses. :-D

_________________
Ressentir le monde... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:36

moi aussi oO
je fais souvent l' association de la ville treves, en Allemagne (je suis nee la bas)
et du mot wolf, loup...
bizarre tord

_________________
Dr Jango
Ressentir le monde... 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:05

Tu es né à trèves? C'est la une des villes jumelles de Metz !!! ange :fier: ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:27

:gniah: oh non il recommence :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:29

Non, c'est juste comme ça ; tenez, je fais le pari de ne plus parler de Metz pendant une semaine: le pari prend fin vendredi soir prochain ok? :fier:

Metz me pardonne... ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:41

Raté rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:02

Lol, Bep, à partir de demain! Tout de suite hein! On se jete sur moi, parce que j'ai fait un pari audacieux... :fier:
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:03

ca va etre dur...

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:11

J'ai fait un pari avec un gars de ma classe il y a quelques jours et ça m'a rapporté une tablette de chocolat avec des noisettes... bien agréable à manger entre les cours coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:13

Ah ces S, de vrais gamins...ils ont besoin de mettre du chocolat en jeu...! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:20

Arf c'est le type il vient et il me dit: "je parie une tablette de chocolat qu'on a une interro de français"

J'ai fait "Ok je parie qu'il y en a pas"
Etant donné que j'ai un flair pour les interros surprises... Jackpot!

...

D'ailleurs tout le monde sauf moi l'a eu dans le *** pour l'interro de maths qui a suivi rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptySam 30 Sep 2006 - 10:03

Je vois ce que tu veux dire... :fier:
Moi, ma spécialité, c'était de faire croire à tout le monde aux interros surprises! Si tu avais vu leurs têtes! Il suffit d'avoir un bouquin ou un cahier, de réviser avec une intense concentration, et d'éluder vaguement les questions des autres en disant que la prof (ou le...) avait fait allusion à un test...ça marche toujours pour un peu qu'on sache jouer avec les émotions... rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptySam 30 Sep 2006 - 10:07

Moi je suis pas une ordure à ce point :sarcastique: gnii

Mais je me souviens que dans ma classe de seconde d'autres le faisait et c'est vrai, je trouvais assez jouissif de voir même les plus paresseux paniquer rire2
Tout le monde allait en perm, et courait de table en table pour poser des questions plus idiotes les unes que les autres... gnii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptySam 30 Sep 2006 - 10:12

Alors, tu vois, avoue que c'est excitant ! Tu les vois sortir leurs notes, et toi tu les lit, en sachant qu'il n'y aura rien, alors que eux en sont persuadés... ange

C'est à double tranchant...des fois les autres révisent alors que toi tu survoles et là...pas de problèmes! J'ai une bonne mémoire, mais ça à souvent été près de me jouer de vilains tours... :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptySam 30 Sep 2006 - 10:13

Ma prof s'amuse de temps en temps à nous faire croire qu'on a une interro au début du cours... C'est tout sauf drôle colere2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptySam 30 Sep 2006 - 10:19

Bof, moi j'aime bien cet humour, ...surtout quand je n'en suis pas la cible! rire

Mon prof de philo nous interroge sur toutes les petites choses cachées du cours précédent, et souvent on ne sait pas répondre. Je n'ai pas encore été interrogé, mais j'entends bien me défendre et périr les armes à la main! :fier:

Paradoxalement, il me dit souvent que mes questions sont: "ah oui, c'est une excellente question,..."
Puis il part dans une explication qui explique TOUT. C'est le problème des profs : ils ne savent pas s'arrêter à l'essentiel.
Après, il me demande toujours (aux autres qui posent des questions aussi): "ça répond à ta question?"
Et là, je ne peux que dire oui, car il a largement fait le tour du sujet... rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... EmptySam 30 Sep 2006 - 10:28

Lews Therin a écrit:
Bof, moi j'aime bien cet humour, ...surtout quand je n'en suis pas la cible! rire

Maintenant je m'en fous un peu étant donné que ça fait deux années de suite que je l'ai colere2



Lews Therin a écrit:
Mon prof de philo nous interroge sur toutes les petites choses cachées du cours précédent, et souvent on ne sait pas répondre. Je n'ai pas encore été interrogé, mais j'entends bien me défendre et périr les armes à la main! :fier:

L'allusion guerrière adaptée à un cours de philo rire2



Lews Therin a écrit:
Paradoxalement, il me dit souvent que mes questions sont: "ah oui, c'est une excellente question,..."
Puis il part dans une explication qui explique TOUT. C'est le problème des profs : ils ne savent pas s'arrêter à l'essentiel.
Après, il me demande toujours (aux autres qui posent des questions aussi): "ça répond à ta question?"
Et là, je ne peux que dire oui, car il a largement fait le tour du sujet... rire2

La prof dont je parlais à aussi cette facheuse manie... Malheur à celui qui pose une question :gniah: . Il y a une solution quand tu es dans cette situation: tu apprends à dormir les yeux ouverts gnii

Cette prof (tu t'aperçois que je peux pas la saquer rire2 ) a aussi un tic hilarant: lorsqu'elle parle, elle ne peut pas s'empêcher d'utiliser les mots "donc","finalement","mine de rien" et quelques autres... 50% de son cours est composé de ces mots rire2
Elle fait même des combos à faire pâlir un joueur de beat'em'all rire
Du genre: "nous étudierons finalement mine de rien donc ceci puis donc cela."
Des fois c'est 3 fois "donc" à la suite rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressentir le monde... Empty
MessageSujet: Re: Ressentir le monde...   Ressentir le monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressentir le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur de monde 3D
» Yo tout le monde !!!
» La fin du monde est proche !!
» Un monde de boule ^^ lol
» Mon petit monde en 3D...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: