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 Créer un menu pendant le jeux

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Kryptos
jemie
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jemie
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MessageSujet: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyVen 30 Juin 2006 - 17:27

Je cherche une aide dans game maker pour creer une aleternance jour nuit. S'il vous plait aidez moi j'ai essayer de chercher sur le site mais je n'est pas trouver. :p_svp: .
Je'essaye de faire un jeu zelda et veut construire une alternance jour nuit comme je vient de vous le dire.


Dernière édition par le Dim 2 Juil 2006 - 21:00, édité 2 fois
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Kryptos
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:13

Tu peux utiliser un sprite entièrement noir que tu redimensionne sur toute la view. Tu lui applique un taux de transparence variable pour créer l'effet de jour ou de nuit !
Ou alors tu utilises avec précaution la fonction draw_set_color().

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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:20

Mais voulez vous demander il faut quelle version de game maker celle qu'on achete 15 euros ou la version gratuite ?
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:35

La version gratuite peux suffire. La transaprence est aussi accessible avec la version gratuite...
Par contre, pas de Register, pas de Particles gnii

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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:56

J'ai chercher l'icone de transparence enfin essayer de le faire transparent mais trouve pas alors si vous pouvez me dire a quoi sa resemble ou si vous avez un icone ou un scan pour me montrer.
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Rob
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Rob


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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptySam 1 Juil 2006 - 12:00

Tu prends la variable image_alpha et tu l'augmente ou diminue avec une alarm super

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lolo784²"é(
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptySam 1 Juil 2006 - 14:29

https://2img.net/r/ihimizer/img274/1836/a4ae.gif

3eme ligne, 3eme colonne : le Pacman rouge et bleu.
Il faut mettre une valeur entre o(invisible) et 1 (100ù visible)

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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptySam 1 Juil 2006 - 14:46

oki merci mais heu je n'est pas acheter game maker 15 euros alors j'ai pas toute les fonction mais je crois avoir trouver quelqu'un qui pourrez m'aider .
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptySam 1 Juil 2006 - 16:06

bon voila :

tu fait un objet 'nuit'
la depth (se règle à gauche de l'objet)

dans l'event create :

set variable :
[ temps ]
à : [ 0 ]

set variable :
[ add ]
à : [ 0.2 ]

dans le step event :

set variable :
[ temps ]
à : [ add ]
relative : [X]

set variable :
[ image_alpha ]
à : [ temps/100 ]

if value of a variable ...
[ temps ]
[ 50 ]
[ larger than ]

set variable :
[ add ]
à : [ -0.5 ]

if value of a variable ...
[ temps ]
[ 0 ]
[ smaller than ]

set variable :
[ add ]
à : [ 0.2 ]


voila le GM6, ca ca n'est peut etre pas très clair pour toi ...

nuit.gm6 - 0.01MB

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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptySam 1 Juil 2006 - 19:53

j'ai compris j'ai fait ce que tu as ecrit mais sa marche pas comprend pas. :p_desole:
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptySam 1 Juil 2006 - 19:56

As-tu penser à mettre l'objet dans la room ?

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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptySam 1 Juil 2006 - 20:00

:non2: j'ai oublier :p_desole: enfin si j'ai mis l'objet dans la carte mais faut pas créer une sprite ?
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptySam 1 Juil 2006 - 20:08

Non. Un objet n'a pas nécessairement de sprite.
Sauf qu'ici, il lui en faut un pour que la transparence serve à quelque chose.

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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptySam 1 Juil 2006 - 20:27

merci sa fonctionne mais maintenant, l'heure en temps reel si vous voyez ce que je veut dire quand on lance le jeux exemple si il est 20 heure dans le jeu sa seras le meme heure. et qu'il commence a faire nui quand on est en hiver y neige mais sa je pourrez le faire moi meme avec la neige. moi ce que je veut c l'heure dans le jeu en temps reel.
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptySam 1 Juil 2006 - 21:08

Pour récupérer l'heure de l'ordinateur, il faut utiliser les fonctions suivantes :
Citation :

current_time* Nombre de millisecondes écoulées depuis le démarrage du système.
current_year* L'année en cours.
current_month* Le mois en cours.
current_day* Le jour actuel.
current_weekday* L'actuel jour de la semaine (1=dimanche, ..., 7=samedi).
current_hour* L'heure courante.
current_minute* La minute courante.
current_second* La seconde courante.

Note: * signifie que ce sont des données invariables par l'utilisateur. C'est à dire que des commandes comme celle-ci génèrent des erreurs :
Code:
current_time = valeur;
Par contre, pour récupérer les valeurs, ceci est correct :
Code:
global.hour = current_hour;

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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptySam 1 Juil 2006 - 21:42

oki alors j'ai pris tout sa mais je ne c pas si je doit utiliser les code en vert. et si il faut les utiliser ou dans tes variable? et j'ai aussi un probleme avec l'annee j'ai un message d'erreur. reponder :p_svp: pour que je puisse finir sa avant ce soir ou demain matin.
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptySam 1 Juil 2006 - 22:56

Ou expliquer moi autrement.
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyDim 2 Juil 2006 - 0:20

si ma méthode fonctionne, change :

dans le step event :

set variable :
[ temps ]
à : [ add ]
relative : [X]

set variable :
[ image_alpha ]
à : [ temps/100 ]

if value of a variable ...
[ temps ]
[ 50 ]
[ larger than ]

set variable :
[ add ]
à : [ -0.5 ]

if value of a variable ...
[ temps ]
[ 0 ]
[ smaller than ]

set variable :
[ add ]
à : [ 0.2 ]

par :

set variable :
[ image_alpha ]
à : [ (12-floor(current_hour-12))/12 ]

théoriquement, ca devrait marcher super

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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:49

heu sa c l'alternance jour nuit que tu ma reexpliquer, oui sa c bon sa fonctionne moi je parle d'une heure de jeux en temps reel. " qui reprenne l'heure du pc automatiquement. Ou contacter moi pas msn.
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:26

Je c'est mais j'ai l'impression qu'y a personne sur ce forum. Vous Pouvez me repondre ou faire un tuto complet parce que la je comprend rien.
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:48

C'est les vacances donc c'est normal qu'on ne te réponde pas tout de suite.

Pour afficher l'heure, tu peux utiliser l'affichage de la valeur d'une variable. Tu vas dans les propriétés de ton objet et dans Event - Step , tu utilises l'action control/"draw a value of a variable" en utilisant current_hour.

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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:53

Ok mais le script " current_hour " et tout le reste fonctionne pas j'ai des message d'erreur. C'est pour sa que je vous demande de l'aide. Parce que sa marche pas.
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:55

Envoi ton .gm6 (à mon adresse msn).

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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:57

Tu peu te connecter a msn? comme sa je te l'envoi.
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyDim 2 Juil 2006 - 15:46

hé !
mai sen fai,t t'a pas compris ce que je voulait dire !

(enfin, je doit mal m'exprimmer :hehe: )

met juste dans le step event :

set variable :
[ image_alpha ]
à : [ (12-floor(current_hour-12))/12 ]

et là, à minuit, l'image sera à moitié transparente , et à midi complètement transparente !

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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:45

Oki merci j'avais pas compris. :p_merci:
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:49

nuit.gm6 - 0.00MB

tien, vala un exemple super

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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:58

Oui merci c sympas mais y a un truc que tu na pas du lire dans mes messages precedent je n'est pas acheter le logiciel donc j'ai pas acces a toute les fonction.

Oui alors aussi c bon pour le temps je c comment je vais faire par contre moi ce que je veut savoir c comment faire bouger l'objet avec la sprite j'ai essayer de voir avec des exemple qui y a dans les pack mais comprend pas alors. :p_svp: dite moi.
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyDim 2 Juil 2006 - 19:20

pour ce qui est de la version non enrrengistrée, je savais super

et ve vais t'indiquer la marche à suivre pour déplacer ton objet ...

EDIT :
vala ^^

tutonuit.gm6 - 0.01MB

il faut remplacer le 'image_alpha' = '0.5'

par ce que je t'avait donné avant

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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux EmptyDim 2 Juil 2006 - 19:44

ok merci vais allez voir sa . :p_merci: merci a tout le monde.
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MessageSujet: Re: Créer un menu pendant le jeux   Créer un menu pendant le jeux Empty

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