AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La justice en France...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La justice en France... Empty
MessageSujet: La justice en France...   La justice en France... EmptySam 23 Sep 2006 - 19:59

Suite aux remarques du ministre, les magistrats commencent à appliquer la loi du Drakon (des mesures draconiennes).
Que va-t-il se passer ensuite? ❓
Des jeunes ayant volé pour 50 euros de petits pains ont été condamnés.
Personnellement, je trouve qu'il était temps, car qui vole un oeuf vole un boeuf ! :fier:
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptySam 23 Sep 2006 - 20:17

bha ca vas être de pire en pire...

les juges n'auront aucune pitiée avec les petit,
et les 'gros' pouriont payer et ne rien avoir ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
La justice en France... U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/La justice en France... Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptySam 23 Sep 2006 - 20:22

Je sais pas ; je pense plutôt que ça va devenir tel que ça aurait toujours dû être.

Ou alors les magistrats font cela uniquement pour attirer l'attention publique sur ce qui pourra arriver.
Enfin, dans le cas de ceux-là, c'était justifié je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
JimP's
Utilisateur confirmé: Rang *****
JimP's


Messages : 1574
Localisation : devant toi bannane

La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptySam 23 Sep 2006 - 20:59

c'est tous des pourrit pour moi

East bay punk mafia noel
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraph.actifforum.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptySam 23 Sep 2006 - 21:55

Lews Therin a écrit:
Personnellement, je trouve qu'il était temps, car qui vole un oeuf vole un boeuf ! :fier:
Quoi, il était temps qu'on mette en prison des jeunes qui volent des petits pains ? La justice en France... 45

Il faudrait peut être se poser des questions sur la véritable efficacité de ce système, et au lieu de le rendre de plus en plus dur il faudrait trouver ou autre moyen que de mettre en tôle des gens pour des raisons qu'on rend valables juste pour plaire en période électorale .. Si tous les habitants de ce pays avaient un bon niveau de vie et donc s'ils avaient tous de quoi se nourrir et combler leurs besoins, tu croit qu'ils voleraient ? hap

Alors au lieu d'enterrer encore plus ceux que le système a déjà fait glisser dans la boue pour justement les punir d'avoir suivit la pente glissante qui leur a été imposée, il ne serait pas plus humain et logique que de tout de suite les empêcher d'aller vers cette voie ?

_________________
La justice en France... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptySam 23 Sep 2006 - 22:24

si, bien sur, mais ca coute du fric :gniah:
et devinnez ce qui compte le plus pour la plupart des gents , la fric :gniah:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
La justice en France... U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/La justice en France... Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptySam 23 Sep 2006 - 22:40

Les prisons sont surchargés, total cette loi est d'une débilité profonde...
Etant donné que même si un voleur de sucettes est condamné à la prison, ils n'ont plus de cellules pour les accueillir subsèquemment ils seront relâché, ce n'est qu'une mesure pour "faire bien", pour qu'on est l'impression que les politiques bosse dans notre pays.

De plus les petits voleurs n'ont pas conscience de ce qu'ils font et il vaudrait mieux leurs fiche dès tout petit un cours d'éducation civique et de remettre en place le service militaire pendant 3 mois uniquement (2 mois pour faire les classes et 1 mois de vie en caserne) on pourrait même les prendre à 16 ans, ce qui éviterait le problème émeutier, et ce genre d'agissement, et ferait sur le long terme gagner de l'argent, plutôt que de continuer à se faire voler l'argent ou à construire des prisons.

Et puis au lieu de se concentrer sur ces domaines, ils feraient mieux de prendre un peu d'initiative et d'arrêtter de copier les décisions européennes, vous croyez qu'on a le droit à la loi DADVSI pourquoi? hein?
C'est une pâle copie de Brevet Logiciel Européen...

Enfin bon, chacun son truc, mais la France n'est plus rien et c'est pas une news.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
La justice en France... U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:53

Très franchement Bast, qui vole un oeuf vole un boeuf. Et ils ont été filmés par le boulanger ; ils n'avaient de cesse de lui voler des articles!
S'il n'y avait que cela, mais ils terrorisaient en plus le personnel !
Non, il y aurait eu une mesure de compréhension si ce n'était que du vol, mais là c'était de l'agression, avec menaces de mort et autres moyens de pression !
De plus, ils avaient déjà eu affaire à la justice...

Pour finir, la plupart des "fouteurs de merde" ne semblent pas mourir de faim avec l'étalage de marques dont ils font montre à l'aide de leurs tenues et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:09

tu peux faire des messages plus courts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:11

Non, si j'ai quelque chose à dire, je l'explique, et je ne le win-zipe pas... rire2

Et puis, vaut mieux des messages longs que le contraire, non? :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:18

Lews Therin a écrit:
Très franchement Bast, qui vole un oeuf vole un boeuf. Et ils ont été filmés par le boulanger ; ils n'avaient de cesse de lui voler des articles!
S'il n'y avait que cela, mais ils terrorisaient en plus le personnel !
Non, il y aurait eu une mesure de compréhension si ce n'était que du vol, mais là c'était de l'agression, avec menaces de mort et autres moyens de pression !
De plus, ils avaient déjà eu affaire à la justice...

Pour finir, la plupart des "fouteurs de merde" ne semblent pas mourir de faim avec l'étalage de marques dont ils font montre à l'aide de leurs tenues et autres...
C'est facile de dire ça quand on est bien à l'aise chez soi .. Tu est bien content de dire "punissons ces co** qui terrorisent les bonnes gens", je suis bien d'accord il y a des fous un peu partout, mais à une échelle pareille ce n'est pas acceptable de dire que tout le pays est rempli de cinglés qui terrorisent les gens et volent sans raisons humainement compréhensibles.

Je ne veut pas non plus les défendre, mais la technique du "œil pour œil et dent pour dent", comme tu as l'air de bien aimer les proverbes de toutes sortes, est une façon plutôt primaire de répondre à des actes déjà primaires. Franchement, si notre pays ne foutait pas n'importe quoi et qu'il s'assurait du bon niveau de vie tant social que matériel de tous ses citoyens, est-ce que tu croit que des personnes ayant financièrement tout ce qu'il leur faut et socialement bien portantes s'amuseraient à faire ch*** le monde ?

Mais bien sûr c'est toujours plus facile et rapide de dire "tapons leur dessus, de toute façon il ne peut rien nous arriver", quand on a jamais été dans une pareille situation que ces ""fouteurs de merde"" et qu'on veut faire croire à l'électorat aisé que la situation sociale du pays va changer.

_________________
La justice en France... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:22

Je n'ai rien dit de tel.
J'ai dit qui vole un oeuf vole un boeuf, non pas oeil pour oeil dent pour dent, ça n'est pas la même chose.

D'ailleurs, je ne défends pas l'Etat, mais les allocations existent, et ce malgré le déficit monstre. Je connais très peu d'autres pays bénéficiant de ce genre d'aides. Je n'ai pas dit bien fait pour leur gueule, mais je pense que nous récoltons des années de désintérêt et de laisser aller.
Ces jeunes n'avaient pas besoin de ces petits pains ; ils s'amusaient en terrorisant des commerçants, et ça c'est répréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:23

cool des jumaux
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:33

C'est répréhensible bien sûr, mais pas au point de rendre le système de sanctions encore plus sévère juste à cause de quelques petites canailles que notre politique déficiente a fait naître..

Lews Therin a écrit:
mais je pense que nous récoltons des années de désintérêt et de laisser aller.
Je suis d'accord sur ce point; comme dam et moi l'avons déjà dit, au lieu de reprendre le pays en main en postant des policiers à tous les coins de rue, il vaudrait mieux le faire en apprenant au 'peuple' ce qu'est le véritable rôle d'un citoyen, tant à travers la famille que l'école ou même le service national. Anticiper le 'bordel' d'une manière plus intelligente et humaine.

_________________
La justice en France... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:35

Oui, mais le problème, c'est de le faire apprendre à des gens qui s'en foutent, car ils se sentent abandonnés par le système!
Sans oublier les dépenses, voilà le vrai problème de notre Douce France... :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:46

Lews Therin a écrit:
Oui, mais le problème, c'est de le faire apprendre à des gens qui s'en foutent, car ils se sentent abandonnés par le système!
Dans ce cas il faut déjà les éduquer en amont, le rôle de la famille et du reste de l'entourage est très important pour tout jeune en période de croissance et d'apprentissage psychologique je trouve.

_________________
La justice en France... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:47

c vré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:50

Mais on se heurte à un autre problème, c'est justement que certaines de ces familles jugent exemplaire le comportement de leurs enfants!
Il est vrai que les parents sont très importants, et pes seulement pour un enfant en bas âge, mais, par exemple, quand un élève sèche les cours, ses parents sont souvent au courant ; pas toujours, mais souvent. La preuve, quand ils en sont avertis, cela ne change pas toujours. :non2:
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:01

shm_20062007 a écrit:
tu peux faire des messages plus courts ?
Dis moi tu le fais exprès où t'es vraiment pas tombé dans la bonne section, on est sur un forum pas un tchat... clinoeuil

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
La justice en France... U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Contenu sponsorisé





La justice en France... Empty
MessageSujet: Re: La justice en France...   La justice en France... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice en France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: