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 IA simple [GM6]

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Xecuter
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MessageSujet: IA simple [GM6]   IA simple [GM6] EmptySam 1 Avr 2006 - 21:29

Voila un script pour un IA simple qui se dirige vers le joueur s'il est a une certaine distance et une balle a la fois

event step de l'IA
Code:

if distance_to_object(s_player) > 200
{
mp_potential_step_object(xstart,ystart,4,wall)
}



if distance_to_object(s_player) < 200
{
mp_potential_step_object(s_player.x,s_player.y,4,wall)
}



if distance_to_object(s_player) < 100 && instance_number(bullet) < 1
{
instance_create(AI.x,AI.y,bullet)
}

maintenant dans l'event create de la balle
Code:

move_towards_point(s_player.x,s_player.y,8)

et pour finir dans l'event step de la balle
Code:

if distance_to_point(xstart,ystart) > 500
{
instance_destroy()
}



Voila ! ( J'ai optimisé le script un petit peu :-D )

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Dernière édition par daminetreg le Mer 27 Déc 2006 - 19:44, édité 2 fois
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FaustVII
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MessageSujet: Re: IA simple [GM6]   IA simple [GM6] EmptySam 1 Avr 2006 - 21:30

C'est moi ou bien les doubles topics commence à devenir à la mode? gha
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MessageSujet: Re: IA simple [GM6]   IA simple [GM6] EmptySam 1 Avr 2006 - 21:32

lol désolé rouge

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MessageSujet: Re: IA simple [GM6]   IA simple [GM6] EmptySam 1 Avr 2006 - 21:45

Pas mal du tout. super

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MessageSujet: Re: IA simple [GM6]   IA simple [GM6] EmptySam 1 Avr 2006 - 21:49

merci ! :sourire:

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MessageSujet: Re: IA simple [GM6]   IA simple [GM6] EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:45

Dis dans ton script l'objet du player c'est : "s_player" ?

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MessageSujet: Re: IA simple [GM6]   IA simple [GM6] EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:47

Et l'event step de l'IA c'est l'objet "s_player" ?
ou bien c'est un nouvel objet quon nome IA ?

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