AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!

Aller en bas 
+4
Sammy
Bast
DamonX
MaTT
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 17:44

Voilà, j'ai crée 4 images pour l'animation de mon sprite "balle", mon casse-brique va à une vitesse de 30 ce qui est parfait, mais le problème c'est que l'animation de la balle est beaucoup trop rapide, jvoudrais savoir, en fait, comment on ralenti l'animation de la balle tout en laissant la vitesse du jeu à 30.
Merci d'avance clinoeuil

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
DamonX


Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 17:54

pour cela, dans ton objet 'balle' tu mets create fleche_d code
et dans ce code tu écris image_speed=0.5 (par exemple)
à 0 il n'y a pas d'animation, à 1 l'animation est à la vitesse normale. 0,5 divise donc la vitesse d'animation de ta balle par 2.
voili happy1

_________________
Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:21

voili voilou couille de loup happy1

_________________
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:32

Merci les gars clinoeuil
Mais jpeux pas essayer, le logiciel plante à chaque fois que jveux tester le jeu snif
"illegal operation bla bla, if the problem persist contact bla bla" :snif2:
J'ai la version 6, vous avez déjà connu des problèmes aussi avec ce logiciel ?? (jsuis dégouté :snif2: )
Enfin, si vous avez une idée, faites moi en part happy1
:p_merci:

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:37

koa Shocked
Bizarre ce prob
C'est quoi la totalité du message ❓

_________________
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
DamonX


Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:46

Bast a écrit:
voili voilou couille de loup happy1

stoi la couille de loup colere2 colere

rire rire

_________________
Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
Revenir en haut Aller en bas
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 20:01

En fait, j'essaie de lancer une 1ere fois mon casse-brique, il me lance le chargement et à la fin de la barre, ça me dit "Unexpected error occured when running the game" (jsuis mauvais en anglais mais jpense que ça signifie qu'une erreur inattendue est survenue pendant le lancement du jeu), je clique sur "ok" et il me remet dans le logiciel. Etant persistant de nature happy1 , je retente et là il m'affiche le message type d'erreur "An illegal operation... etc" (désolé mais pour t'écrire le message jvais devoir apparaitre l'erreur que je noterai sur un bout de papier car je serais obliger de reboot mon pc), voilà et franchement merci de votre écoute les gars super

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 20:06

Il doit y avoir un problème de prog quelquepart :oui:
Tu pourrait m'envoyer ton gm6, que je voit ce qui ne marche pas ? hap

_________________
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 20:15

Donc la totalité du message d'erreur (le 2e en fait) est :
"This program has performed an illegal operation and will be shut down. If the problem persist, contact the program vendor"
Et je tiens à rajouter quelques informations, j'ai dl ce logiciel cette après-midi, ne savant pas comment ça marche, j'ai suivi le tutorial de Sammy sur le casse-brique, ça marchait niquel (j'avais fini mon casse-brique sur le model de Sammy), ensuite j'ai voulu l'amélioré en ajoutant animation de la balle, remise en jeu... hop ca plante et comme j'avais pas sauvegardé, j'ai dû tout recommencer, je l'ai fait avec bonne humeur mais sans l'aide du tutorial et j'ai apporté quelques améliorations (enfin je sais pas si ca marche vu que ca plante à chaque fois que j'essaie de lancer le jeu). Serait-il possible de faire planter le logiciel en se trompant dans la programmation des objets ou un truc du genre ?? triste
Enfin voilà, j'ai tout dit et j'espère pouvoir résoudre ce problème car j'aimerais faire partie de votre communauté que je trouve à première vu très sympa soleil

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 20:17

Je te l'envoi comment ? tu veux le jeu que j'ai fait ou le logiciel Game Maker ?

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sammy


Messages : 2754
Localisation : 45

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 20:19

envoi a begault@hotmail.com et le ficheir se trouve dans c://prorame file/game maker/"ettu cherche ou ta mi tion jeux lol"


lol lisse moi faire stp bast toi occupe toi plutot des histoire de variable lol jecomrpend pas sa
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 20:24

Il est bizarre ton prolbème MaTT ❓
Essaie d'ouvrir un autre gm6, pour voir si ça marche, un exemple ou un truc comme ça hap

(Un gm6 c'est le fichier éditable par game maker, c'est la programmation du jeu quoi happy1 )

_________________
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 21:09

Ok, le problème est réglé grâce à Sammy, ca venait d'une erreur de programmation des objets lol, jl'aurais jamais cru rouge
Ben merci encore Sammy, aussi Bast et DeamonX pour m'avoir répondu si vite clinoeuil
Jvais continuer mon casse-brique sans que ça me casse les cou... rire2
:p_bye: all

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyDim 1 Mai 2005 - 22:23

Bonne chance cher ami :oui: hap

_________________
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyLun 2 Mai 2005 - 8:34

oui bonne chance. happy1

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sammy


Messages : 2754
Localisation : 45

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyMar 3 Mai 2005 - 12:50

ouai bonne chance et chui la si ta besoin d aide mais il revient que jeudi ilme semble il est en angleterre avec le bahut jcroit
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyJeu 5 Mai 2005 - 21:47

En effet, j'étais en Angleterre avec le bahut (c'était trop bien)
Re tout le monde happy1
Sammy, tu te souviens, tu m'avais dit que tu regarderais pour le problème de la grisaille sur les limites gauche de mon casse-brique. J'ai bien cherché, je vois pas comment régler ça, as-tu trouvé toi ??
Merci d'avance super

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyJeu 5 Mai 2005 - 22:17

Jviens de regarder la programmation de ton Casse-brique Sammy et j'ai quelques questions à te poser :
1. Jvoudrais savoir si c'est toi qui a fait les très jolie sprites de brique ❓
2. Aussi, je m'étonne des rebonds anormaux de ta balle et je me demande si c'est dû à la forme qu'elle a.
Voilà :p_merci: d'avance pour tes réponses.

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Utilisateur confirmé: Rang **
Adri


Messages : 374
Localisation : Hum? Ha oui chez toi!

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyJeu 5 Mai 2005 - 22:19

venez voir ma video(c'est tros tripen)

Je vien de la finir!!!

http://www.leprogres.ch/~adrien/chat1.avi

_________________
Le site est ont construction

PHP et flash
Revenir en haut Aller en bas
http://ppa.roxorgamers.com
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyJeu 5 Mai 2005 - 22:43

Mdr la vidéo super

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyJeu 5 Mai 2005 - 22:50

Hop, encore une question happy1 :
Dans ton Casse-brique et le mien, quand tu diriges la barre de réception, les limites à droite et à gauche de la "room" ne sont pas solide et tu peux, de ce fait, les traverser avec la barre et aller hors de la "room". Comment peut-on remédier à ce problème ❓
Merci encore d'avance clinoeuil

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
DamonX


Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyVen 6 Mai 2005 - 1:24

pour cela crée des block invisibles qui blokeront ta barre super

_________________
Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyVen 6 Mai 2005 - 11:49

Alors jveux bien créer des bloques invisibles mais qu'est-ce que je dois mettre comme "event" et "actions" stp ?? ❓
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sammy


Messages : 2754
Localisation : 45

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyVen 6 Mai 2005 - 11:56

Bon jevai repondre a tes probleme!

-Pour les sprite de brique oui c'est moi qui les ai fait c'est simple suffit de faire un degradé enfin tu peut les prendre si tu veut !!!!!
-Pour le probleme du gris je vait regarder sa ce midi je te l'envoi ta leusur msn ou ce soir
- Pour les rebond de la balle chépas lol je l'avait fait vite fait pour faire un exemple
- Pour le pb des limite moi j'avait mi que quand la barre de reception touche les blok elle s'arete alors tu va dans l'object barre de reception, add event: colision ,blok ! Ensuite tu glisse les fleche rouge tuchoisile point du milieu comme direction et tu met 0 en speed!!!

Exuse si c'est pas clair si ta pas comprit un truc dit le !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyVen 6 Mai 2005 - 11:59

Ok merci, jvais essayer ça happy1

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sammy


Messages : 2754
Localisation : 45

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyVen 6 Mai 2005 - 12:07

ok tu me dira le resultat je vait regarder ton pb de gris
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:30

Encore des questions, toujours des questions happy1

1. Dans mon casse-brique, faut casser des briques, ça ok ! Mais quand il n'y a plus de briques, j'aimerais bien que le jeu s'arrête pour dire que c'est terminé et quand j'aurais fait un 2e stage, qu'il change de niveau. Comment faire svp ?

2. J'aimerais aussi que le joueur ait une vie (une chance de réessayer) sans redemarrer le jeu (en gardant le score et les briques déjà cassé), comment faire ??

Merci d'avance super

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:55

Pour ta première question, utilise ça: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! GM057
Donc si le nombre de briques est égal à 0, alors il fait telle ou telle action

Ensuite pour la deuxièmme, j'utiliserais un système de variables comme j'en ai l'habitude, mais je pense que sammy doit avoir un truc moins complexe à proposer super
Il y a déjà des lives pré-faites dans le d&d :oui:

_________________
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyVen 6 Mai 2005 - 16:04

Le truc que tu veux me montrer après le "utilise ça" dans ton post ne s'affiche pas :sarcastique:
Le problème, c'est que je sais pas quelle "events" et "actions" utiliser pour lui dire que si le nombre de briques est égal à 0, alors il affiche, par exemple, le tableau des scores (je sais que l'afficher si la balle va en dehors de la "room")
Merci quand même super

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! EmptyVen 6 Mai 2005 - 16:11

chez moi ça l'affiche pourtant ❓

Bon, c'est l'action dont l'icône est octogonale, dans l'onglet control, son nom est if the number of instances is a value
Ca sert à éxécuter une action si un objet est à tel ou tel nombre ddans la room hap

_________________
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Contenu sponsorisé





Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: