AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anecdotes du quotidien...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:47

Alors voilà, comme il nous arrive à tous des choses plutôt étranges, j'ai pensé que ce sujet pourrait être intéressant. :fier:

Je me lance:

_ Un matin, dans le bus, une dure journée s'annonce. Je me console en apercevant les fortifications de Vauban, les remparts, les façades en pierre de Jaumont, les tapis floraux, etc...
Ce faisant, je pense à la philosophie, matière nouvelle et amusante pour la seule et unique raison que mes parents ont eu le même prof dans leur jeunesse ( ça me fait tous les jours un choc en cours...).
J'y repense donc, et tout d'un coup, le bus étant à l'arrêt, qui vois-je monter?
Une foule d'élèves (tous motivés...) et, parmi eux, un homme de petite taille, assez large, des lunettes à monture dorée calée sur un petit nez sous lequel une barbichette grise entoure sa bouche.
Je n'en crois pas mes yeux!!!
Il ne s'agit pas de mon prof de philosophie!
En fait si! Il s'avance et, clin d'oeil du destin, prend place sur le siège face à moi!
Il me jette un coup d'oeil, puis m'adresse un immense sourire: il m'a reconnu.
Evidemment, moi je suis encore en état de choc ; c'est un prof que je vois tous les jours et cela signifie qu'il sera tous les jours dans le même bus que moi!
Avouez que c'est quand même dingue, non? ❓
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:49

Bah non, c'est ce qui arrive dans la palpitante vie des lignes de bus .. p2

_________________
Anecdotes du quotidien... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:20

Peut-être...J'étais habitué au train, va falloir que je découvre cet univer nouveau pour moi qu'est le bus. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:42

Lors de ma première 2nde je prenait le bus une heure par jour, et maintenant comme le montaigne est plus proche de chez moi, je marche trente minutes le matin et trente minutes le soir pour y aller. C'est beaucoups plus agréable je trouve, plutôt que ces bus tremblants et remplis de monde comme des boîtes de sardines .. noel

_________________
Anecdotes du quotidien... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:44

Oui, je te comprend: je me souviens de mulhouse.
Ici dans la ville où je suis ( c'est dur de pas donner son nom ) ça n'est pas parfait, mais les gens sont courtois et les bâtiments agréables à regarder. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:50

Ce que j'aime à Mulhouse, c'est le Tramway. Je suis toujours content de le voir passer et ça embellit mes journées de Lycéen stupide. gnii

_________________
Anecdotes du quotidien... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:55

C'est vrai qu'il apporte de la vie dans une ville qui en manque cruellement.
Je crois savoir que tu avais fait un logiciel qui permettait de gérer des tramways et leurs itinéraires?
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:00

Oui j'avait commencé un petit jeu à ce sujet où l'on pouvait conduire des trams et embarquer des passagers, mais comme d'habitude j'ai finit par le laisser de côté, "en attendant". noel

_________________
Anecdotes du quotidien... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:26

En "attendant", c'est-à-dire il y a longtemps très longtemps dans une galaxie lointaine où il s'est malencontreusement fourvoyé? rire2
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:49

C'est à peu près ça oui, mais ça reste encore très optimiste. gnii

_________________
Anecdotes du quotidien... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptySam 16 Sep 2006 - 11:32

Moi qui suis pourtant plutôt objectif... :fier:

Sinon, personne d'autre n'a d'anecdote à raconter? C'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptySam 16 Sep 2006 - 17:48

Exclamation Topic Déplacé dans Zut (Arrêtez de poster là où ça n'a pas lieu d'être.)

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Anecdotes du quotidien... U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Rob
Utilisateur confirmé: Rang *****
Rob


Messages : 2008
Localisation : ABLA VA DODO
Projet Actuel : glandage

Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptySam 16 Sep 2006 - 20:50

Moi, je sais psa si sa a un raport mais, de temps en temps dans le bus quand il y a un gros bordel, la chauffeuse fait des 'panne volontaire" :gniah:

_________________
lolo784²"é(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:47

Le coup de la panne je sais pas si c'est adapté à ces situations gnii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes du quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du quotidien...   Anecdotes du quotidien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes du quotidien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: