AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
daminetreg
Administrateur


Messages : 16993
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 16:02

Voilà maintenant que vous avez décidé du projet commun en question nous vous invitons à y participer!

Etat Actuel: ScreenShot

Développeurs/Participants: Le CBNA: daminetreg - Nic353 - Sagix - philip - shakaal - Mikmacer - [TheDarkTiger] - (Dites si vous participez ou non)
Nom du Jeu: God Was a Noob / Dieu était noob
Versions: EN + FR
Deadline supposée: Octobre 2006
Resolution: 1024*768 non scalable.
Changement de résolution opérable: Par configuration du panneau d'option.
Mot d'ordre: Une bonne histoire + Un gameplay bien géré + Optimisation graphique maximale seule limite: altération du contenu du jeu.

Le synopsis/GamePlay/Introduction:


Eh! Oui il arrive qu'il y ait des news qui choquent... Mais c'est prouvé scientifiquement, Dieu était un noob. En fait tout commenca à l'école...
Dieu, car c'était son prénom, nous n'avons pas trouvé de registres nous informant de son nom de famille, était à l'école primaire de cimonaque, un petit patelin paumé en Ecnarf, oui car bien sûr il n'était pas sur terre, ce pays est un pays en forme d'hexagone que l'on peut retrouver sur la planète: Ueid, anciennement nommée: Drareg...
Ce qui en fait signifie que le dieu qui nous a créé n'est pas le Dieu des Dieux, c'est un dieu parmi les autres. Bien maintenant que nous avons situé dieu lorsqu'il était débutant, nous allons vous raconter comment Dieu a prit goût à la création de l'humanité. En fait il ne savait pas qu'il avait le pouvoir de créer, comme la plupart des humains ne le savent pas non plus, il s'en est rendu compte lorsqu'il avait été puni à ne pas sortir à la récréation et qu'il s'était retrouvé dans la salle de classe... Il se leva se dirigea vers le tableau et traça un cube, sur ce cube il dessina un petit homme, seulement quelque chose clochait, l'homme vivait, mais en 2 dimensions! Il était là sur le plan, et cherchait un moyen de quitter le cube sur lequel il était, il sauta mais s'écrasa et disparu en une gerbe de poussière de craie. Dieu répéta l'opération, le petit homme sauta à nouveau après un petit instant, dieu dessina alors un sol pour qu'il se rattrape dessus, le petit homme se mit alors à courir et sauter dans tout les sens, Dieu dessinant à chaque fois quelque chose pour le rattraper, il s'amusa ainsi pendant les 10 minutes de récréation, et lorsque la cloche sonna, l'enfant Dieu se sentait enfin capable de quelque chose, il pouvait créer, contrairement à tous ceux dans sa classe, même les plus bons, il fut alors empli d'un sentiment de supériorité. Ce sentiment lui permi d'ennuyer toute sa planète mais de créer la notre.


Bien entendu le jeu sera aussi composé d'autres niveau ou le joueur sera dans ses rêves... Mais je n'ai pas encore tout défini. Vous connaissez l'état de mon temps libre. :sourire: D'ailleurs vous pouvez voir les niveaux déjà définis dans: Niveaux de Jeu

fleche_d Game Design Document Il inclue le cahier des charges etc. Si vous lisez ceci vous savez tout. clinoeuil


Le cahier des charges:


Nous userons du code couleur suivant: Ce qui est fait - Ce qui est à moitié fait, provisoirement ou mal

Général:
* Le Drag and Drop est interdit. Les noms des objets doivent toujours débuter par le préfixe obj_ puis suivi du préfixe du type d'objet.
ex: obj_en_ennemi1.
* Des commentaires explicites et utiles doivent être présent dans vos codes.
* Seul les underscores, lettres et chiffres sans accents sont autorisés pour les noms d'objets et noms de variables. L'usage de variable locale est conseillé, l'usage de variable globale après concertation pour éviter les conflits de noms.
* Chaque nouveauté doit être rendue à moi même dans un gm6 vierge, seul je m'occupe du regroupement.
* Surtout: Ne remettez pas à plus tard ce que vous avez le temps de faire maintenant, sinon le projet n'aboutira pas!


Arrow Menu Programmation et Graphismes:
- Divers Boutons présents dans le menu :
Jouer : Envoyant vers un menu où le joueur entre son nom afin de créer le fichier de sauvegarde et qu'à plusieurs reprises nous pouvons utiliser cette variable globale dans le jeu.
Informations : Aide et Crédits.
Options : Envoyant sur un autre menu qui doit permettre aux joueurs de changer la résolution de l’écran, de supprimer les effets de lumière et de particules, ainsi que de régler tout ce qui est sonore et superflu.
Quitter : Envoyant vers un menu à deux boutons : L’un quitter le jeu définitivement, L’autre se connecter au site internet officiel du jeu et de quitter.

- Une boîte de texte s'affichant selon que le joueur est connecté ou non à Internet doit informé des dernières news et mises à jour.
- Background du menu - Nic353 a fait le fond du menu: Aperçu ici

Arrow Ingame Programmation :

Les Humains :
- Ils doivent se déplacer en correspondance avec la gravité, leur sol est le tracé de craie.
- Leur inclinaison correspond à l’inclinaison du sol
- daminetreg l'a fait dans le gm6 du projet, cliquez ici
- Ils possèdent une IA soignée mais peu évoluée, c'est-à-dire qu’ils sautent et tentent de se jeter dans le vide d’eux même. Ils sont attirés par les bonus et malus, attirés dans le sens qu’ils préfèreront se diriger vers un bonus ou un malus qu’une autre direction. Lorsqu’ils se heurtent à un mur ils changent de direction, il serait sympathique qu’ils aient tendance à plus aller vers les malus que les bonus. Il faut corser le jeu.
- Lorsqu’un humain a l’alpha à 0 il meurt, le joueur perd des points, si c’est le seul humain dans la pièce le joueur perd.

Les Ennemis :

Les Eponges 1 :
- Elles passent de haut en bas de l’écran en diagonale laissant une traînée d’eau qui s’évapore au bout d’un petit temps, sous leur passage les humains décors etc. s’effacent, (leur alpha baisse)

Les Eponges 2 :
- De même que les premières éponges sauf qu’elles suivent une trajectoire aléatoire.

Les Eponges 3 :
- De même que les premières éponges sauf qu’elles s’attaquent aux
Humains proches, elles s’approchent d’eux en zigzaguant.

Toutes les éponges se gonflent et ralentissent si elles entre en contact avec de l’eau.


Les Titans :
- Affectés par la gravité et se déplaçant sur les tracés de craie, leur IA sera basé sur un but : Croquer ou écraser les humains.
- Ils agissent seuls.
- En tout il y a 12 titans aux noms et comportements différents. Inventez les ! Et écrivez la partie du cahier des charges les concernants.

Les Bonus et Malus :

Bonus 1 :
- Lorsqu’un humain entre en collision avec un Bonus, le joueur augmente sa jauge de craie.

Bonus 2 :
- Lorsqu’un humain entre en collision avec un Bonus, le joueur gagne des points.

Bonus 3 :
- Lorsqu’un humain entre en collision avec un Bonus, cela crée une onde de choc d’eau qui efface tout la craie alentour. (Y compris les autres humains).

Bonus 4 :
- Lorsqu’un humain entre en collision avec un Bonus, il augmente son temps de pensée.

Malus 1 :
- Lorsqu’un humain entre en collision avec un Malus, le joueur baisse sa jauge de craie.

Malus 2 :
- Lorsqu’un humain entre en collision avec un Malus, le joueur perd des points.

Malus 3 :
- Lorsqu’un humain entre en collision avec un Malus, cela fait apparaître une dizaine d’éponge 1 qui se rejoignent en croie au centre de l’écran puis repartent.

Malus 4 :
- Lorsqu’un humain entre en collision avec un Malus, il perd du temps pour penser.


Le Joueur :

- Le Joueur doit pouvoir influer sur le jeu des façons suivantes:
La Craie: Dessiner un sol pour ses humains (Le joueur ne doit pas pouvoir imobiliser son humain avec la craie en dessinant dessus)
La Pensée: Qui permet grâce aux touches: S, D, F d'augmenter la force ou de changer la direction de la pensée.
L'eau: Pouvoir effacer les divers ennemis, attention l'eau sera dangereuse pour l'humain étant donné qu'il est fait de craie. Nous créerons donc une variable: craie pour chaque objet et selon si elle est vraie ou fausse l'eau agira en conséquence dessus.
- daminetreg a réalisé les bases, moteur physique, pensée, craie + L'eau: Alors pour mon eau, j'ai trouvé un exemple non editable le truc génial... sur le GMC, il disait juste qu'il utilisait les surfaces (GearGod). Je me suis dit, que si il y était parvenu pourquoi pas moi? Et bien même si ça différe, je suis assez content du résultat. De plus je me suis rendu compte que les surfaces était un truc mais génial! Aperçu ici
Si le feu n'est pas mentionné c'est parce que les enfants n'ont pas le droit de jouer avec du feu et que l'histoire mentionne que s'ils sont restés en 2d c'est qu'il n'y a pas eu combustion (Remarquez que cet élément nous permettra de réaliser une suite au jeu)
- Il a une jauge de craie de 300/300 elle se vide au fur et à mesure qu’il trace à la craie. Lorsqu’elle se vide de la poussière de craie tombe à ses pieds. A la fin cela fait un petit tas.[TheDarkTiger] l'a fait.
- Il ne peut utiliser la pensée que s’il a du temps pour penser, c’est aussi une sorte de jauge, simplement en temps (Minutes et Secondes).[TheDarkTiger] l'a fait: Aperçu ici
- Lorsque le joueur n’a plus du tout de temps pour penser sa vision se trouble et vibre, et disparaît pour aller dans ses pensées dans lesquelles il contrôle un humain au clavier, il n’a pas accès à ses pouvoir et doit le mener à la porte de sortie sans se faire manger par les titans et éponges, il n’a plus ses pouvoirs, c’est un mode plateforme en quelque sorte. Il y a aussi des bonus à gagner qui seront réutilisable dans le mode réel. Une fois à la sortie on gagne du temps pour penser et on retourne au jeu où il en était. Il y a un niveau dans les pensées par niveau réel.
- Le joueur a un petit verre d’eau qui représente sa jauge d’eau, en cliquant du droit il peut faire couler de l’eau là où il veut, jusqu’à ce qu’il n’en ait plus. La jauge d’eau est de 30/30, il ne peut en gagner durant les niveaux. Il a 30/30 à chaque début de niveaux.


Arrow Ingame Graphismes :

Les Humains : 1 Animation où ils ne bougent pas, 1 animation où ils courent, 1 animation où ils sont dans l’air, 1 animation où ils sont un peu projetés, 1 animation où ils sont projetés fortement. - Sagix a dessiner les humains: Cliquez ici

Les Ennemis :

Les Eponges : 1 Animation d’éponge qui se « trémousse », en quelque sorte qui tremble doucement. - Sagix a dessiné une éponge, mais elle doit encore être animée: Aperçu ici


Les Titans : A chaque fois pour les 12 titans : 1 Animation où ils ne bougent pas, 1 animation où ils courent, 1 animation où ils sont dans l’air, 1 animation où ils sont un peu projetés, 1 animation où ils sont projetés fortement. 1 animation où ils écrase un humain d’un poing. 1 animation où ils mangent un humain. (Ne pas représenter l’humain)


Les Bonus et Malus :

Bonus 1 : Une petite craie qui sautille, ou qui tourne sur elle-même, ou autre du moment que ça représente que ça va « donner » de la craie.
Bonus 2 : Un bonus qui représente que l’on va gagner des points
Bonus 3 : Un bonus qui représente que l’on va faire gicler de l’eau
Bonus 4 : Un bonus représentant un cerveau avec des aiguilles et les indications d’une montre digitale.

Malus 1 : Un malus qui représente qu’on va perdre de la craie
Malus 2 : Un malus qui représente qu’on va perdre des points
Malus 3 : Un malus qui représente la mort
Malus 4 : Un malus qui représente un cerveau avec des aiguilles mais qui donne l’impression qu’on va perdre quelque chose.
- Sagix les a tous déssinés: Cliquez ici

Le Joueur :

- Une Jauge de craie. ( Une craie avec des indications de 0 à 300) 1 pixel représente 1, ce qui signifie que la craie fait un peu plus de 300 px de haut, faire une animation qui passe de 300 à 0.
- Un cadrant de montre numérique (LCD), vieux et ressemblant à un cadran d’un scientifique fou.[TheDarkTiger] l'a fait: Aperçu ici
- Additionné à cela une image à part prévue pour être transparente représentant la vitre brisée du cadran.
- Un petit vers d’eau contenant 30 px de liquide, faire une animation du verre d’eau qui à chaque fois perd 1 px. Ainsi qu’une animation de ce verre d’eau qu’on verse, et dont le liquide semble intarissable (Une boucle en fait).



Téléchargements et fichiers complémentaires nécessaires:


Informations de Jeu: Cliquez ici
Niveaux de Jeu: Cliquez ici
Esquisses: Humain - Background d'un niveau (la taille n'est pas réelle, c'est juste pour donner le style)
Repertoire du Projet: Cliquez ici

fleche_d Fichier zip du projet

fleche_d Game Design Document Il inclue le cahier des charges etc. Si vous lisez ceci vous savez tout. clinoeuil


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 16:57, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 16:08

Nous barrons et ajouterons les choses faites et à faires dans le cahier des charges. N'hesitez pas à rectifier et poser des questions.
Si j'ai laissé une si grande marge de temps c'est parce que je crois à la loi de Hodstatler: "Cela prends toujours plus de temps qu'on ne pense, même en tenant compte de la loi hodstatler."

Dans la création de ce projet commun ce fut l'idée d'allier les différentes attractions des différents participants éventuels: GodGame + Mini-Jeu + RPG, vous me direz pourquoi RPG? Et bien au niveau des qualités du joueur (La pensée etc...) j'ai songé que la possibilité de les augmenter par diverses actions serait une bonne idée.

Sachez aussi que c'est notre aventure, pas la mienne, pas la tienne, la notre, et donc nous devons créer en groupe, et surtout sachez que le fait de finir ce petit projet nous mènera vers de bien plus grand. Tous à vos lignes de codes et pinceaux!

Informations Légales signifiants que toute copie partielle ou totale du projet sera sanctionnée par des poursuites judiciaires avec pour appui un constat d'huissier datant du mois courant et subséquemment mis à jour chaque mois.

Ce qui suit est ancien:
Arrow Menu:
    - Divers Boutons présents dans le menu :
      Jouer : Envoyant vers un menu où le joueur entre son nom afin de créer le fichier de sauvegarde et qu'à plusieurs reprises nous pouvons utiliser cette variable globale dans le jeu.
      Informations : Aide et Crédits.
      Options : Envoyant sur un autre menu qui doit permettre aux joueurs de changer la résolution de l’écran, de supprimer les effets de lumière et de particules, ainsi que de régler tout ce qui est sonore et superflu.
      Quitter : Envoyant vers un menu à deux boutons : L’un quitter le jeu définitivement, L’autre se connecter au site internet officiel du jeu et de quitter.

    - Une boîte de texte s'affichant selon que le joueur est connecté ou non à Internet doit informé des dernières news et mises à jour.



Arrow Ingame (En Vrac):
    - Le Joueur doit pouvoir influer sur le jeu des façons suivantes:
      La Craie: Dessiner un sol pour ses humains (Le joueur ne doit pas pouvoir imobiliser son humain avec la craie en dessinant dessus)
      La Pensée: Qui permet grâce aux touches: S, D, F d'augmenter la force ou de changer la direction de la pensée.
      L'eau: Pouvoir effacer les divers ennemis, attention l'eau sera dangereuse pour l'humain étant donné qu'il est fait de craie. Nous créerons donc une variable: craie pour chaque objet et selon si elle est vraie ou fausse l'eau agira en conséquence dessus.
      Si le feu n'est pas mentionné c'est parce que les enfants n'ont pas le droit de jouer avec du feu et que l'histoire mentionne que s'ils sont restés en 2d c'est qu'il n'y a pas eu combustion (Remarquez que cet élément nous permettra de réaliser une suite au jeu) clinoeuil

    - Les petits humains doivent impérativement se déplacer tout seul, sauter etc intelligemment et en même temps avec folie, c'est à dire qu'ils doivent avoir une IA viable. Les reactions de ces humains doivent être exprimées par onomatopées et par leur animation changeante. (Cf: Esquisses pour les designers)

    - Les Ennemis n'étant pas tous définis, il est à vous de les inventer, cependant postez l'idée ici avant de la réaliser, l'accord de 3 des participants du projet suffit.

    - L'histoire n'étant pas tout à fait écrite, il faudra penser à toujours laisser de la place pour un texte en début de chaque chapitre de jeu.

    - Ce cahier des charges sera bientôt complété et bien entendu vous pouvez/devez y participer.


Tout ceci est ancien:
En attendant la todo list:
Voici le QFQ, ou le QUI FAIT QUOI?
    - Sagix s'occupe de désinner le menu
    - Nic353 programme le menu
    - Mikmacer écrit l'IA des humains
    - Shakaal fait des ébauches de niveau

Voci le QAFQ, ou le QUI A FAIT QUOI?
- Sagix a dessiner les humains: Cliquez ici
- daminetreg a réalisé les bases, moteur physique, pensée, craie.
- daminetreg a fait l'effet d'eau: Alors pour mon eau, j'ai trouvé un exemple non editable le truc génial... sur le GMC, il disait juste qu'il utilisait les surfaces (GearGod). Je me suis dit, que si il y était parvenu pourquoi pas moi? Et bien même si ça différe, je suis assez content du résultat. De plus je me suis rendu compte que les surfaces était un truc mais génial! Aperçu ici
- Nic353 a fait le fond du menu: Aperçu ici
- Sagix a fait une animation de soleil qui se dessine: Aperçu ici
- Philip a fait une animation de l'humain enfermé: Aperçu ici
- Sagix a dessiné une éponge, mais elle doit encore être animée: Aperçu ici


BBCode du cahier des charges
Code:
[size=18][b][color=olive][center]Le cahier des charges:[/center][/color][/b][/size]

Nous userons du code couleur suivant: [color=darkred][strike]Ce qui est fait[/strike][/color] - [color=orange]Ce qui est à moitié fait, provisoirement ou mal[/color]

[u][b]Général: [/b][/u][i]
[b][color=orange][size=18]*[/size][/color][/b] Le Drag and Drop est interdit. Les noms des objets doivent toujours débuter par le préfixe obj_ puis suivi du préfixe du type d'objet.
ex: obj_en_ennemi1.
[b][color=orange][size=18]*[/size][/color][/b] Des commentaires explicites et utiles doivent être présent dans vos codes.
[b][color=orange][size=18]*[/size][/color][/b] Seul les underscores, lettres et chiffres sans accents sont autorisés pour les noms d'objets et noms de variables. L'usage de variable locale est conseillé, l'usage de variable globale après concertation pour éviter les conflits de noms.
[b][color=orange][size=18]*[/size][/color][/b] Chaque nouveauté doit être rendue à moi même dans un gm6 vierge, seul je m'occupe du regroupement.
[b][color=orange][size=18]*[/size][/color][/b] Surtout: Ne remettez pas à plus tard ce que vous avez le temps de faire maintenant, sinon le projet n'aboutira pas![/i]

:arrow: [i]Menu Programmation et Graphismes[/i]:
- Divers Boutons présents dans le menu :
Jouer : Envoyant vers un menu où le joueur entre son nom afin de créer le fichier de sauvegarde et qu'à plusieurs reprises nous pouvons utiliser cette variable globale dans le jeu.
Informations : Aide et Crédits.
Options : Envoyant sur un autre menu qui doit permettre aux joueurs de changer la résolution de l’écran, de supprimer les effets de lumière et de particules, ainsi que de régler tout ce qui est sonore et superflu.
Quitter : Envoyant vers un menu à deux boutons : L’un quitter le jeu définitivement, L’autre se connecter au site internet officiel du jeu et de quitter.

- Une boîte de texte s'affichant selon que le joueur est connecté ou non à Internet doit informé des dernières news et mises à jour.
- [strike]Background du menu[/strike][color=darkred] - Nic353 a fait le fond du menu: [url=http://daminetreg.lecbna.com/godnoob/chalkboard.jpg]Aperçu ici[/url]
[/color]
:arrow: [i]Ingame Programmation[/i] :

[b]Les Humains :[/b]
-   Ils doivent se déplacer en correspondance avec la gravité, leur sol est le tracé de craie.
-   Leur inclinaison correspond à l’inclinaison du sol
-   Ils possèdent une IA soignée mais peu évoluée, c'est-à-dire qu’ils sautent et tentent de se jeter dans le vide d’eux même. Ils sont attirés par les bonus et malus, attirés dans le sens qu’ils préfèreront se diriger vers un bonus ou un malus qu’une autre direction. Lorsqu’ils se heurtent à un mur ils changent de direction, il serait sympathique qu’ils aient tendance à plus aller vers les malus que les bonus. Il faut corser le jeu.
-   Lorsqu’un humain a l’alpha à 0 il meurt, le joueur perd des points, si c’est le seul humain dans la pièce le joueur perd.

[b]Les Ennemis :[/b]

[u]Les Eponges 1 :[/u]
-   Elles passent de haut en bas de l’écran en diagonale laissant une traînée d’eau qui s’évapore au bout d’un petit temps, sous leur passage les humains décors etc. s’effacent, (leur alpha baisse)

[u]Les Eponges 2 :[/u]
-   De même que les premières éponges sauf qu’elles suivent une trajectoire aléatoire.

[u]Les Eponges 3 :[/u]
-    De même que les premières éponges sauf qu’elles s’attaquent aux
      Humains proches, elles s’approchent d’eux en zigzaguant.

Toutes les éponges se gonflent et ralentissent si elles entre en contact avec de l’eau.

      
[u]Les Titans :[/u]
-   Affectés par la gravité et se déplaçant sur les tracés de craie, leur IA sera basé sur un but : Croquer ou écraser les humains.
-   Ils agissent seuls.
-   En tout il y a 12 titans aux noms et comportements différents. Inventez les ! Et écrivez la partie du cahier des charges les concernants.

[b]Les Bonus et Malus :[/b]

[u]Bonus 1 :[/u]
-   Lorsqu’un humain entre en collision avec un Bonus, le joueur augmente sa jauge de craie.

[u]Bonus 2 :[/u]
-   Lorsqu’un humain entre en collision avec un Bonus, le joueur gagne des points.

[u]Bonus 3 :[/u]
- Lorsqu’un humain entre en collision avec un Bonus, cela crée une onde de choc d’eau qui efface tout la craie alentour. (Y compris les autres humains).
      
[u]Bonus 4 :[/u]
-   Lorsqu’un humain entre en collision avec un Bonus, il augmente son temps de pensée.

[u]Malus 1 :[/u]
-   Lorsqu’un humain entre en collision avec un Malus, le joueur baisse sa jauge de craie.

[u]Malus 2 :[/u]
- Lorsqu’un humain entre en collision avec un Malus, le joueur perd des points.
      
[u]Malus 3 :[/u]
-   Lorsqu’un humain entre en collision avec un Malus, cela fait apparaître une dizaine d’éponge 1 qui se rejoignent en croie au centre de l’écran puis repartent.

[u]Malus 4 :[/u]
   - Lorsqu’un humain entre en collision avec un Malus, il perd du temps pour penser.


[b]Le Joueur :[/b]

- Le Joueur doit pouvoir influer sur le jeu des façons suivantes:
[strike]La Craie: Dessiner un sol pour ses humains (Le joueur ne doit pas pouvoir imobiliser son humain avec la craie en dessinant dessus)
La Pensée: Qui permet grâce aux touches: S, D, F d'augmenter la force ou de changer la direction de la pensée.
L'eau: Pouvoir effacer les divers ennemis, attention l'eau sera dangereuse pour l'humain étant donné qu'il est fait de craie. Nous créerons donc une variable: craie pour chaque objet et selon si elle est vraie ou fausse l'eau agira en conséquence dessus.[/strike][color=darkred] - daminetreg a réalisé les bases, moteur physique, pensée, craie + L'eau:  Alors pour mon eau, j'ai trouvé un exemple [b]non editable[/b] le truc génial... sur le GMC, il disait juste qu'il utilisait les surfaces (GearGod). Je me suis dit, que si il y était parvenu pourquoi pas moi? Et bien même si ça différe, je suis assez content du résultat. De plus je me suis rendu compte que les surfaces était un truc mais génial! [url=http://daminetreg.lecbna.com/Images/Eau.PNG]Aperçu ici[/url][/color]
Si le feu n'est pas mentionné c'est parce que les enfants n'ont pas le droit de jouer avec du feu et que l'histoire mentionne que s'ils sont restés en 2d c'est qu'il n'y a pas eu combustion (Remarquez que cet élément nous permettra de réaliser une suite au jeu)
- Il a une jauge de craie de 300/300 elle se vide au fur et à mesure qu’il trace à la craie. Lorsqu’elle se vide de la poussière de craie tombe à ses pieds. A la fin cela fait un petit tas.
- Il ne peut utiliser la pensée que s’il a du temps pour penser, c’est aussi une sorte de jauge, simplement en temps (Minutes et Secondes).
- Lorsque le joueur n’a plus du tout de temps pour penser sa vision se trouble et vibre, et disparaît pour aller dans ses pensées dans lesquelles il contrôle un humain au clavier, il n’a pas accès à ses pouvoir et doit le mener à la porte de sortie sans se faire manger par les titans et éponges, il n’a plus ses pouvoirs, c’est un mode plateforme en quelque sorte. Il y a aussi des bonus à gagner qui seront réutilisable dans le mode réel. Une fois à la sortie on gagne du temps pour penser et on retourne au jeu où il en était. Il y a un niveau dans les pensées par niveau réel.
- Le joueur a un petit verre d’eau qui représente sa jauge d’eau, en cliquant du droit il peut faire couler de l’eau là où il veut, jusqu’à ce qu’il n’en ait plus. La jauge d’eau est de 30/30, il ne peut en gagner durant les niveaux. Il a 30/30 à chaque début de niveaux.


:arrow: [i]Ingame Graphismes[/i] :

[b]Les Humains :[/b] [strike]1 Animation où ils ne bougent pas, 1 animation où ils courent, 1 animation où ils sont dans l’air, 1 animation où ils sont un peu projetés, 1 animation où ils sont projetés fortement.[/strike][color=darkred] -  Sagix a dessiner les humains: [url=http://daminetreg.lecbna.com/godnoob/ressource_homme.zip]Cliquez ici[/url][/color]

[b]Les Ennemis :[/b]

[u]Les Eponges :[/u] 1 Animation d’éponge qui se « trémousse », en quelque sorte qui tremble doucement.[color=orange] - Sagix a dessiné une éponge, mais elle doit encore être animée: [url=http://daminetreg.lecbna.com/godnoob/eponge.gif]Aperçu ici[/url][/size]
[/color]

[u]Les Titans :[/u] A chaque fois pour les 12 titans : 1 Animation où ils ne bougent pas, 1 animation où ils courent, 1 animation où ils sont dans l’air, 1 animation où ils sont un peu projetés, 1 animation où ils sont projetés fortement. 1 animation où ils écrase un humain d’un poing. 1 animation où ils mangent un humain. (Ne pas représenter l’humain)


[strike][b]Les Bonus et Malus :[/b]

[u]Bonus 1 :[/u] Une petite craie qui sautille, ou qui tourne sur elle-même, ou autre du moment que ça représente que ça va « donner » de la craie.
[u]Bonus 2 :[/u] Un bonus qui représente que l’on va gagner des points
[u]Bonus 3 :[/u] Un bonus qui représente que l’on va faire gicler de l’eau
[u]Bonus 4 :[/u] Un bonus représentant un cerveau avec des aiguilles et les    indications d’une montre digitale.

[u]Malus 1 :[/u] Un malus qui représente qu’on va perdre de la craie
[u]Malus 2 :[/u] Un malus qui représente qu’on va perdre des points
[u]Malus 3 :[/u] Un malus qui représente la mort
[u]Malus 4 :[/u] Un malus qui représente un cerveau avec des aiguilles mais qui donne l’impression qu’on va perdre quelque chose.[/strike][color=darkred] - Sagix les a tous déssinés: [url=http://daminetreg.lecbna.com/godnoob/boutons.zip]Cliquez ici[/url][/color]

[b]Le Joueur :[/b]

- Une Jauge de craie. ( Une craie avec des indications de 0 à 300) 1 pixel représente 1, ce qui signifie que la craie fait un peu plus de 300 px de haut, faire une animation qui passe de 300 à 0.
- Un cadrant de montre numérique (LCD), vieux et ressemblant à un cadran d’un scientifique fou. Additionné à cela une image à part prévue pour être transparente représentant la vitre brisée du cadran.
- Un petit vers d’eau contenant 30 px de liquide, faire une animation du verre d’eau qui à chaque fois perd 1 px. Ainsi qu’une animation de ce verre d’eau qu’on verse, et dont le liquide semble intarissable (Une boucle en fait).

mmorpg du début ! ^^ gnii

_________________
Dr Jango
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Inextasie
Bast
Administrateur


Messages : 20005
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 16:25

Moi je pense que tout me conviendrait, tant qu'il y aurait des grosses machines et des trucs de ce genre dedans noel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
daminetreg
Administrateur


Messages : 16993
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 16:33

Dans le second Mmo c'est abordable. gnii

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Nic353
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 840
Localisation : Je suis partout
Projet Actuel : 2Day of Defeat

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 16:54

Voleur de projet :
Un Programme du genre de steam répertoriant les meilleurs GMGAMES et les téléchargeant automatiquement

colere2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nicrf.0moola.com
daminetreg
Administrateur


Messages : 16993
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 16:57

Désolé mais cette idée m'est venue il y a plus d'un an, Jack et Bast peuvent le confirmer. A l'époque je voulais l'appeller un MMOCHAT.

Et puis comment veux tu que je voles une idée alors que tu n'en parles nulle part... :honte:

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Nic353
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 840
Localisation : Je suis partout
Projet Actuel : 2Day of Defeat

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 17:02

lol je sais pas moi, mais je les abandonner lol , mais maintenant avec la SOC sa devrait etre plus facile...je vais me réssayer, et tu pourrais me donner le lien direct pour la section jeux et new svp...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nicrf.0moola.com
daminetreg
Administrateur


Messages : 16993
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 17:05

Ouaip... Soc lenteur assurée. Enfin bref. happy1

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Nic353
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 840
Localisation : Je suis partout
Projet Actuel : 2Day of Defeat

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 17:08

C'est sur mais travailler le multi avec game maker c'est pas trop amusant...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nicrf.0moola.com
Ragdoll
*Excellent utilisateur*


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 19:17

pour info, voici un site sur tolkien et son oeuvre (le seigneur des anneuax, le silmarrion, Bilbo le Hobbit, etc...) qui pourrais vous aider dans votre choix
http://www.tolkiendil.com/index.php

_________________
Dr Jango
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Inextasie
sagix
Utilisateur confirmé: Rang **


Messages : 498
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 19:49

perso je suis plus pour faire au départ 5 mini,
assez simple mais performant avec par la suite le prog genre steam ce qui permettra de mettre l'équipe en place,
de voir les points forts comme faible pour ensuite changer le progès d'envergure avec une équipe solide,
car trop de projet sont trop ambissieux en jamais sinon.


(PS: est-ce qu'il y a déjç eu un projet commun de fini ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sagix.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur


Messages : 7356
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 19:57

moi aussi, je suis pour un piti projet ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2465eme utilisateur : Gwokair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 20:00

sagix a écrit:
perso je suis plus pour faire au départ 5 mini,
assez simple mais performant avec par la suite le prog genre steam ce qui permettra de mettre l'équipe en place,
de voir les points forts comme faible pour ensuite changer le progès d'envergure avec une équipe solide,
car trop de projet sont trop ambissieux en jamais sinon.


(PS: est-ce qu'il y a déjç eu un projet commun de fini ?

ah...dommage, car pour le projet de MMORPG qu' on avait en tête, Dam et moi, on aurait fait une bonne équipe de graph, moi au RPG, toi au profil, enfin bon...la loi de la majorité...

_________________
Dr Jango
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Inextasie
sagix
Utilisateur confirmé: Rang **


Messages : 498
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 20:02

il ne faut pas avoir les yeux plus gros que la tête, peut-être plus tard happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://sagix.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur


Messages : 7356
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 20:04

ou alors, un mini MORPG ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2465eme utilisateur : Gwokair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
sagix
Utilisateur confirmé: Rang **


Messages : 498
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 20:09

ca c'est une idée révoltionnaire ouh ouh super
Revenir en haut Aller en bas
http://sagix.free.fr/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 20:11

en fait, mon projet c' était de recreer la terre du milieu en mmo, mais je pensait qu' on aurait pus commencer par une seule et unique ville, neutre, juste pour voir si ça marche triste
ça aurait été si bien... enfin tt n' es pas perdus, votez !!

_________________
Dr Jango
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Inextasie
[TheDarkTiger]
Modérateur


Messages : 7356
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 20:11

:question:

j'ai une idée :

le poketRPG :gniah:

bon, moi je suis partant ^^ :lng:
mais comptez pas sur moi pour les réseau je suis nul :snif2:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2465eme utilisateur : Gwokair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 20:17


_________________
Dr Jango
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Inextasie
daminetreg
Administrateur


Messages : 16993
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 20:18

Mais écoutez, c'est pas parce qu'on fait pas le projet de Lotr maintenant qu'on le fera jamais.

Moi un mini-jeu me plaierai aussi pour débuter, afin de finir quelque chose ensemble. Ensuite on fera un autre projet, et on fera ce genre de sondage à chaque début de projet? D'accord? Moi j'ai des idées que j'ai eu ya 1 voir 2 ans et ne les ai commencé seulement il y a quelques mois.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 20:30

vous avez raison, comme ça, on aura un quelque chose sur quoi ce baser pour la suite ! ^^

_________________
Dr Jango
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Inextasie
Gab666
Modérateur 'Zut'


Messages : 5339
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 22:53

HAAAAAAAAAAAAAAAAAA j'attendais ce projet avec impatience adieu D2 Razz



Je crois que un mmorpg serait une excellente idée ou bien un jeu tout simple les deux sont une excellente idée mais pour un mmorpg il faudrait être très organisés possèder un serveur et tout aussi avoir des personnes pour tester la beta et participer au projet bien optimiser le code(gm est lent il va donc falloir éviter d'utiliser des fonctions trop lentes) je crois que l'idée de créer une seule et unique ville serait une bonne idée seulement on va avoir besoin d'un serveur TRÈS puissant... Par contre c'est très fesable et je crois que si on s'y met tous on devrait arriver à quelquechose en tout cas peu importe le projet je suis super motivé :fier:

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Nic353
Utilisateur confirmé: Rang ****


Messages : 840
Localisation : Je suis partout
Projet Actuel : 2Day of Defeat

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Jeu 15 Juin 2006 - 23:34

voila un peit steam non terminer est fait en 10 minute ;
http://rapidshare.de/files/23167283/Gmload.rar.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nicrf.0moola.com
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Ven 16 Juin 2006 - 0:01

Moi j'aimerais bien y participer, mais je ne vote pas. Il me semble que c'est un projet commun, et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire un MMORPG, meme moi je suis pas sur detre capable en ce moment, donc si on fait un massivement multijoueur, il y a beaucoup moin de chance de le terminer.

Le choix est difficile, c'est pour ça que je n'ai pas voté^^
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Ven 16 Juin 2006 - 5:36

Un jeux post nucléaire comme fallout gnii
pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Bast
Administrateur


Messages : 20005
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Ven 16 Juin 2006 - 5:42

Gab666 a écrit:
HAAAAAAAAAAAAAAAAAA j'attendais ce projet avec impatience adieu D2 Razz



Je crois que un mmorpg serait une excellente idée ou bien un jeu tout simple les deux sont une excellente idée mais pour un mmorpg il faudrait être très organisés possèder un serveur et tout aussi avoir des personnes pour tester la beta et participer au projet bien optimiser le code(gm est lent il va donc falloir éviter d'utiliser des fonctions trop lentes) je crois que l'idée de créer une seule et unique ville serait une bonne idée seulement on va avoir besoin d'un serveur TRÈS puissant... Par contre c'est très fesable et je crois que si on s'y met tous on devrait arriver à quelquechose en tout cas peu importe le projet je suis super motivé :fier:
Donc l'idée de faire un mini jeu pour commencer n'a pas l'air de te plaire si je comprend bien gnii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
daminetreg
Administrateur


Messages : 16993
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Ven 16 Juin 2006 - 11:51

Nic ton logiciel est sympa graphiquement mais le reste... enfin bon. Moi je voyais pas tout à fait ça comme ça. Si jamais ça vous disai de le faire, j'expliquerai plus en détail mon idée. clinoeuil

Aussi pour ce qui est du mmo, je trouve que si l'on se réduit à LOTR on ne va toucher qu'un seul type de personne, et moi LOTR ça me... Inventons quelque chose nous même.

Mon idée à moi (le mmo GodGame pourrait se résumer à ceci:

Pour un peu mieux comprendre il faut savoir que le joueur est dieu.
Je sais c'est moche, j'ai déssiné ça y'a longtemps en cours de français me semble...)

Enfin bon, moi je m'en fiche, du moment que vous êtes motivé pour faire quelque chose de concret. Et puis pour le mmo l'histoire du serveur il n'y a pas de problèmes, j'avais presque terminé un système qui ne nécessite aucun serveur, bien qu'il ne fonctionne pour le moment pas à merveille c'est juste du fignolage.

Enfin toujours est il que ce n'est pas parce qu'on ne fait pas un mmo maintenant qu'on ne pourra pas le faire plus tard, j'avais pensé tout de même commencer par un petit jeu simple mais parfait.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!


Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Bast
Administrateur


Messages : 20005
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Ven 16 Juin 2006 - 12:01

Oui, les cours de Français et de Maths, c'est parfait pour dessiner super

Au fait, elle est hyper lourde à charger ton image :gniah:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
daminetreg
Administrateur


Messages : 16993
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Ven 16 Juin 2006 - 12:09

Comme ça elle se charge mieux non?

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
M@d_Doc
Modérateur


Messages : 6597
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Ven 16 Juin 2006 - 12:09

ce serait pas plutôt en Latin gnii

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!   Aujourd'hui à 16:06

Revenir en haut Aller en bas
 
God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» God Was A Noob/Dieu était Noob - Joignez vous à l'aventure!
» Question de noob en historique... De gros noob même. J'ai honte.
» Gab noob-ish wtf
» Gm6 Ombre 2D soleil, pour noob (lien mort)
» <@¿@> du 15 Avril : nébuleuse l'oeil de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: