AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Qu'est-ce qu'un ami?

Aller en bas 
+13
Banshee
Daeluin
Kimi Yankonnën
Maniac206
daminetreg
Super-Mouton
Dan_lizhot
Ablationer
Jack
Bast
Ragdoll
Rob
[TheDarkTiger]
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 20:46

Faut que tu les lises ces livres! Sans eux, je ne sais pas ce que je serais devenu! ange :fier: ange

Je me serais dédié entièrement à Metz! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 20:48

"aiel" ❓ :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 20:51

Les aiels sont le peuple du Dragon... clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 20:53

Ah oui c'est vrai rouge
Très intér... dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 20:55

Tu poses une question, je te donne la réponse...logique! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 20:56

Soit, j'arrête de poser des questions... Quelle idée de poser des questions à un prof de philo :sarcastique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 20:58

Devrais-je demeurer sans réagir devant pareille insulte ?! ange triste ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 20:59

Ne te souviens tu pas que je t'ai officiellement déclaré comme mon prof de philo personnel? :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 21:00

Si, mais je ne suis pas obligé d'en être content...tu comprendras, crois-moi... ange diable ange
Revenir en haut Aller en bas
Daeluin
Petit bavard
Daeluin


Messages : 52
Localisation : Dans la lune...

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:36

Les aiels, c'est bien.
Les maîtres-loups, c'est mieux.
Oui, je sais, HS, mais je me suis mis à ce bouquin par amitié, sang et sacrées cendres!
Donc je suis dans le bon topic!
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:50

CQFD...non, plutôt Q V V ...Qui Vivra Verra ! rire

(humour aiel...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:26

Humour extraterrestre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:09

Non, humour tout simplement différent ! ange :fier: ange
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:01

bep17 a écrit:
Quoi? Ose me dire que c'est faux! Les filles n'aiment en majorité que des ***nards dépourvus d'esprit beh

Alors là non, non, non et NON ! Je réfute. Selon moi, tout est pareil, qu'importe qu'on soit mâle, femelle, non-déterminé, hermaphrodite, asexué ou autres bizarreries qu'on peut trouver à la gay pride, on a tous un cerveau et ce n'est pas un détail situé dans le bas ventre qui fera la différence. Ainsi, on pourra dire que les types n'aiment en majorité que des ***ffiasses se contentant de "secouer les parties charnues de leur corps" pour les attirer. Il faut de tout pour faire un monde, aussi, pourquoi s'arrêter aux stéréotypes ? Oui, des cons, il y en a partout, de même que des connes, c'est pas le fait d'être homme ou femme qui y changera grand chose, des filles faibles appâtées par des Dieux du stade en puissance au sourire aussi vide que charmeur selon certains, il y en a aussi, des coeurs d'artichaud qui se mettent à battre pour tout ce qu'il y a de masculin il y en a aussi.
De plus, une fille peut être crade, lourde, perverse, regarder du foot, se murger, ne pas s'habiller en poupée Barbie, ne pas hésiter à bastonner des enflures pour le bien de l'humanité et faire tout un tas d'autres choses jugées "de types" tout en restant tout ce qu'il y a de plus "fille".


Maintenant, pour répondre au sujet d'origine... Un ami est pour moi quelqu'un avec qui on peut parler librement de tout et nimporte quoi sans peut d'être jugé ou quoi que ce soit d'autre, quelqu'un qu'on comprend et qui nous comprend, quelqu'un avec qui on n'a pas de complexe, avec qui on part en vrille beaucoup plus facilement qu'avec les autres, quelqu'un dont on accepte la critique, qui est constructive, quelqu'un avec qui on se sent bien sans vraiment pouvoir l'expliquer autrement que par des "On est reliés par la connerie du cerveau :gniah: ".
Ce sont aussi des personnes qui sont là pour nous soutenir dans les coups durs et qui restent fidèles aux sourires et bons délires parfois malgré des disputes ou des évènements tendant à nous éloigner, malgré les personnalités qui peuvent changer... De plus, on peut se permettre avec un ami de faire pas mal de choses qu'on ne ferait pas avec les autres, de se créer d'inoubliables bons moments de pure déconnexion de la réalité.

Si je devais résumer l'amitié, ce serait par un éclat de rire happy1 .

Enfin, j'ajouterai que les véritables amis sont rares, tant et si bien qu'on dit les compter sur les doigts d'une main, mais ô combien sont ils précieux ces quelque peu rouge .

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:16

un ami, stun con, pcq tout le monde est con.

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:28

euh... hum... point de vue intéressant Gogo.... mais un peu creux...
Et stp change ton avatar, ila quelquechose de dérangeant happy1

_________________
Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:11

moi je trouve pas qu'il dérange. bonjour

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:15

moi si coeur

_________________
Dr Jango
Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:15

A chaque fois que je le vois ça me rapelle un de ces .pps ou d'un seul coup y a une diapo avec un cri tout fort et une image du genre...
J'en suis encore traumatisé rire

_________________
Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:17

gogo_swiffer a écrit:
un ami, stun con, pcq tout le monde est con.

Merci de nous le prouver avec ces paroles pleines de sagesse... ange :honte: ange
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:19

j'aime ma citation assez pour l'avoir écrite. pas oubligé dêtre fier de ce qu'on écrit pour écrire merci

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:31

M@d_Doc a écrit:
euh... hum... point de vue intéressant Gogo.... mais un peu creux...
Et stp change ton avatar, ila quelquechose de dérangeant happy1

Quoi?
Spoiler:

de toute façon ne perdez pas votre temps à parler avec gogo, vous ne gagnerez pas, il est trop défoncé pour tenir une vrai discussion

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:33

lol, qu'est ce qu'il a pris?

_________________
Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:41

alcool mari moquette, etc.... tout ce qui lui passe sous la main quoi

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:45

lol.
Gogo l'aspirateur à substance nocive rire

_________________
Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:48

M@d_Doc a écrit:
lol.
Gogo l'aspirateur à substance nocive rire


rire rire

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:56

Banshee a écrit:
bep17 a écrit:
Quoi? Ose me dire que c'est faux! Les filles n'aiment en majorité que des ***nards dépourvus d'esprit beh

Alors là non, non, non et NON ! Je réfute. Selon moi, tout est pareil, qu'importe qu'on soit mâle, femelle, non-déterminé, hermaphrodite, asexué ou autres bizarreries qu'on peut trouver à la gay pride, on a tous un cerveau et ce n'est pas un détail situé dans le bas ventre qui fera la différence. Ainsi, on pourra dire que les types n'aiment en majorité que des ***ffiasses se contentant de "secouer les parties charnues de leur corps" pour les attirer. Il faut de tout pour faire un monde, aussi, pourquoi s'arrêter aux stéréotypes ? Oui, des cons, il y en a partout, de même que des connes, c'est pas le fait d'être homme ou femme qui y changera grand chose, des filles faibles appâtées par des Dieux du stade en puissance au sourire aussi vide que charmeur selon certains, il y en a aussi, des coeurs d'artichaud qui se mettent à battre pour tout ce qu'il y a de masculin il y en a aussi.
De plus, une fille peut être crade, lourde, perverse, regarder du foot, se murger, ne pas s'habiller en poupée Barbie, ne pas hésiter à bastonner des enflures pour le bien de l'humanité et faire tout un tas d'autres choses jugées "de types" tout en restant tout ce qu'il y a de plus "fille".


On ne m'ôtera pas de la tête que la période de l'adolescence n'est que superficialité, surtout dans les rapports sociaux. A mesure qu'on s'extirpe de cette période - ce qui se fait plus ou moins tard selon les individus - on acquiert sa "vraie" personnalité, et là je ne peux nier ce que tu dis bien évidemment. Mais la période de l'adolescence n'est que puérilité, fausseté, bref connerie.
Oui oui vous l'aurez compris j'ai hâte de grandir, de vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:00

bep17 a écrit:
Banshee a écrit:
bep17 a écrit:
Quoi? Ose me dire que c'est faux! Les filles n'aiment en majorité que des ***nards dépourvus d'esprit beh

Alors là non, non, non et NON ! Je réfute. Selon moi, tout est pareil, qu'importe qu'on soit mâle, femelle, non-déterminé, hermaphrodite, asexué ou autres bizarreries qu'on peut trouver à la gay pride, on a tous un cerveau et ce n'est pas un détail situé dans le bas ventre qui fera la différence. Ainsi, on pourra dire que les types n'aiment en majorité que des ***ffiasses se contentant de "secouer les parties charnues de leur corps" pour les attirer. Il faut de tout pour faire un monde, aussi, pourquoi s'arrêter aux stéréotypes ? Oui, des cons, il y en a partout, de même que des connes, c'est pas le fait d'être homme ou femme qui y changera grand chose, des filles faibles appâtées par des Dieux du stade en puissance au sourire aussi vide que charmeur selon certains, il y en a aussi, des coeurs d'artichaud qui se mettent à battre pour tout ce qu'il y a de masculin il y en a aussi.
De plus, une fille peut être crade, lourde, perverse, regarder du foot, se murger, ne pas s'habiller en poupée Barbie, ne pas hésiter à bastonner des enflures pour le bien de l'humanité et faire tout un tas d'autres choses jugées "de types" tout en restant tout ce qu'il y a de plus "fille".


On ne m'ôtera pas de la tête que la période de l'adolescence n'est que superficialité, surtout dans les rapports sociaux. A mesure qu'on s'extirpe de cette période - ce qui se fait plus ou moins tard selon les individus - on acquiert sa "vraie" personnalité, et là je ne peux nier ce que tu dis bien évidemment. Mais la période de l'adolescence n'est que puérilité, fausseté, bref connerie.
Oui oui vous l'aurez compris j'ai hâte de grandir, de vieillir.


j'ai ptet mal compris mais en gros, tu dit que quand on a moins de 18 on a pas de sentiment ,on est superficiels , et apres on devient humain ? ❓

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:25

Non, l'adolescence et la connerie font partie de l'être humain, on ne change pas d'espèce au cours de son développement :p . Ensuite, comme je l'ai dit, la maturité ne vient pas au même moment chez chaque individu ; que je sache, il ne se passe aucune métamorphose au 18ème anniversaire d'un individu... Ensuite, je n'ai jamais dit que l'on avait pas de sentiments, au contraire, mais c'est souvent superficiel.
Enfin, bon, j'ai relut mon message et je ne suis pas d'accord avec moi sur certains points, preuve que je me suis très mal exprimé. C'est un sacré fouillis dans mon esprit, je me demande comment je fais pour encore m'y retrouver. :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:26

bep17 a écrit:
Non, l'adolescence et la connerie font partie de l'être humain, on ne change pas d'espèce au cours de son développement :p . Ensuite, comme je l'ai dit, la maturité ne vient pas au même moment chez chaque individu ; que je sache, il ne se passe aucune métamorphose au 18ème anniversaire d'un individu... Ensuite, je n'ai jamais dit que l'on avait pas de sentiments, au contraire, mais c'est souvent superficiel.
Enfin, bon, j'ai relut mon message et je ne suis pas d'accord avec moi sur certains points, preuve que je me suis très mal exprimé. C'est un sacré fouillis dans mon esprit, je me demande comment je fais pour encore m'y retrouver. :gniah:

genre ?

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami?   Qu'est-ce qu'un ami? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un ami?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linear Quest
» The super ball quest
» Magical Cute Quest
» Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit
» Dites moi quest-ce que vous en pensez ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: