| Multijoueurs commandes | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Multijoueurs commandes Jeu 17 Aoû 2006 - 14:26 | |
| Bijour J'ai lu le tuto http://lecbna.com/pages/tuto/Multi/Multi.html et j'aimerai savoir si on est obligé de coder comme ca : if (keyboard_check(vk_up)) { y -= 6 mplay_data_write(12,y); } ou si on peu metre event keaoard up etc... merci ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 17 Aoû 2006 - 14:31 | |
| tu peux metre event keyboard up , mais tu sera obligé de metre un code contenant : - Code:
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y -= 6; mplay_data_write(12,y); dedant ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 17 Aoû 2006 - 14:34 | |
| enfait j'ai créer un jeu de plateforme ou on juste peut tirer et se deplacer (quand on tire ca va vers la souris), comment je peu faire pour le mtree en multijoueurs ? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 17 Aoû 2006 - 15:07 | |
| Pour passer un jeu en multijoueur il faut, comme expliqué dans le tutoriel, synchroniser en ligne toutes les actions des joueurs à partir des fonctions multi de GM, ces dernières étant expliquées dans le tuto en question. :-D _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 17 Aoû 2006 - 15:08 | |
| Merci je pense avoir compri ... j'essai et je vous dit |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 17 Aoû 2006 - 15:22 | |
| en fait j'ai rien compri lool pourquoi dans update player 1 il y a : - Code:
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x = mplay_data_read(5); y = mplay_data_read(6); et aussi : - Code:
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mplay_data_write(6,y); il envoi les valeurs de x et y et il les recoi ? et pourquoi il recoit pas les x et y de player 2 ?? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 17 Aoû 2006 - 15:46 | |
| bon,ca marche en deux temps : 1) il réactualise sa position 2) il envoi à tous les joueurs sa position le - Code:
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x = mplay_data_read(5); y = mplay_data_read(6); ne sert pas à grand chose ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 17 Aoû 2006 - 16:15 | |
| J'ai rien compri o multijoueur bouhououhou
si quelqun veu m'expliquer mon msn : noxsl@ free.fr sans espace mais la je vais manger lool |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 17 Aoû 2006 - 16:18 | |
| Si tu n'a rien compris c'est peut être que tu n'est pas encore en mesure de programmer une chose de ce genre qui demande beaucoups de conaissances en la matière _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 17 Aoû 2006 - 17:00 | |
| LOL j'ai fait du python et pas mal d'autres truc chui pas c*n non plus c juste le principe que j'ai pas compri |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 17 Aoû 2006 - 17:11 | |
| J'ai fait le "jeu" du tuto et je voudrait que les joueurs puissent tirer vers leurs curseur ; je fait
press <ctrl> if global.ident est egal a 2 create instane of object balle2 x0 y0 relative
et pareil pour le joueur 1
il faut que j'envoi les coordonés des balles en faisant mplay_data_write(50,y); ou pas ?
sinon le reste est bon ? |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 17 Aoû 2006 - 17:13 | |
| bah ca demande pas beaucoup de conaissance enfin dapres moi pour faire un jeu online c'est comme un jeu solo mais on envoi les info toujours a lautre joueur Faut juste envoyer la position de la souris de chacun en envoyant 3 nouveau message par joueur 2 qui dit la position de la souris et le 3ieme sert a creer lobjet sur lautre alors tu fait dans le joueur 1 dans le if global.host = true mplay_message_send(20,mouse_x) mplay_message_send(21,mouse_y) et dans levent mouse click ou levent que tu veut pour tirer... tu met if global.host = true mplay_message_send(22,'objcreate') instance_create(x,y,objet) ca va creer un objet pour le host et envoyer un message au client comme quoi que un objet a eter creer ca va permetre que si le joueur creer lobjet il envoi le message le 2ieme joueur quand il recois le message il creer lobjet et juste en dessous entre if global.host = false { while(mplay_message_receive(0)) //Si on recois un message (une donnée) { tu ajoute ici if mplay_message_id() = 20{xmouse1 = mplay_message_value()} if mplay_message_id() = 21{ymouse1 = mplay_message_value()} if mplay_message_id() = 22{instance_create(xmouse1,ymouse1,objet) } } je sais pas si a compris ... sinon vien me voir sur msn adamoadamo12323@hotmail.com |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 17 Aoû 2006 - 18:57 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
le - Code:
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x = mplay_data_read(5); y = mplay_data_read(6); ne sert pas à grand chose ... Tu as fumé quoi? Bien sûr que ça sert... En multi avec les shared data ça tourne comme ça, tout les joueurs connectés connaissent toutes les données, donc l'objet J1 dans step écrit dans le slot 5 uniquement si sur l'ordi en question c'est le joueur 1 qui est connecté, puis, tous les joeurs lisent ces données. Ce n'est pas parce que l'objet s'appelle J1, ou J2, que seul le joueur 1 ou le joueur 2, on accès aux données écrites, le multijoueur, ça se passe un niveau plus haut, il n'y a pas vraiment de type de prog objet, en multi, chacun a sa manière de le programmer, car c'est un truc vierge que l'on façonne de la façon qui nous arrange le mieux pour programmer. Si ce petit bout de code n'était pas présent tout le code multi ne servirait à rien, mais rien du tout! Je suis déjà en train de réecrire un tuto sur le multi, parce que là c'est grave, dire que je mets des trucs qui servent à rien dans mes codes. :gniah: _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Dim 20 Aoû 2006 - 10:31 | |
| Ouuai c'est bon j'ai compri lool ! en fait c'est tout simple ! Merci tout le monde !!! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Dim 20 Aoû 2006 - 13:34 | |
| :snif2:
vivement un autre tuto que je comprènne !
PS :
j'avais compris que : l'objet 1 revoyait à tous les autre ses coordonées, et réceptionnait les coordonées des autres , donc, pas besoin de lire ses propres coordonées, puis qu'il les à envoyé aux autres et que lui les connais en local ...
mais bon, j'y connais rien en multi (faudrait que j'apprènne) et en IA (ca aussi faudrait que j'aprènne...)
dès que ton second tuto sort, je l'apprend par coeur,et je décortique le GM6 fournit avec :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Dim 20 Aoû 2006 - 14:01 | |
| - Citation :
- l'objet 1 revoyait à tous les autre ses coordonées, et réceptionnait les coordonées des autres , donc, pas besoin de lire ses propres coordonées, puis qu'il les à envoyé aux autres et que lui les connais en local ...
Attends, je vais expliquer le mieux possible: Dans le code qui suit, qui est executé et interprété dans step: - Citation :
- //Script de maintenance du joueur 1
//Déplacements if global.ident = 1//Si je suis le joueur 1 { if (keyboard_check(vk_up)) { y -= 6 mplay_data_write(6,y); }
if (keyboard_check(vk_down)) { y +=6 mplay_data_write(6,y); }
if (keyboard_check(vk_left)) { x -= 6 mplay_data_write(5,x); }
if (keyboard_check(vk_right)) { x +=6 mplay_data_write(5,x); } }
//lecture des déplacements x = mplay_data_read(5); y = mplay_data_read(6); En fait, d'abord, le programme éxecuté sur l'ordi du joueur 1 vérifie si on est le joueur 1 et si on appuie sur une touche directionnelle, si une de ces touches est préssée, alors on se déplace, et on écrit la valeur de x dans le slot 5 ou la valeur de y dans le slot 6. Ensuite même si on est pas le joueur 1, on est n'importe qui, le joueur 2, le joueur 43000 on lit les valeurs du slot 5 et 6 et on les assigne à x et à y de l'objet J1. En fait si tu veux, chaque objet écrit et lit lui même ses données, il est vrai qu'il lit inutilement pour l'ordi qui a provoqué le déplacement (L'ordi du joueur 1 ici.), mais pour tout les autres c'est utile. Donc si on voulait optimiser il faudrait mettre ça: - Citation :
- //lecture des déplacements
x = mplay_data_read(5); y = mplay_data_read(6); Dans un bloc: if global.ident !=1 { le code ci-dessus } Et donc on gagnerait de la vitesse, mais peut être que mon tuto est mal écrit, et donc que je n'ai pas assez expliqué la chose. Et il est vrai que je suis le seul à faire ainsi, mais c'est un moyen telement simple pour programmer et qui permet de faire des jeux multi aisément et rapidement, sans qu'ils laggent à mort. Ce qu'il faut te dire c'est que l'objet J1, n'est pas le joueur 1, que c'est une chose qui est chez tout les joueurs, mais sur lequel le joueur 1 peut influer. Je sais pas si j'ai bien expliqué, il faudrait que je prenne plus de temps pour faire un texte qui soit bien compréhenssible, ce qui signifie que vous verrez bientôt arriver un nouveau tuto. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Dim 20 Aoû 2006 - 16:35 | |
| j'ai compris !!! l'objet 'perso_1' est présent chez tous, donc, il faut lire ses coordonées, mais seul le joueur 1 déplace et donc modifie, les coordonées de l'objet "perso_1" ! oki , j'ai plus qu'a retenir les IP et compagnie et c'est bon _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Lun 21 Aoû 2006 - 19:06 | |
| Youpii! Mais en gros je crois que c'est tout qui soit vraiment utile à savoir. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Mar 6 Oct 2009 - 18:45 | |
| Dans mplay_data_write(-4,x ou y) <---- Ceci est un exemple
Sommes nous obliger de mettre le nombre -4 (ou autre) ? On pourrait pas mettre (x,x) ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 8 Oct 2009 - 7:40 | |
| tu peux pas metre -4
les slots sont des nombres positifs.
Voit le multi comme une liste partagée entre tous les joueurs... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Jeu 8 Oct 2009 - 16:32 | |
| D'accord , cela ne répond pas à ma question mais merci quand meme Sommes nous obligés de mettre un nombre défini dans les parenthèses (nombre,x) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Ven 9 Oct 2009 - 5:11 | |
| bha non , tu peux mettre une variable :gniah: Mais fait gaffe à pas écraser des slots que tu voulait pas dans ce cas _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Multijoueurs commandes Ven 9 Oct 2009 - 21:44 | |
| Oh oui des tutos sûr le multi seraient bien utiles. Surtout sûr la 39dll, je comprends rien même avec le tuto de levans |
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| Sujet: Re: Multijoueurs commandes | |
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| Multijoueurs commandes | |
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