AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dite moi si c'est faux

Aller en bas 
+3
Levans
Gab666
BLK LINK
7 participants
AuteurMessage
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:44

Le code :
if lettr = string_length(message) && keyboard_check(vk_enter) {
instance_destroy()
}

ca ne vaeux pas marcher. ❓

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMar 6 Juin 2006 - 23:14

là tu nous demmande si la variable locale lettr est ÉGAL à la longueur du string que contient la variable locale message ET si on appuie sur enter est ce que c'est bien ce que tu voulais ?

explique nous ce que tu veux sinon on ne peut pas t'aider

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMar 6 Juin 2006 - 23:46

Oui c'est ce que je veux quand ces condtions sont ok instance ce detruit mais il ne se passe rien .
et si je fait "or" a la place de "&&" ca va marcher donc en appuiyant sur enter ou quand c'est egal ce se detruit.

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:39

comment sa il ne sepasse rien ?

ah ouais, j'ai pigé!

Code:
instance_destroy(self);

1: le point virgulle à la fin
2: tu ne lui précisait pas QUELLE instance il devait détruire...

si c'est cette instance, laisse "self" sinon mets le nom de l'objet
ATTENSION : si tu mets un nom d'objet, il va détruire TOUTES les instances de cet objet.

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Dite moi si c'est faux Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:58

L€v@n a écrit:
comment sa il ne sepasse rien ?

ah ouais, j'ai pigé!

Code:
instance_destroy(self);

1: le point virgulle à la fin
2: tu ne lui précisait pas QUELLE instance il devait détruire...

si c'est cette instance, laisse "self" sinon mets le nom de l'objet
ATTENSION : si tu mets un nom d'objet, il va détruire TOUTES les instances de cet objet.

! Faux ! hap

1: Le point virgule n'est pas obligatoire avec GameMaker, mais il l'est dans d'autres langages. C'est quand même une bonne iniciative de le mettre. happy1

2: Pas de choses entre les parenthèses de instance_destroy() .(Ce qui est entre les parenthèses sont des arguments pour la fonction.)
Mais si tu veux détruire un objet précis, fais comme ceci:
Citation :
with(ton_objet) instance_destroy()
with(all) instance_destroy()
with(other) instance_destroy()
...


BLK LINK, dis moi ce que tu veux qu'il se passe. :-D

_________________
Dite moi si c'est faux Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:00

ok, je me tais...
snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Dite moi si c'est faux Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:07

L€v@n a écrit:
ok, je me tais...
snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif
Ce n'est pas grave. :-D Le point virgule, c'est bien que tu le mettes, et l'objet concerné entre les parenthèses de instance_destroy() aurait été plus logique. super

_________________
Dite moi si c'est faux Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:45

Ben ce que je veux c'est que quand ces 2 condtions sont ok instance se detruit.

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:51

BLK LINK a écrit:
Ben ce que je veux c'est que quand ces 2 condtions sont ok instance se detruit.

Ca marche pourtant. ❓
Envoie-moi ton gm6 à: corentin_gartner67@hotmail.fr

_________________
Dite moi si c'est faux Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:10

OKSYD a écrit:
L€v@n a écrit:
ok, je me tais...
snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif
Ce n'est pas grave. :-D Le point virgule, c'est bien que tu le mettes, et l'objet concerné entre les parenthèses de instance_destroy() aurait été plus logique. super

je suis trop habitué au C/C++ et autres...

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Dite moi si c'est faux Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:42

L€v@n a écrit:
OKSYD a écrit:
L€v@n a écrit:
ok, je me tais...
snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif
Ce n'est pas grave. :-D Le point virgule, c'est bien que tu le mettes, et l'objet concerné entre les parenthèses de instance_destroy() aurait été plus logique. super

je suis trop habitué au C/C++ et autres...

Moi aussi quand je code et que j'oubli de mettre le ; à la fin d'une instruction ou bien les parenthèses pour les condition et le == ex. if (mavariable == valeur) j'ai presque envi de gerber p2

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:20

Ca deraille la vous pouvez me repondre merci

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:31

Bon je demande esque vous pouvez m'aider je mets le lien

http://www.zshare.net/info.html?295324-6f5938c7f5002a63ce3b642efec53a02

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
sagix
Utilisateur confirmé: Rang **
sagix


Messages : 498
Localisation : Essonne

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:16

je pense que c'est parce que tu s mis sprite_index dans un object qui n'a pas de sprite donc c'est normal que ça face une erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sagix.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:05

tout à faitn sprite_index, c'est une varible qui existe déja dans game maker et qui indique la sous image de ton sprite ...

tu ne peux pas l'utiliser pour stoquer qui que ce soit autre que ca ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Dite moi si c'est faux U3dfr2Dite moi si c'est faux Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:30

Non c'est pas ca en non y'a ca mais je n'ai pas donné pour ca ,mais pour un autre truc,je veux quand le message se termine l'objet draw_boite se detruit regarder dans cet objet dans son step .

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:40

Je UP les message pour avoir une reponse merci ange .

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:41

BLK LINK a écrit:
Non c'est pas ca en non y'a ca mais je n'ai pas donné pour ca ,mais pour un autre truc,je veux quand le message se termine l'objet draw_boite se detruit regarder dans cet objet dans son step .
Oui je veux bien répondre si j'étais capable de comprendre... Peux tu réiterer.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Dite moi si c'est faux U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:15

OK merci dam ,si tu a visualisé mon example j'aimerai que quand le text se termine l'objet draw_boite se detruit, regarde dans l'objet draw_boite :step et u vera mon code

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:45

Ton code à cet endroit est juste, simplement les variables ne sont pas définies auparavant. Je te fais un exemple.

Edit: Voici l'exemple: http://daminetreg.lecbna.com/gm6/texte_efface.gm6

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Dite moi si c'est faux U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:56

J'ai vu ton example dam mais hier j'ai trouvé la solution mais grand merci a toi ange ,mon etait que j'ai mis if lettre_number = string_length mais il y avait des milliards de chance que ca arriverais puisque le varaible lettre_number augmenter sans s'arreter et donc il fallit mettre lettre_number> string_length et wé c'etait si idiot que ca merci a toi dam.

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:34

De rien, je suis encore plus heureux que tu ais trouvé tout seul. super

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Dite moi si c'est faux U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
BLK LINK
Bavard



Messages : 104

Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux EmptyVen 23 Juin 2006 - 1:19

THANKS gnii .

_________________
VIVE le GML
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dite moi si c'est faux Empty
MessageSujet: Re: Dite moi si c'est faux   Dite moi si c'est faux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dite moi si c'est faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu php ?? besoin de dessin?? dite le moi
» variable qui change si tout est faux
» Winnux OSX: Le faux systeme d'exploitation
» [résolu] Exe crée avec GM8Pro: faux positif détécté par ClamAV!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: