| Casse brick ! | |
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+3mikmacer daminetreg lefouineur 7 participants |
Auteur | Message |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Casse brick ! Mer 8 Fév 2006 - 19:28 | |
| Voila je voulais faire un petit casse brick et j'ai un problème c'est quand la balle atteint la batte je voudrais que quand la balle arrive sur le coté droit de la batte la balle aille a droite et pour le milieu et la gauche pareil Merci d'avance :p_merci: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Casse brick ! Mer 8 Fév 2006 - 20:08 | |
| Imaginons que ta batte fasse 75*32 Objet obj_batte - Code:
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if collision_rectangle(self.x,self.y,self.x+25,self.y+32,obj_balle,false,false) { balle va à droite }
if collision_rectangle(self.x+25,self.y,self.x+50,self.y+32,obj_balle,false,false) { balle va au milieu }
if collision_rectangle(self.x+50,self.y,self.x+75,self.y+32,obj_balle,false,false) { balle va à droite } Je n'ai pas testé mais ça doit fonctioner. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Casse brick ! Jeu 9 Fév 2006 - 13:31 | |
| Dam le balle reste coincé dans la batte quand je fait ca |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Casse brick ! Jeu 9 Fév 2006 - 13:38 | |
| Mets l'avant dernier argument de la fonction sur true. Je pense que ça devrait fonctionner. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Casse brick ! Jeu 9 Fév 2006 - 18:55 | |
| Ca fait pareil |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Casse brick ! Jeu 9 Fév 2006 - 19:14 | |
| J'ai pu la tête à programmer ce soir, je te répondrai demain. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Casse brick ! Jeu 9 Fév 2006 - 19:19 | |
| Ok j'aurais tout mon temps demain |
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Mez Invité
| Sujet: Re: Casse brick ! Ven 10 Fév 2006 - 22:42 | |
| C'est pas compliquer pour faire sa! J'ai trouver une equation tres simple ==> le x du batte - le x de la ball + 90. cette equation te donne la direction de la ball. Mais juste avec sa la ball ne dévit pas beaucoup. Alors je rajoute le x du batte - le x de la ball. Finalement l'équation est batte.x - ball.x +90 + (batte.x-ball.x) P.S.: tu peut utiliser des variables c'est plus simple |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Casse brick ! Sam 11 Fév 2006 - 0:14 | |
| - Mez a écrit:
- C'est pas compliquer pour faire sa! J'ai trouver une equation tres simple ==> le x du batte - le x de la ball + 90. cette equation te donne la direction de la ball. Mais juste avec sa la ball ne dévit pas beaucoup. Alors je rajoute le x du batte - le x de la ball.
Finalement l'équation est batte.x - ball.x +90 + (batte.x-ball.x)
P.S.: tu peut utiliser des variables c'est plus simple dit pas que c pas compliqué, ta cherché pendant 15 minutes intensivement pour trouver cet équation!!! :oui: |
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lefouine Invité
| Sujet: Re: Casse brick ! Sam 11 Fév 2006 - 12:20 | |
| Tu peux pas me faire un exemple parce que moi je comprend pas grand chose |
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johnny00 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 197 Localisation : hehe
| Sujet: Re: Casse brick ! Sam 11 Fév 2006 - 14:52 | |
| moi aussi j'ai un probleme!
alors j'ai fait un casse brick pour m'entrainer et comme vous le savez il y a des mur pour ne pas que la balle sorte et le sprite d'en bas celui qui fait rebondir la balle et bien sort de la room malgres les mur que faire?
ET aussi comment fait on pour quand il n'y a plus de brick sa affiche quelque? :p_svp: _________________ I am a VERY ...heu quoi deja^^
Ich bein ein noob! jajaja
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Casse brick ! Sam 11 Fév 2006 - 16:46 | |
| Hmmm... Poste un topic, car sinon ça va être le bordel pour te répondre et répondre en même temps à lefouineur.
Mais pour ton problème avec le nombre de brique, en D&D il y a une fonction: if number of instance is = < > to smthg
Et pour les murs, tu n'as qu'à faire que lorsque ta batte sort de la room elle utilise d'autre coordonnées que celles de la souris. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Casse brick ! Sam 11 Fév 2006 - 16:52 | |
| - lefouine a écrit:
- Tu peux pas me faire un exemple parce que moi je comprend pas grand chose
Voila, c le casse brique que mezmezy m'avait envoyé avec la super équation: http://www.zshare.net/download/casse_brique-gm6.htmlJ,espere qu'il m'en voudra pas de l'avoir mi ici |
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johnny00 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 197 Localisation : hehe
| Sujet: Re: Casse brick ! Sam 11 Fév 2006 - 19:52 | |
| ba je voulait pas faire un autre topic pour parler de la meme chose enfin maintenant je le sais Heu desolé mais je ne le trouve pas!et ou faut il le mettre? - Citation :
- Et pour les murs, tu n'as qu'à faire que lorsque ta batte sort de la room elle utilise d'autre coordonnées que celles de la souris.
je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire! _________________ I am a VERY ...heu quoi deja^^
Ich bein ein noob! jajaja
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Casse brick ! Dim 12 Fév 2006 - 16:37 | |
| - johnny00 a écrit:
- ba je voulait pas faire un autre topic pour parler de la meme chose enfin maintenant je le sais
Heu desolé mais je ne le trouve pas!et ou faut il le mettre?
- Citation :
- Et pour les murs, tu n'as qu'à faire que lorsque ta batte sort de la room elle utilise d'autre coordonnées que celles de la souris.
je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire! Il est dans l'onglet control et il faut le mettre dans step. Et au lieu d'utiliser les coordonnées mouse_x, il faut utiliser les coordonnées du mur en question. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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dam22 Invité
| Sujet: Re: Casse brick ! Mar 21 Mar 2006 - 22:53 | |
| - daminetreg a écrit:
- Imaginons que ta batte fasse 75*32
Objet obj_batte - Code:
-
if collision_rectangle(self.x,self.y,self.x+25,self.y+32,obj_balle,false,false) { balle va à droite }
if collision_rectangle(self.x+25,self.y,self.x+50,self.y+32,obj_balle,false,false) { balle va au milieu }
if collision_rectangle(self.x+50,self.y,self.x+75,self.y+32,obj_balle,false,false) { balle va à droite } Je n'ai pas testé mais ça doit fonctioner. bonjour, comment faire pour mettre se code avec une batte qui fait 64 x 17 sachant que la batte je la dirige avec la souris merci d'avance . |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
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jboss Bonne participation
Messages : 76
| Sujet: Re: Casse brick ! Mar 17 Oct 2006 - 16:33 | |
| salut voila je voudrais faire la meme chose que lefouineur comment faire sachant que ma batte fait 112 X 16
merci de vos reponse |
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Bast Administrateur
Messages : 20019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Casse brick ! Mar 17 Oct 2006 - 18:14 | |
| Il y a plus simple: Dans l'objet balle: Collision avec l'objet batte - Code:
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direction=point_direction(other.x,other.y,x,y); Si l'origine de la sprite de ta batte est centrée, tout devrait aller comme sur des roulettes. _________________ |
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jboss Bonne participation
Messages : 76
| Sujet: Re: Casse brick ! Mar 17 Oct 2006 - 18:28 | |
| sa marche super bien merci Bast |
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Bast Administrateur
Messages : 20019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Casse brick ! Mar 17 Oct 2006 - 18:50 | |
| Service. _________________ |
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| Sujet: Re: Casse brick ! | |
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| Casse brick ! | |
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