AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 missile guidé facon rtype

Aller en bas 
AuteurMessage
ocin53
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 61

MessageSujet: missile guidé facon rtype   Dim 1 Juil 2018 - 8:59

Salut. Mon shmup avance bien. J'ai les menus, choix de la mission, des vaisseaux.
Différents tirs.
Je me heurte au "homing missible". Je voudrais vraiment que mon missile se comporte comme celui de rtype.
Il vole droit, part à 45 degrés, puis finit sa course verticalement.
J'ai commencé comme ça. Mais je vois pas comment faire...en plus il y a des erreurs d'angle parfois
Au lancement du missile, je lui place un hspeed=4
Je teste le ciblage dès que la cible est dans la view. Le ciblage cesse quand l'ennemi dépasse le missile.

Code:

STEP:
ciblex=instance_nearest(x,y,o_enemy).x;
cibley=instance_nearest(x,y,o_enemy).y;

if ciblex<view_xview[0]+160 && ciblex>x{
    if ciblex=x hspeed=0
    if cibley>y {y+=4;image_angle=315;}
    if cibley<y {y-=4;image_angle=45;}
    if cibley=y image_angle=0

} else image_angle=0
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 9050
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: missile guidé facon rtype   Dim 1 Juil 2018 - 10:47

Une vidéo d'exemple de ce que tu veux faire? :p

_________________

Revenir en haut Aller en bas
ocin53
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 61

MessageSujet: Re: missile guidé facon rtype   Dim 1 Juil 2018 - 13:31

https://www.youtube.com/watch?v=pVWtI0426mU

A partir de 2:00
awesome

En fait je fais du 8bit like. Du cpc-like même !
Du coup les scripts de homing qui trainent à droite à gauche sont trop..."avancés" si je puis dire pour du cpc.
Je veux pas de missile qui tourbillonne et se balade partout quoi
Revenir en haut Aller en bas
ocin53
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 61

MessageSujet: Re: missile guidé facon rtype   Lun 2 Juil 2018 - 9:58

J'ai amélioré le rendu. Dans rtype les missiles ont l'air d'avoir une zone de détection réduite. J'ai donc ajouté ça, un test sur la proximité. C'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 9050
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: missile guidé facon rtype   Lun 2 Juil 2018 - 10:42

Cool, j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais normalement c'est assez simple a faire.
Si tu veux améliorer la précision de ta détection d'enemis tu peux faire une boucle manuelle sur toutes les entités a coup d'instance_find, instance_number etc.. et vérifier la séparation horizontale et verticale.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
ocin53
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 61

MessageSujet: Re: missile guidé facon rtype   Lun 2 Juil 2018 - 16:50

Il y a un problème qui reste. Le missile détecte la cible, mais n'a pas le temps de la rejoindre. C'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
ocin53
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 61

MessageSujet: Re: missile guidé facon rtype   Jeu 5 Juil 2018 - 17:53

Bon je suis revenu à ca:
Code:

ciblex=instance_nearest(x+sprite_width/2,y+sprite_height/2,o_enemy).x;
cibley=instance_nearest(x+sprite_width/2,y+sprite_height/2,o_enemy).y;
if ciblex<view_xview[0]+160 {
var a = point_direction(x, y, ciblex, cibley);
direction += sign(dsin(a - direction)) * 5;
image_angle = direction;
}

Mais c'est trop balèze pour un cpc. Ne serait-ce que pour l'angle
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3331
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Things


MessageSujet: Re: missile guidé facon rtype   Dim 29 Juil 2018 - 21:55

Si je comprends bien ce que tu veux, tu peux probablement rendre ça plus authentique en réduisant la trajectoire du missile à 8 directions. A priori c'est ce qu'ils font sur la vidéo, et ils font osciller le sprite pour donner l'illusion d'une plus grande liberté de mouvements.

_________________
Wyvup
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2632
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: missile guidé facon rtype   Mar 14 Aoû 2018 - 20:20

Du coup, si tu veux garder que du 8 directions, je dirai de faire un truc du style :
- Calculer la différence en x entre ton missile et sa cible
- Dès que c'est inférieur à une certaine valeur, tu passes la direction à la diagonale
- Une fois l'abscisse de la cible atteinte (avec un ou deux pixels d'erreur autorisé selon la vitesse de déplacement de ton missile), tu passe en vertical

Après, comme dit Mass, tu peux aussi faire osciller le sprite pour rajouter une fluidité à ton animation.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
ocin53
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 61

MessageSujet: Re: missile guidé facon rtype   Mer 15 Aoû 2018 - 17:31

Ouep je vais tester ça. Pour le moment je suis revenu aux graphs. Du coup je vais revenir au missile
awesome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: missile guidé facon rtype   

Revenir en haut Aller en bas
 
missile guidé facon rtype
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de visite guidée du quartier de l'Eure !
» escalopes de poulet panées à la cacahuète facon Cyril LIGNAC
» Les Américains ont mis au point une balle auto-guidée
» Premier tir d’évaluation d’un missile ASMP-A par un Rafale
» Être un Soleil en société, une méditation guidée par Elan Sarro*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: