AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Event en gml

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Event en gml Empty
MessageSujet: Event en gml   Event en gml EmptyLun 17 Juil 2006 - 1:22

bonsoir j'aimerai fair dans une instance qui a son code a elle meme (pas dans l'objet de l'instance mais seulement dans l'instance) ca je c'est le faire,mais le prob est que ca marche pas ,dans le code l'instance j'ai mis un evenement en GML :

event_perform(ev_step,init(object57.direction,3,20))

normalement l'objet doit bougé dans la direction de object57 mais ca marche pas il ne bouge pas ❓ alor si quelqun peut aider merci

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event en gml Empty
MessageSujet: Re: Event en gml   Event en gml EmptyLun 17 Juil 2006 - 23:36

Salut faut pas mettre "object57.direction" mais "point_direction(x,y,object57.x,object57.y)"
Normalement ça devrait être ça happy1
Revenir en haut Aller en bas
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Event en gml Empty
MessageSujet: Re: Event en gml   Event en gml EmptyLun 17 Juil 2006 - 23:54

Non tu m'a compris en fait ca marche mais quand je mets dans step mais si je mets le ce code dans l'instance et nom l'objet (c'est ce que tu n'a pas compris) ca marche normalement

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event en gml Empty
MessageSujet: Re: Event en gml   Event en gml EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:02

Ah ok dsl j'utilise jamais les perform_event alors je vois pas triste
Revenir en haut Aller en bas
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Event en gml Empty
MessageSujet: Re: Event en gml   Event en gml EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:15

Ok merci quand meme

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

Event en gml Empty
MessageSujet: Re: Event en gml   Event en gml EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:26

Citation :
event_perform(ev_step,init(object57.direction,3,20))
Ce code ne veut rien dire, surtout la deuxième partie.

La syntaxe est : event_perform(type,numb)
Avec type = event_step et
numb parmis cette liste (ev_step_normal,ev_step_begin,ev_step_end)

_________________
Event en gml Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Event en gml Empty
MessageSujet: Re: Event en gml   Event en gml EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:20

Okay merci mais comment faire alor dans le code de l'instance que mon script init s'applique a elle dans l'envent step ❓

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Event en gml Empty
MessageSujet: Re: Event en gml   Event en gml EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:55

Tu fais ainsi:
dede = "script_init();"
object_event_add(obj_1,ev_step,ev_step_normal,dede);

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Event en gml U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Contenu sponsorisé





Event en gml Empty
MessageSujet: Re: Event en gml   Event en gml Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Event en gml
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» event
» key event.
» Event du parent
» event : pas de collision ?
» [Event] Liste de Trigger (GM8 PRO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: