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 ptit besoin d'aide

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Ban-chan
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MessageSujet: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:14

Bonjour, j'ai essayé de me débrouiller tout seul, mais là j'ai un petit problème: dans mon jeu, un casse_brique, je cherche à créer une brique qui se détruise au bout de 3 collision avec la balle, à la 1ere collision, le sprite change, à la 2eme il change à nouveau, et à la 3eme la brique est détruite et le score augmente de 30.
Voilà ce que j'ai mis, mais ça ne marhce pas. Pourriez-vous m'aidez?
{
with(ball) move_bounce_solid(true);
touch+=1;
if(touch=1) then {sprite_index=brique_level_3_2};
if(touch=2) then {sprite_index=brique_level_3_3};
if(touch=3) then instance_destroy();else score=score+30
}


je ne suis pas du tout sur de ce que j'ai écris, dsl gnii
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Levans
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:20

Code:
with(ball) {move_bounce_solid(true);}
touch+=1
if (touch=1)
{
sprite_index=brique_level_3_2;
}
else if (touch=2)
{
sprite_index=brique_level_3_3;
}
else
{
instance_destroy();
score+=30;
}
peut-être qu'avec ça, ça marchera.

Mais ce serai bie, si t'étais plus explicite...
c'est quoi le problème exactement?

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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:23

Ah vui j'ai oublié de précisé le problème gnii :fier:
Donc le probleme, c'est que la balle ne rebondit pas sur la brique, elle la détruit dès la 1ere collision meme si les sprites changent ( très rapidement lol ), de plus le score n'est pas augmenté de 30 mais de 60
Je vais essayé ce que tu m'as dit
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Ban-chan
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:28

Euh triste
ça a résolu un le blem du score, mais pas l'autre, la balle détruit la brique en une seule fois :snif2: :snif2: snif snif
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Levans
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:29

je pense que tu devrais aussi bien vérifier que la balle et la brique sont solides...

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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:39

Vui, vui, c'est bien solid
Mais c'est bon j'ai trouvé :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: happy1
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Ban-chan
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:26

euh, une dernière petite question :
Comment faire un keyboard check d'un mot ou d'une formule, à la place de celui d'une touche ❓ ❓ ❓ ❓ [/code]
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Blizter
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:31

Code:

if (sprite_index=brique_level_3_1)
{
sprite_index=brique_level_3_2;
}
else if (sprite_index=brique_level_3_2)
{
sprite_index=brique_level_3_3;
}
else if(sprite_index=brique_level_3_3)
{
score+=30;
instance_destroy();
}

Pour les mots : https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2735
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Ban-chan
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:34

merci mais j'avais trouvé gnii gnii
merci quanq meme happy1
par contre j'aimerais savoir comment faire pour que ( par exemple ) le joueur appuie sur entrée une petite "barre" s'affiche, dans laquelle le joueur tape un code ( pour augmenter le nombre de vie par exemple ), puis appuie de nouveau sur entréé, pour envoyer le code
je sais pas si vous avez tout compris rire dsl
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Blizter
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:43

Je crois qu'il y a un script de ce genre hosté sur lecbna, va voir super
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Ban-chan
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:17

Ba j'avais pensé a quelqque chose mais je suis pas sur que ça marche :
Dans l'event key press je mets
draw_sprite(x,y,le nom du sprite) Pour afficher la "barre"
ensuite
show_message(taper votre code )
c'est pour le keyboard check que je bloque je sais pas lequel choisir avec toutes les possibilités ❓ ❓
Je voudrais que ça fasse
Keyboard_check ( plus de vies )
lives=lives+30
Je sais pas si tout est clair
Euh j'ai pas trouvé le post :non2:
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Blizter
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:18

On peut afficher un message avec un zone où on peut écrire avec la fonction : get_string
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Ban-chan
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:24

:p_merci: et je met rien derrière?? juste get string?
si tu pouvais m'éclairer sur l'ordre ça serait gentil lol
D'abord afficher le sprite, puis le message et ensuite "get_string"??? ❓
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Blizter
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:41

ya une aide dans game maker ^^ "F1"



get_string(str,def) Demande une chaîne au joueur à l'aide d'une boîte de dialogue. str correspond au message. def est la valeur affichée par défaut.

happy1

sCode=get_string("oula","code") ;
if (sCode="vie")
{
while(!is_real(sCode))
{
sCode=get_string("combien?","0");
sCode=real(sCode);
}
vie+=sCode;
}

pas testé
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Blizter
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:57

Ce code fonctionne :
Citation :

sCode=get_string("oula","code") ;
if (sCode="vie")
{
while(!is_real(sCode))
{
sCode=get_string("combien?","0");
sCode=string_digits(sCode);
if string_length(sCode)>=1 && string_length(sCode)<10
{
sCode=real(sCode);
}
if string_length(sCode)>=10
{
show_message("Nombre trop long");
}
}
vie+=sCode;
}
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Ban-chan
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:05

Ok mais est-ce que tu pourrais me l'expliquer, que je puisse modifier certaine chose facilement pour avoir d'autre codes sans demander d'aide ange dsl de t'embeter
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Blizter
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:22

Evénement Press Enter :
sCode=get_string("oula","code"); //on demande quel cheat
if (sCode="vie")//si c'est 'vie'
{
while(!is_real(sCode))//tant que la valeur est pas un chiffre
{
sCode=get_string("combien?","0");//on demande combien
sCode=string_digits(sCode);//on garde seulement les chiffres
if string_length(sCode)>=1 && string_length(sCode)<10/*si le chiffre est entre 1 et 999 999 999*/
{
sCode=real(sCode);/*on transforme la string sCode en variable normal, Il faut enlever les lettre avec string_digits sinon ça bug*/
}
if string_length(sCode)>=10/*si le chiffre est plus haut que 999 999 999*/
{
show_message("Nombre trop long");//on affiche le message
}
}/*fin de la boucle, alors sCode est maintenant une variable normale contenant un chiffre, et pas trop long*/
vie+=sCode;//on peut maintenant ajouter la valeur de sCode à la vie
}
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:44

Citation :
str_code=get_string("Entrez votre cheat-code","code");
if str_code="live" then lives=lives+20
else if str_code="score" then score=score+1000
else if str_code="bonus" then with(all) instance_destroy(); room_goto(roombonus)
else if str_code="ball" then instance_create(x,y,balle_2)
Je vien de faire ce code mais quand je lance le jeu, il me met un message d'erreur pour la ligne 5 position 2
Je comprends pas trop là ❓
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:56

utilise les with !

mais en attendant (comme je suis pas sur que ca marce à 100% avec les with) voila un code de remplacement :

Code:
str_code=get_string("Entrez votre cheat-code","code");

if str_code="live"
{
lives=lives+20;
}
    if str_code="score"
    {
    score=score+1000;
    }
if str_code="bonus"
{
with(all) instance_destroy();
room_goto(roombonus);
}
    if str_code="ball"
    {
    instance_create(x,y,balle_2);
    }

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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:30

ça marche merci
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:39

Mais ton erreur de syntaxe était du au else if (ligne 5) qui ne se referrait à aucun if, vu que le dernier était fermé par ;.

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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:15

Ah
Ok merci, parce que je comprenais pas trop la différence entre les deux script :p_merci: :p_merci:
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MessageSujet: Re: ptit besoin d'aide   ptit besoin d'aide Empty

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