| Dite moi si c'est faux | |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Dite moi si c'est faux Mar 6 Juin 2006 - 22:44 | |
| Le code : if lettr = string_length(message) && keyboard_check(vk_enter) { instance_destroy() } ca ne vaeux pas marcher. _________________ VIVE le GML
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mar 6 Juin 2006 - 23:14 | |
| là tu nous demmande si la variable locale lettr est ÉGAL à la longueur du string que contient la variable locale message ET si on appuie sur enter est ce que c'est bien ce que tu voulais ?
explique nous ce que tu veux sinon on ne peut pas t'aider _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mar 6 Juin 2006 - 23:46 | |
| Oui c'est ce que je veux quand ces condtions sont ok instance ce detruit mais il ne se passe rien . et si je fait "or" a la place de "&&" ca va marcher donc en appuiyant sur enter ou quand c'est egal ce se detruit. _________________ VIVE le GML
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mer 7 Juin 2006 - 7:39 | |
| comment sa il ne sepasse rien ? ah ouais, j'ai pigé! - Code:
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instance_destroy(self); 1: le point virgulle à la fin 2: tu ne lui précisait pas QUELLE instance il devait détruire... si c'est cette instance, laisse "self" sinon mets le nom de l'objet ATTENSION : si tu mets un nom d'objet, il va détruire TOUTES les instances de cet objet. |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mer 7 Juin 2006 - 7:58 | |
| - L€v@n a écrit:
- comment sa il ne sepasse rien ?
ah ouais, j'ai pigé!
- Code:
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instance_destroy(self); 1: le point virgulle à la fin 2: tu ne lui précisait pas QUELLE instance il devait détruire...
si c'est cette instance, laisse "self" sinon mets le nom de l'objet ATTENSION : si tu mets un nom d'objet, il va détruire TOUTES les instances de cet objet. ! Faux ! 1: Le point virgule n'est pas obligatoire avec GameMaker, mais il l'est dans d'autres langages. C'est quand même une bonne iniciative de le mettre. 2: Pas de choses entre les parenthèses de instance_destroy() .(Ce qui est entre les parenthèses sont des arguments pour la fonction.) Mais si tu veux détruire un objet précis, fais comme ceci: - Citation :
- with(ton_objet) instance_destroy()
with(all) instance_destroy() with(other) instance_destroy() ... BLK LINK, dis moi ce que tu veux qu'il se passe. :-D _________________ |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mer 7 Juin 2006 - 8:00 | |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mer 7 Juin 2006 - 8:07 | |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mer 7 Juin 2006 - 14:45 | |
| Ben ce que je veux c'est que quand ces 2 condtions sont ok instance se detruit. _________________ VIVE le GML
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mer 7 Juin 2006 - 16:51 | |
| - BLK LINK a écrit:
- Ben ce que je veux c'est que quand ces 2 condtions sont ok instance se detruit.
Ca marche pourtant. Envoie-moi ton gm6 à: corentin_gartner67@hotmail.fr_________________ |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mer 7 Juin 2006 - 19:10 | |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mer 7 Juin 2006 - 21:42 | |
| _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mer 7 Juin 2006 - 22:20 | |
| Ca deraille la vous pouvez me repondre merci _________________ VIVE le GML
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Dim 11 Juin 2006 - 13:31 | |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Dim 11 Juin 2006 - 14:16 | |
| je pense que c'est parce que tu s mis sprite_index dans un object qui n'a pas de sprite donc c'est normal que ça face une erreur ^^ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Dim 11 Juin 2006 - 16:05 | |
| tout à faitn sprite_index, c'est une varible qui existe déja dans game maker et qui indique la sous image de ton sprite ...
tu ne peux pas l'utiliser pour stoquer qui que ce soit autre que ca ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Lun 12 Juin 2006 - 16:30 | |
| Non c'est pas ca en non y'a ca mais je n'ai pas donné pour ca ,mais pour un autre truc,je veux quand le message se termine l'objet draw_boite se detruit regarder dans cet objet dans son step . _________________ VIVE le GML
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Lun 19 Juin 2006 - 20:40 | |
| Je UP les message pour avoir une reponse merci . _________________ VIVE le GML
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Lun 19 Juin 2006 - 22:41 | |
| - BLK LINK a écrit:
- Non c'est pas ca en non y'a ca mais je n'ai pas donné pour ca ,mais pour un autre truc,je veux quand le message se termine l'objet draw_boite se detruit regarder dans cet objet dans son step .
Oui je veux bien répondre si j'étais capable de comprendre... Peux tu réiterer. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mar 20 Juin 2006 - 0:15 | |
| OK merci dam ,si tu a visualisé mon example j'aimerai que quand le text se termine l'objet draw_boite se detruit, regarde dans l'objet draw_boite :step et u vera mon code _________________ VIVE le GML
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mar 20 Juin 2006 - 0:45 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mar 20 Juin 2006 - 19:56 | |
| J'ai vu ton example dam mais hier j'ai trouvé la solution mais grand merci a toi ,mon etait que j'ai mis if lettre_number = string_length mais il y avait des milliards de chance que ca arriverais puisque le varaible lettre_number augmenter sans s'arreter et donc il fallit mettre lettre_number> string_length et wé c'etait si idiot que ca merci a toi dam. _________________ VIVE le GML
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Mar 20 Juin 2006 - 22:34 | |
| De rien, je suis encore plus heureux que tu ais trouvé tout seul. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux Ven 23 Juin 2006 - 1:19 | |
| THANKS . _________________ VIVE le GML
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| Sujet: Re: Dite moi si c'est faux | |
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| Dite moi si c'est faux | |
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