AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Collision avec souris sans objet script

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kamikaz
Utilisateur confirmé: Rang *
kamikaz


Messages : 242

Collision avec souris sans objet script Empty
MessageSujet: Collision avec souris sans objet script   Collision avec souris sans objet script EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:45

Salut fo que je mete un afair que quand que ma souri a i touche ben sa fait un autre affair mais juste and scripte pis fo pas que i aille d'objet. C comen ke je fai.

explication du vrai kamiakz et non de son ami:
-c simple , on a fait un rectangle comme bouton car on voulait opas mettree de sprite.
(draw_rectangle_color(10,10,200,60,c_blue,c_aqua,c_yellow,c_green,true);
draw_rectangle_color(11,11,199,59,c_black,c_black,c_gray,c_white,false);
draw_text_transformed_color(19,18,"commandes",2,2,360,c_red,c_red,c_red,c_red,1); )

donc quand on clique dessus , on aimerais que sa ouvre un string.

voila mes grande explication....

_________________
eille yer ou le cr**iss de bouton pour la toune dancing queen!!!!!!!!! aussi le logo est a chier , mais c un avis personnel avec plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Utilisateur confirmé: Rang *
kamikaz


Messages : 242

Collision avec souris sans objet script Empty
MessageSujet: Re: Collision avec souris sans objet script   Collision avec souris sans objet script EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:51

Aussi, voila un ote question.

Comment on fais en script pour les affairs de la souris comme changer son sprite et metre que on la vois pas...

---------------------------------------------------------------------------------------------

Aussi faut que je sache c coment que je fais pour que exemple y aile un message qui apparaise ( un string ) mais que sa nuise pas au jeu. genre que le jeu continusse pareil. Sinon, coment on fait pour faire come un tchat dans les jeux?

_________________
eille yer ou le cr**iss de bouton pour la toune dancing queen!!!!!!!!! aussi le logo est a chier , mais c un avis personnel avec plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Collision avec souris sans objet script Empty
MessageSujet: Re: Collision avec souris sans objet script   Collision avec souris sans objet script EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:14

Utilise un collision_rectangle

Avec ca tu peut même faire changer la couleur de ton bouton
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Utilisateur confirmé: Rang *
kamikaz


Messages : 242

Collision avec souris sans objet script Empty
MessageSujet: Re: Collision avec souris sans objet script   Collision avec souris sans objet script EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:39

oui mais je sais pas comment sa marche avec colision rectangle... Je sais que faut ke je mete les coordonées de mon gugusse mais c tu genr if colision rectangle pis la apres pour ke sa soye avec bouton de la souris c coment... explique plz merci : )

_________________
eille yer ou le cr**iss de bouton pour la toune dancing queen!!!!!!!!! aussi le logo est a chier , mais c un avis personnel avec plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Collision avec souris sans objet script Empty
MessageSujet: Re: Collision avec souris sans objet script   Collision avec souris sans objet script EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:44

Commence par créé un objet invisible qui suis al souris


ensuite tu fait un
If collision_rectangle(x1,y1,x2,y2,objetSouris,1,1) && mouse_check_button_pressed(mb_left)
{
Action
}


x1,y1 c'est les coordonner du coin supérieur gauche
x2,y2 coin inférieur droit du rectangle

le premier 1 dit que c'est précise (pas seulement le bounding box)
Le deuxième est inutile ( c'Est seulement si tu veut savoir si il entre en collision avec une autre instance de lui-même sans que la collision prenne en compte l'instance en elle_même, entk..)
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Collision avec souris sans objet script Empty
MessageSujet: Re: Collision avec souris sans objet script   Collision avec souris sans objet script EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:44

drans draw Event - Draw
Code:
if (mouse_x >= x1 AND mouse_x <= x2 AND mouse_y >= y1 AND mouse_y <= y2) //si la souris est sur le bouton
{
//actions
}
else //si la souris n'est pas sur le bouton
{
//actions
}
x1, x2, y1, y2 correspondent aux coordonnées du rectangle.

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Collision avec souris sans objet script Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur


Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Collision avec souris sans objet script Empty
MessageSujet: Re: Collision avec souris sans objet script   Collision avec souris sans objet script EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:45

j'aime mieu ma facon mais la tienne fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Utilisateur confirmé: Rang *
kamikaz


Messages : 242

Collision avec souris sans objet script Empty
MessageSujet: Re: Collision avec souris sans objet script   Collision avec souris sans objet script EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:03

blizt:
c koi laffaire de lobjet souris..car nous on veut pas mettre dobjet...0...enfin1...mais yer déja utiliser pour les grafique scrypte..lol

_________________
eille yer ou le cr**iss de bouton pour la toune dancing queen!!!!!!!!! aussi le logo est a chier , mais c un avis personnel avec plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Collision avec souris sans objet script Empty
MessageSujet: Re: Collision avec souris sans objet script   Collision avec souris sans objet script EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:00

Bin utilise le script de Levans.................
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Utilisateur confirmé: Rang *
kamikaz


Messages : 242

Collision avec souris sans objet script Empty
MessageSujet: Re: Collision avec souris sans objet script   Collision avec souris sans objet script EmptyVen 7 Juil 2006 - 0:25

c se que jai fait et yer supert bien mais je ler légèrement modifier car c tais quand on clique dessus et non quand on fonce dessus mais bravo a toi cela que je veut aps copier le nom sinon tu pourrais avoir un copiright dessus.

_________________
eille yer ou le cr**iss de bouton pour la toune dancing queen!!!!!!!!! aussi le logo est a chier , mais c un avis personnel avec plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collision avec souris sans objet script Empty
MessageSujet: Re: Collision avec souris sans objet script   Collision avec souris sans objet script Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision avec souris sans objet script
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script : mouvement pour objet guidé par la souris [GM5-GM6]
» Sélectionner un objet avec la souris
» Découvrir un objet avec la souris
» probleme de collision avec objet sol/mur
» Script de détection de collision avec une direction HBGD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: