AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Age of legends CCG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomassaliba
Débutant



Messages : 13

Age of legends CCG Empty
MessageSujet: Age of legends CCG   Age of legends CCG EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:52

Bonjour je suis venu vous présenter un jeu de cartes à collectionner médiéval fantasy : Age of legends


(avec peu de cartes pour l'instant (plus ou moins 200)
mais beaucoup de fonctionnalités novatrices pour un ccg)

je cherche activement du monde pour m'aider dans n'importe quel domaine
(graphismes, musiques, textes (dialogues, scénars), codage...)

toutes les fonctionnalités n'ont pas encore été entièrement implémentées
et il n'y a pas de tutoriel pour l'instant désolé :/


le jeu a des regles complexes mais l'intéret strategique en est décuplé
le jeu privilégie les gros decks
possibilité de choisir sa pioche
bientôt les side decks
mode campagne (carte)
mode 4x (royaume)
possibilité d'améliorer ses cartes (pas encore totalement implémenté)
etc...



le jeu se trouve ici :
https://drive.google.com/file/d/1JspOjecb2bcVpS4AVt7B06TGrbEia_fU/view?usp=sharing




voici quelques screens :
Age of legends CCG Sans_t10
Age of legends CCG Sans_t11
Age of legends CCG Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Age of legends CCG Empty
MessageSujet: Re: Age of legends CCG   Age of legends CCG EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:40

Cool, t'as réussi a bien équilibrer le jeu? C'est ce qui me semble le plus difficile sur ce genre de projet.
Tu as crée les règles?

_________________
Age of legends CCG Runningpotato1Age of legends CCG TvF6GED Age of legends CCG MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
thomassaliba
Débutant



Messages : 13

Age of legends CCG Empty
MessageSujet: Re: Age of legends CCG   Age of legends CCG EmptyLun 15 Juin 2020 - 14:31

oui pour l'équilibrage ca devrait le faire, les factions devant devenir symetriques au fur et a mesure de l'implementation des cartes,
les regles sont un peu complexes, tu les veut?:


implémenté :

meta game :
les cartes en reserve ne sont pas prises en compte dans la bataille
on peut acquérir des cartes via boosters ou cristaux
on peut améliorer le niveau des cartes avec des médailles

bataille :

Age of legends CCG Explic11

quand un joueur n'a plus de points de territoire il a perdu
pour jouer une carte il faut avoir suffisament de points de deploiement (la valeur en haut a gauche)
on peut piocher dans n'importe quelle pioche (terrain, troupe magie fortune objet) et il faut choisir la pioche
les troupes a l'arriere on un bonus pour bloquer et un malus pour attaquer a propos de leur vitesse

les cartes :

Age of legends CCG Explic10


les troupes peuvent attaquer des troupes et bloquer (si leur vitesse est supérieure a la troupe a bloquer ou attaquer)
les troupes peuvent aussi attaquer des terrains et le territoire adverse
les terrains peuvent etre posés ce qui oblige le joueur adverse a les attaquer avant d'attaquer le territoire (sauf debordement)
les troupes peuvent protéger les terrains et doivent d'abord etre attaqués avant les terrains (sauf debordement)
les troupes peuvent deborder les troupes et terrains protégés en attaquant a plusieurs
(et en dépassant par la somme de leur attaque la defense adverse)
les cartes magie sont plus là pour acquérir le board
les cartes fortunes sont souvent liées au combos

royaume :
les chateaux (et leurs points de fortifications) sont a préserver pour ne pas perdre la partie
les serviteurs offrent des ressources
les batiments de recrutement dévérouillent des sets pour les boosters
possibilité de passer des tours en campagne ( les batiments de royaume offrent des ressources dans ce cas la aussi)

non implémenté :

les villages déterminent le nombre maximal de cartes du deck
les cartes objets ameliorent les troupes
les heros
les joueurs ne peuvent pas posséder plus de x exemplaire de chaque carte x étant la fréquence de la carte
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Age of legends CCG Empty
MessageSujet: Re: Age of legends CCG   Age of legends CCG EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:56

Ça a l'air intéressant! Je testerais dès que j'aurais un peu de temps.

Par contre je ne suis pas convaincu que le côté symétrique suffise pour avoir un game design équilibré.
Quand on parle d'équilibre dans un jeu de stratégie, c'est aussi pour dire que tout ne dépend pas de la chance, et que la partie ne va pas changer du tout au tout car le joueur a eu un petit peu de bol a un moment donné. Bon après la chance ça peut aussi être un concept, mais IMO ce n'est plus vraiment de la stratégie si les choses en dépendent trop.
Mais j'imagine que tu as testé le jeu assez de fois pour voir si tout roule.

En tout cas ça à l'air cool, bon courage pour la suite Smile

_________________
Age of legends CCG Runningpotato1Age of legends CCG TvF6GED Age of legends CCG MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
thomassaliba
Débutant



Messages : 13

Age of legends CCG Empty
MessageSujet: Re: Age of legends CCG   Age of legends CCG EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:23

oui l'équilibrage est difficile et aussi la symétrie ne suffit pas pour que ça soit équilibré mais ça aide quand même,
il faudra surtout que je veille et fasse des tests pour que les différentes factions aient des capacités (notamment) de puissance équivalentes
les combos et les capacités seront le plus durs à rééquilibrer
après comme le jeu est en cours de création j'en suis pas encore à l'équilibrage ; certaines cartes par exemple ne sont pas finies entièrement même si il y a les dessins, les valeurs ne sont pas finales.

La chance a souvent une part importante dans les jeux de cartes, moins dans celui ci (comme on peut choisir le deck dans lequel piocher, et comme les ressources arrivent automatiquement notamment),
je pense cependant qu'il est bon qu'il puisse y avoir des retournements de situations pour donner du piment au jeu.

Tout roule en gros mais il peut y avoir encore de nombreux bugs.

merci de ton soutient !

gnii

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of legends CCG Empty
MessageSujet: Re: Age of legends CCG   Age of legends CCG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of legends CCG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a des joueurs de League of legends ici ?
» [Terminé] League Of Legends : Mychampions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: