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 Casse brick !

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MessageSujet: Casse brick !   Casse brick ! EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:28

Voila je voulais faire un petit casse brick et j'ai un problème c'est quand la balle atteint la batte je voudrais que quand la balle arrive sur le coté droit de la batte la balle aille a droite et pour le milieu et la gauche pareil happy1

Merci d'avance :p_merci:

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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:08

Imaginons que ta batte fasse 75*32

Objet obj_batte
Code:

if collision_rectangle(self.x,self.y,self.x+25,self.y+32,obj_balle,false,false)
{
balle va à droite
}

if collision_rectangle(self.x+25,self.y,self.x+50,self.y+32,obj_balle,false,false)
{
balle va au milieu
}

if collision_rectangle(self.x+50,self.y,self.x+75,self.y+32,obj_balle,false,false)
{
balle va à droite
}

Je n'ai pas testé mais ça doit fonctioner.

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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:31

Dam le balle reste coincé dans la batte quand je fait ca ❓

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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:38

Mets l'avant dernier argument de la fonction sur true. Je pense que ça devrait fonctionner.

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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:55

Ca fait pareil snif

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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:14

J'ai pu la tête à programmer ce soir, je te répondrai demain.

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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:19

Ok j'aurais tout mon temps demain super

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Mez
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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyVen 10 Fév 2006 - 22:42

C'est pas compliquer pour faire sa! J'ai trouver une equation tres simple ==> le x du batte - le x de la ball + 90. cette equation te donne la direction de la ball. Mais juste avec sa la ball ne dévit pas beaucoup. Alors je rajoute le x du batte - le x de la ball.
Finalement l'équation est batte.x - ball.x +90 + (batte.x-ball.x)

P.S.: tu peut utiliser des variables c'est plus simple super
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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptySam 11 Fév 2006 - 0:14

Mez a écrit:
C'est pas compliquer pour faire sa! J'ai trouver une equation tres simple ==> le x du batte - le x de la ball + 90. cette equation te donne la direction de la ball. Mais juste avec sa la ball ne dévit pas beaucoup. Alors je rajoute le x du batte - le x de la ball.
Finalement l'équation est batte.x - ball.x +90 + (batte.x-ball.x)

P.S.: tu peut utiliser des variables c'est plus simple super

dit pas que c pas compliqué, ta cherché pendant 15 minutes intensivement pour trouver cet équation!!! :oui:
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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptySam 11 Fév 2006 - 12:20

Tu peux pas me faire un exemple parce que moi je comprend pas grand chose happy1
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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptySam 11 Fév 2006 - 14:52

moi aussi j'ai un probleme!

alors j'ai fait un casse brick pour m'entrainer et comme vous le savez il y a des mur pour ne pas que la balle sorte et le sprite d'en bas celui qui fait rebondir la balle et bien sort de la room malgres les mur que faire?

ET aussi comment fait on pour quand il n'y a plus de brick sa affiche quelque? :p_svp:

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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptySam 11 Fév 2006 - 16:46

Hmmm... Poste un topic, car sinon ça va être le bordel pour te répondre et répondre en même temps à lefouineur.

Mais pour ton problème avec le nombre de brique, en D&D il y a une fonction: if number of instance is = < > to smthg

Et pour les murs, tu n'as qu'à faire que lorsque ta batte sort de la room elle utilise d'autre coordonnées que celles de la souris.

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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptySam 11 Fév 2006 - 16:52

lefouine a écrit:
Tu peux pas me faire un exemple parce que moi je comprend pas grand chose happy1

Voila, c le casse brique que mezmezy m'avait envoyé avec la super équation:

http://www.zshare.net/download/casse_brique-gm6.html

J,espere qu'il m'en voudra pas de l'avoir mi ici rouge
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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptySam 11 Fév 2006 - 19:52

ba je voulait pas faire un autre topic pour parler de la meme chose enfin maintenant je le sais happy1

Heu desolé mais je ne le trouve pas!et ou faut il le mettre?

Citation :
Et pour les murs, tu n'as qu'à faire que lorsque ta batte sort de la room elle utilise d'autre coordonnées que celles de la souris.
je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire!

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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyDim 12 Fév 2006 - 16:37

johnny00 a écrit:
ba je voulait pas faire un autre topic pour parler de la meme chose enfin maintenant je le sais happy1

Heu desolé mais je ne le trouve pas!et ou faut il le mettre?

Citation :
Et pour les murs, tu n'as qu'à faire que lorsque ta batte sort de la room elle utilise d'autre coordonnées que celles de la souris.
je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire!

Il est dans l'onglet control et il faut le mettre dans step.

Et au lieu d'utiliser les coordonnées mouse_x, il faut utiliser les coordonnées du mur en question.

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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:53

daminetreg a écrit:
Imaginons que ta batte fasse 75*32

Objet obj_batte
Code:

if collision_rectangle(self.x,self.y,self.x+25,self.y+32,obj_balle,false,false)
{
balle va à droite
}

if collision_rectangle(self.x+25,self.y,self.x+50,self.y+32,obj_balle,false,false)
{
balle va au milieu
}

if collision_rectangle(self.x+50,self.y,self.x+75,self.y+32,obj_balle,false,false)
{
balle va à droite
}

Je n'ai pas testé mais ça doit fonctioner.

bonjour,
comment faire pour mettre se code avec une batte qui fait 64 x 17 sachant que la batte je la dirige avec la souris Question merci d'avance .
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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:23

mikmacer a écrit:
lefouine a écrit:
Tu peux pas me faire un exemple parce que moi je comprend pas grand chose happy1

Voila, c le casse brique que mezmezy m'avait envoyé avec la super équation:

http://www.zshare.net/download/casse_brique-gm6.html

J,espere qu'il m'en voudra pas de l'avoir mi ici rouge

le lien est mort triste y a possibilité de le remettre ?
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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:33

salut voila je voudrais faire la meme chose que lefouineur comment faire sachant que ma batte fait 112 X 16

merci de vos reponse
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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:14

Il y a plus simple:

Dans l'objet balle:
Event - Collision Collision avec l'objet batte
Code:
direction=point_direction(other.x,other.y,x,y);

Si l'origine de la sprite de ta batte est centrée, tout devrait aller comme sur des roulettes. super

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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:28

sa marche super bien merci Bast
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MessageSujet: Re: Casse brick !   Casse brick ! EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:50

Service. happy1

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