| IA gravitationnelle | |
|
+4fibo daminetreg Bast Ragdoll 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: IA gravitationnelle Mer 7 Déc 2005 - 22:14 | |
| je plante le decors : jeu de plate forme des bonus disséminés un peu partout un personnage "automatique" (boot) un gros probleme...mon boot est géré par la gravité classique (celle de l' exemple de bast) actuellement, son intelligence se résume a aller chercher les bonus l' orsque qu' il les voit. Le probleme, c' est que lorsque le bonus est plus haut que lui, il faudrait qu' il saute ! je connais le test a faire : if (bonus.y>boot.y) { "jump" }mais maintenant... ou le placer ? je compte sur vous pour m' aider sur cet épineu probleme ! _________________ Dr Jango |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Mer 7 Déc 2005 - 22:38 | |
| Le mieux me parait être dans l'événement step _________________ |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Mer 7 Déc 2005 - 22:43 | |
| mais non, je parle d' ou il faut mettre le saut ! si on met le test dans step, il faut definir quant il doit sauter, c' est a dire qu' il doit sonder l' espace en x pour savoir si il y a un obstacle entre lui et le bonus, si il n' y en a pas, il va tt droit, si il y en a un, il avance jusqu' a l' obstacle, puis saute ! mais comment programmer ça ? _________________ Dr Jango |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Mer 7 Déc 2005 - 22:51 | |
| Tu doit faire en sorte que lorsqu'il se trouve en dessous d'un bonus et qu'il n'y a rien entre les deux objet, il actionne le système habituel de saut pour l'attraper Enfin, je suis un peu fatigué en ce moment, ce n'est pas le bon moment pour réflechir, je vais plutôt aller me coucher Je verrais ça demain, bonne nuit à ceux qui ont le même fuseau horaire que moi _________________ |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Mer 7 Déc 2005 - 22:54 | |
| - Jango_Fett a écrit:
- mais non, je parle d' ou il faut mettre le saut !
si on met le test dans step, il faut definir quant il doit sauter, c' est a dire qu' il doit sonder l' espace en x pour savoir si il y a un obstacle entre lui et le bonus, si il n' y en a pas, il va tt droit, si il y en a un, il avance jusqu' a l' obstacle, puis saute ! mais comment programmer ça ? Je te donne la reponse demain , je vais me couucher je sors d'une reunion où je me suis escrimer avec des idiots qui voulaient foutrent 60000€ en l'air pour un skate park géant... :honte: _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Mer 7 Déc 2005 - 23:01 | |
| |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Mer 7 Déc 2005 - 23:08 | |
| - daminetreg a écrit:
Je te donne la reponse demain merci pere noel ! :noel2: et vivement la réponse ! _________________ Dr Jango |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Jeu 8 Déc 2005 - 22:02 | |
| en attendant, tu doit pouvoir metre un truck du genre : (le saut max est de , disont, 64 unitées ) /!\ code non vérifié /!\ - Code:
-
if (z.boot < z.bonus) { if ((z.bonus-z.boot)<=64)&&(distance_between(boot,bonus)<=z.bonus-z.boot { //je met une valeur qui me parait correcte, mais je ne conais pas ton jeu ^^ set_gravity(-0.5); } } en espèrant que ca foirera as trop^^ , mon 'if' est un peu grand, mais c'est pour que le boot ne saute pas comme un efréné en dssous du bonus, et donc, qu'il prenne un peu d'élant^^ bonne chance en tout cas ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Jeu 8 Déc 2005 - 22:06 | |
| z ? z n' est pas une valeur uniquement pour la 3d ? et distance_betwenn n' existe pas ! :p_desole: _________________ Dr Jango |
|
| |
lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Ven 9 Déc 2005 - 16:29 | |
| C'est byzarre ton truc |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Ven 9 Déc 2005 - 16:57 | |
| met un truc du style: object: Boot event: Step - Code:
-
if distance_to_object(instance_nearest(x,y,bonus))<50 if instance_nearest(x,y,bonus).x>self.x-5 && instance_nearest(x,y,bonus).x<self.x+5 if distance_to_object(instance_nearest(x,y,bonus))<50 if instance_nearest(x,y,bonus).y<self.y if not place_free(x,y+1) vspeed=-7 _________________ |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Sam 10 Déc 2005 - 1:31 | |
| a fait rien, il ne bouge pas ! _________________ Dr Jango |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| |
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 16:00 | |
| _________________ Dr Jango |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 16:18 | |
| _________________ |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 16:21 | |
| ah, ok ! _________________ Dr Jango |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 16:30 | |
| 0 réaction quand il a une caisse bonus au dessus de lui ! _________________ Dr Jango |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 16:34 | |
| désolé je vois pas le probleme :non2: _________________ |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 16:38 | |
| ce serait plus simple si je t' envoyais mon gm6, non, mais je n' aime pas cette méthode... _________________ Dr Jango |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 16:44 | |
| _________________ |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 16:50 | |
| c fait ! _________________ Dr Jango |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 17:18 | |
| ah! je croyais que la caisse flottait dans l air, alors ce code ne sers a rien :p_desole: _________________ |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 17:20 | |
| Jango_Fett envoie moi ton .gm6 par mail , je verrais ce que je pourrait faire quand j'aurait le temps _________________
Dernière édition par Bast le Dim 12 Juin 2011 - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 17:59 | |
| voila ! _________________ Dr Jango |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 20:41 | |
| désolé, mais je n'envoi que rarement du code game maker copiable/collable pour deux raisons : - par pure flème de vérifier (en fait j'ai pas le temps désolé) - faut comprendre le code, sinon, ca sert à rien ^^ bon d'accord, c'est vraiment une réponce de c*n mais bon... c'est vrai que je n'ai pas le temps de vérifier :hehe: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 22:52 | |
| :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non2: :non2: :non2: :non2: :non2: :non2: :non2: :non2: :non2: :non2: :non2: :non3: :non3: :non3: :non3: :non3: :non3: :non3: :non3: :non3: :non3: :non3: :honte: :honte: :honte: :non: :non: :non: :non: :non2: :non2: :non2: :non3: :non3: :non3: :non3: :non2: :non2: :non2: :non: :non: :honte: _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: IA gravitationnelle Lun 12 Déc 2005 - 23:50 | |
| quoi gab ? :-D _________________ Dr Jango |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IA gravitationnelle | |
| |
|
| |
| IA gravitationnelle | |
|