AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Snowman Escape

Aller en bas 
+24
Topaze22
conker
Rem_101
Rob
OKSYD
paul
Xeno
Levans
Ragdoll
alexis
helication
bibi26
Blizter
lildraco558
Maniac206
daminetreg
lefouineur
Ablationer
Venum
gogo_swiffer
fibo
Jack
Gab666
Bast
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyVen 30 Déc 2005 - 21:58

Snowman Escape Snowman_bann

Salut tout le monde ! Very Happy


Il y a presque une semaine, le samedi 23 décembre pour être exact, m'est venu l'idée de créer un jeu, pour Noël. Quelquechose avec des bonhommes de neige qu'il faudrait sauver. Bizarrement, le matin même, juste après que cette pensée me soit passée par la tête, je me suis mis à développer le jeu, allez savoir pourquoi.
A la base, ce devait être une surprise pour Noël, mais je me suis vite rendu compte que je ne pourrait pas finir le jeu pour cette date. Mais j'ai tout de même continué, tout en gardant le secret de son existence, mis à part Jack et Dam, qui en avaient un peu entendus parler, mais sans plus. Un vrai cadeau reste secret jusqu'au bout, n'est-ce pas ?
J'ai donc travaillé dessus pendant une semaine, et je l'ai finit aujourd'hui même. 6 Jours de travail pour un jeu, ce n'est pas énorme, je le sait, je ne vient pas vous offrir le jeu de l'année. Non, simplement un petit truc simpa, au gameplay amusant quelques temps mais lassant à force, je le conçoit.
Mais c'est mon petit cadeau de fin d'année à vous tous, et j'éspère qu'il vous plaira !

Voici une petite introduction tirée du GameInfo, pour vous présenter un peu ce que c'est.

Ah, l'Hiver ! La neige, les toits blancs, les sapins enneigés, les flocons, les typiques bonhommes de neige... Oui, justement parlons en de ces bonhommes de neige ! Aujourd'hui, ils ont décidés, on ne sait trop pourquoi d'ailleurs, de tomber du ciel par centaines. C'est quelque peu inhabituel me direz vous, mais qu'est-ce que vous voulez, c'est comme ca et nous n'y pouvons rien. Enfin si, nous pouvons faire quelque chose: éviter à ces pauvres bonhommes sans défense de s'écraser sur le toit des maisons. Et c'est bien de vous, oui vous qui êtes en train de lire ces mots, dont nous avons besoin pour mener à bien cette noble tâche, consistant à sauver ces pauvres êtres souriants d'un destin funeste.
Allez ! Courrez sauver ces malheureux ! Nous comptons sur vous !


Pour le télécharger:



Je m'excuse pour sa si grosse taille (13,7 Mo), j'éspère qu'elle ne vous gênera pas trop Smile





Voila, amusez vous bien ! santa

_________________
Snowman Escape Sigico10


Dernière édition par Bast le Ven 21 Mar 2008 - 22:27, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:08

super je vais le teseter immédiattement :-D

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:17

vraimen bast chapeau bas faudra que tu me montre le gm6 c'est telemnt bien programé surper beau, mais bon jai fai une overdose de neige ! je peu plus voir 1 flocon rire
Franchement ce jeu méritre un 9.999999/10 coeur coeur je taime

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:25

c'est génial

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:27

Je suis content qu'il vous plaise happy1

_________________
Snowman Escape Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:16

j'ai fait 282 point ses beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:21

C'est pas mal happy1

Mon meilleur score est dans les 500 points, mais je croit que le calcul de score que j'ai programmé possède quelques failles.. Enfin, avec 3 facteurs différents aussis, ce n'est pas facile :gniah:

_________________
Snowman Escape Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:22

je jouais a difficile dans le level qui a le plus de maison :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:22

franchement ce jeu est bien aussi car il est fini et fignolé ! jadore tes option ton hud et tout ! les particules c'est super je n'est vu aucun défaud

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:28

fibo a écrit:
je jouais a difficile dans le level qui a le plus de maison :gniah:
Alors c'est un très bon score :oui:
Moi je l'ai fait en difficile dans le premier niveau :gniah:

Jack a écrit:
franchement ce jeu est bien aussi car il est fini et fignolé ! jadore tes option ton hud et tout ! les particules c'est super je n'est vu aucun défaud
Ce sont les soucis du perfectionnisme dont je souffre noel
Ca fait vraiment plaisir que le travail que j'ai donné toute cette semaine te plaise, merci happy1

_________________
Snowman Escape Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:58

C'est un jeu qualité professionnelle!!! mais c'est vite lassant......
Revenir en haut Aller en bas
Venum
Utilisateur confirmé: Rang *
Venum


Messages : 239
Localisation : Je ne sais pas quelque part das mon servo mais où ?

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptySam 31 Déc 2005 - 0:11

Non il est bien j ador coeur :coeur2:
di donc bast sa devrai etre plus frequen des idees comme sa c'est super

_________________
Snowman Escape Bannirevenumvh1ej2
Revenir en haut Aller en bas
http://guildes-rpg.com/accueil.php
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptySam 31 Déc 2005 - 0:34

moi j'adore mais c'est dommage c'est vite lassant

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptySam 31 Déc 2005 - 1:32

Oui, lassant, toujours le grand défaut des jeu où il s'agit de toujours faire la même chose de machins qui spawnent à l'infini. Enfin il faut dire que ça se comprend Smile

_________________
Snowman Escape Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptySam 31 Déc 2005 - 7:21

woa , niveau graphique et détails c'est parfait , tout est là ...

pour le menu , à partir du changement de couleur du texte , au fait que le bouton gauche fait suivant alors que le droit fait précédant , en passant par le fait que tu n'as pas fait le sprite à partir du texte , mais bien un mask , ou un équivalent , ce qui évite le désagrément de toujours avoir à s'enligner sur une lettre du mot pour pouvoir cliquer , le choix des options qui est très satisfesante , au lieu de simple tout ou rien , il y a rien , un peu , moyen beaucoup , ce permet d'optimiser les performances , et ce dont la plupart des concepteurs de jeux amateur se fiche bien ...

pour le jeu c'est aussi bien , des tas de flocons qui vole d'une bien belle façon (bien que je crois que 1 ou 2 flocons différents auraient pu être bien , car on voit bien que c'est toujours le même malgré des changements de scale) mais ils sont superbe , le petit changement de direction pour donner l'impression de légereté et du vent qui souffle doucement , pour les graphiques , si tu as fait les maisons et les sapins toi-même , chapeau , vraiment ils sont super bien réussi , l'attention porté au détails dans le bois des maisons et dans les branches du sapin est vraiment bien rendu , sans compté l'ombrage sur les collines de neige , l'effet lorsque le bonome se pete la gueule sur une maison , avec les bras rire2

les sons sont doux , agréable , même le bruit lorsqu'un bonhomme se fracace (qui n'est pas toujours le même ce qui est un plus d'aillieur) est agréable contrairement à ce que je m'atendais d'un bruit de fracas , seul petit point faible niveau sonore , on dirait plutot une musique de age of empires qu'une musique d'hiver , mais bon elle est quand même bien assorti à l'embiance général du jeu ...

évidement niveau gameplay on repassera , un concept répétitif et sans avenir , mais bon faut comprendre aussi que tu as manqué de temps , mais sinon le choix de la map donne une chance de se lasser moins vite que si c'était toujours la même map , évidement avec du temps des trucs comme des "faux-bonhommes-qui-faut-pas-cliquer-dessus-sous-peine-dêtre-imobile-pendant-5-secondes" ça aurait pu être bien , mais bon quand le temps nous presse ange

bref un jeu avec une belle finition , mais sans avenir , autrement dit ce jeu c'est comme une barre de chocolat : on savoure , c'est exquis , mais pas pour longtemps :ange2:

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Snowman Escape AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
lefouineur
Utilisateur confirmé: Rang *****
lefouineur


Messages : 2015
Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol
Projet Actuel : The Power

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptySam 31 Déc 2005 - 11:57

C'est magnifique un jour il va faloir que j'aprenne a dessiner comme toi happy1
Sans lire le Game info j'ai toute de suite reconnu la musique d'Age Of Mythologie ....Un jeu superbe aussi hap

_________________
Mon jeu "The Power" https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1318&start=0
Je suis un Snowman Escape Gmq54ih lol rire rire2
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptySam 31 Déc 2005 - 12:12

Je crois bien que Abla a tout dit.

Le jeu en soi est très bien fini, d'une qualité et je n'ai pas peur de le dire professionnelle, les finitions, la qualité des particules, le choix de la bande son, les effets pour redonner un aspect réél, montre qu'avec de la volonté Bast tu es capable de sortir le jeu du siècle, regarde seulement ce que tu as fait en quelques jours, je ne serai pas capable d'en faire de même, je n'ai plus cette etincelle de developpeur qui à toi te permet de créer des jeux magnifiques, sublimes, professionels!

Le menu est comme l'a dit Abla très bien fait, il ne faut pas s'ennuyer à viser les lettres pour jouer. Encore le fait qu'il soit animé rajoute au professionalisme de ta création, on se croirait dans le menu d'HL².

Le Gameplay devient un peu lassant lorsqu'on a fait le tour de toutes les maps et de tous les niveaux de difficulté, cependant on prend du bon temps, même du très bon temps.

Aussi j'aimerai rajouter que tu as montré un grand interêt au GameInfo, qui comme d'habitude dans tes jeux est très bien écrit. happy1
On voit que tu emploie la plupart des fonctions graphiques de GameMaker dans ton jeu, et ça prouve encore une fois ta qualité de programmeur.

Comme l'a dit Abla, le jeu n'a pas vraiment d'avenir, mais c'est dû à ton manque de temps. Toutefois c'est un des meilleurs jeu que j'ai vu dans ma petite vie, c'est pour cette raison que je veux que par ces mots qui ne sont pas asser représentatifs te féliciter! Je crois que tout le monde ici n'a envie que de te dire: BRAVO!

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Snowman Escape U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptySam 31 Déc 2005 - 21:16

dam tu te sentais obligé de faire ton analiste aussi ? rire2

honnêtement bast , chapeau , je n'ai jamais vu un jeu fait avec game maker qui ait autant de détails graphiques aussi (je te relance la balle dam) professionnel , vraiment , je suis bouche-bé super

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Snowman Escape AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyDim 1 Jan 2006 - 0:15

Je vous remercie pour tout, ça me fait vraiment plaisir happy1
C'est bien que ce petit jeu vous plaise, merci !

_________________
Snowman Escape Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyDim 1 Jan 2006 - 0:32

C'est sublime avrait ddire je m'amuse a les mettre sur les toit car tout le monde se tue sur des toi. :gniah: (je l'ai trouver dans un autre topic et j'ai decider de la ressortire je croit quelle est de Dam)
Revenir en haut Aller en bas
lildraco558
Très bonne participation



Messages : 137

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyDim 1 Jan 2006 - 0:48

782 points! Yaouh super jeu pour se détendre j'adore et tes graphique sont juste PARFAIT! rire2 :lng: :sourire: :sourire:

_________________
Vive Jango fett et Blizter et daminetreg et Sagix Razz Merci pour votre aide(et vos super sprites!!!) .. Smile

Snowman Escape Lildracocbna22im
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyDim 1 Jan 2006 - 3:08

Maniac206 a écrit:
C'est sublime avrait ddire je m'amuse a les mettre sur les toit car tout le monde se tue sur des toi. :gniah: (je l'ai trouver dans un autre topic et j'ai decider de la ressortire je croit quelle est de Dam)
Mais heu qu'est ce que j'ai dis au juste :p_lol: Que tout le monde se tue sur des toits? c'est possible rire

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Snowman Escape U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyDim 1 Jan 2006 - 3:09

mais oui voyons tout le monde sait que tout le monde meurt sur nos toits de nos jours c'est très courant :oui: :hehe:

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Snowman Escape AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyDim 1 Jan 2006 - 3:38

Nos toits ils ont de la glace dessus :oui:
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyDim 1 Jan 2006 - 3:45

Tout le monde dit du bien du jeu hm... allez je télécharge et je dis mon avis après !
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyDim 1 Jan 2006 - 3:49

tu fais bien super

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Snowman Escape AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyDim 1 Jan 2006 - 3:55

Voici mon analyse :

Nan mais quelle jeu de merde qui pue, ah franchement Bast
Ah heu desoler, j'étais dans mes pensées....

Commençons le test, je télécharge 13mo de fichier sur un ftp lent et je démarre. Le chargement est extrement lent (tellement que j'ai cru que mon ordinateur avait bloquer). La barre de loading est trèsssssss réussi. Sa me met déjà dans l'ambiance de noël. On arrive dans un menu avec un effet de neige vraiment efficace. Je lit la p'tite histoire bien marrante des bonhommes de neige qui tombe du ciel.
Je clique sur jouer et je choisis ma map.

Snowman Escape Test5on

L'effet de neige est bien réussi et les bonhommes de neiges aussis. On les voit tomber... La neige qui retombe de partout....
Que du bonheur... Avec une musique bien collé à l'ambiance...

Graphisme : 18/20 !
Bravo ! Vraiment trèeeeees joli ! Surtout l'effet neige !

Gameplay : 16/20 !
Simple mais efficace ! Ahhh !

Musique / Sons : 17/20 !
J'adore, sa colle à l'ambiance !

Originalité : 19/20 !
Vraiment mais vraiment original ! Des bonhommes de neiges qui tombent du ciel et puis quoi encore ?

Note général : 18/20 !
Vraiment bravo, un aussi bon jeu en si peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyDim 1 Jan 2006 - 4:04

bibi26 a écrit:

Simple mais efficace !
HÉ ! plagiat ! colere2

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Snowman Escape AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyDim 1 Jan 2006 - 4:51

Ablationer a écrit:
bibi26 a écrit:

Simple mais efficace !
HÉ ! plagiat ! colere2

LOL rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape EmptyDim 1 Jan 2006 - 4:55

C'est cool, tout le monde fait de jolis et long commentaires. super

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Snowman Escape U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Contenu sponsorisé





Snowman Escape Empty
MessageSujet: Re: Snowman Escape   Snowman Escape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowman Escape
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escape
» Ape Escape OTL après GTA SFG
» Escape of the ball
» Labyrinthe Escape
» Crate escape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: