AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petit question .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
majore
Nouveau
majore


Messages : 4

petit question . Empty
MessageSujet: petit question .   petit question . EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:00

salut , j aurais plusieures petit question a deja vous poser , voila j aimerais savoir comment je doit faire pour animer un personnage en quelque sorte , pour le voir marcher , pour le voir marcher de de profile aussi , ou encore de face , care tous se que j arive a faire c est le faire glisser en quelque sorte ,

j aimerais savoir aussi comment je peut passer a le map suivante ( je c est c est pas compliquer ^^) mes apres avoir suivi un tuto pour ca je ni arive tj pas , le tuto etais pour la version 5.3 je croi mes sen sertitude et j ai la version 6.1 et j ai cru que ca pouvais allez mes visiblement non ^^ ou alore je le fait male .

j aimerais savoir aussi comment je doit faire pour mettre une bare de hp ou encore pour un tablau de score , pour mon casse brique ^^ ou meme encore pour avoir un nombre limiter de balle .

voila c est tout pour le moment ^^ merci pour vos future reponse et aide ^^


ps/ j ai regarder plusieur jeux deja fait les exemple je croi , mes j n est pas trouver comment faire tout ca ^^

_________________
je suis capable du pire comme du meilleur , mes pour le pire c est moi le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
majore
Nouveau
majore


Messages : 4

petit question . Empty
MessageSujet: Re: petit question .   petit question . EmptyLun 17 Avr 2006 - 9:19

bon et bien merci pour vos reponses que j attend toujour et adieu ...

_________________
je suis capable du pire comme du meilleur , mes pour le pire c est moi le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

petit question . Empty
MessageSujet: Re: petit question .   petit question . EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:11

C'est les vacances pour ceux qui sont en France, par conséquent on ne passe pas toute la journée sur le forum, on le fait déjà tout le reste de l'année, les réponses pourront prendre un peu plus de temps p2

Citation :
salut , j aurais plusieures petit question a deja vous poser , voila j aimerais savoir comment je doit faire pour animer un personnage en quelque sorte , pour le voir marcher , pour le voir marcher de de profile aussi , ou encore de face , care tous se que j arive a faire c est le faire glisser en quelque sorte ,
Pour faire ça, il faut que tu changes le sprite de ton personnage selon la direction qu'il prend. Cela se fait à partir de la fonction D&D Change the sprite, se trouvant dans l'onglet main1. Tu demanderas donc à ton objet de changer son sprite à chaque fois qu'il se tournera, en fonction par exemple du fait que le joueur appuye sur la touche 'haut', 'bas', 'gauche' 'droite'.. etc.

Citation :
j aimerais savoir aussi comment je peut passer a le map suivante ( je c est c est pas compliquer ^^) mes apres avoir suivi un tuto pour ca je ni arive tj pas , le tuto etais pour la version 5.3 je croi mes sen sertitude et j ai la version 6.1 et j ai cru que ca pouvais allez mes visiblement non ^^ ou alore je le fait male .
C'est simple, il suffit d'utiliser l'action Go to next room, se trouvant dans l'onglet Main1. Il permet de passer à la room suivante.

Citation :
j aimerais savoir aussi comment je doit faire pour mettre une bare de hp ou encore pour un tablau de score , pour mon casse brique ^^ ou meme encore pour avoir un nombre limiter de balle .
Tout ces événements sont basés sur des variables, qui fluctuent pendant le jeu, et définissent la vie ou le score par exemple. Tu as ensuite différents moyens d'afficher le taux de tes vars. Par exemple, pour une barre de vie de base, tu peut utiliser l'action Draw the health bar, de l'onglet score. Pour afficher un tableau des scores à la fin du jeu, il y a Show the highscore table, toujours dans l'onglet score.

_________________
petit question . Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Contenu sponsorisé





petit question . Empty
MessageSujet: Re: petit question .   petit question . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit question .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit pro
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
» augmenter une variable petit a petit
» Question view + question room
» petit lu 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: