| missile guidé facon rtype | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ocin53 Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: missile guidé facon rtype Dim 1 Juil 2018 - 10:59 | |
| Salut. Mon shmup avance bien. J'ai les menus, choix de la mission, des vaisseaux. Différents tirs. Je me heurte au "homing missible". Je voudrais vraiment que mon missile se comporte comme celui de rtype. Il vole droit, part à 45 degrés, puis finit sa course verticalement. J'ai commencé comme ça. Mais je vois pas comment faire...en plus il y a des erreurs d'angle parfois Au lancement du missile, je lui place un hspeed=4 Je teste le ciblage dès que la cible est dans la view. Le ciblage cesse quand l'ennemi dépasse le missile. - Code:
-
STEP: ciblex=instance_nearest(x,y,o_enemy).x; cibley=instance_nearest(x,y,o_enemy).y;
if ciblex<view_xview[0]+160 && ciblex>x{ if ciblex=x hspeed=0 if cibley>y {y+=4;image_angle=315;} if cibley<y {y-=4;image_angle=45;} if cibley=y image_angle=0
} else image_angle=0 |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: missile guidé facon rtype Dim 1 Juil 2018 - 12:47 | |
| Une vidéo d'exemple de ce que tu veux faire? :p |
|
| |
ocin53 Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: Re: missile guidé facon rtype Dim 1 Juil 2018 - 15:31 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=pVWtI0426mUA partir de 2:00 En fait je fais du 8bit like. Du cpc-like même ! Du coup les scripts de homing qui trainent à droite à gauche sont trop..."avancés" si je puis dire pour du cpc. Je veux pas de missile qui tourbillonne et se balade partout quoi |
|
| |
ocin53 Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: Re: missile guidé facon rtype Lun 2 Juil 2018 - 11:58 | |
| J'ai amélioré le rendu. Dans rtype les missiles ont l'air d'avoir une zone de détection réduite. J'ai donc ajouté ça, un test sur la proximité. C'est mieux. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: missile guidé facon rtype Lun 2 Juil 2018 - 12:42 | |
| Cool, j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais normalement c'est assez simple a faire. Si tu veux améliorer la précision de ta détection d'enemis tu peux faire une boucle manuelle sur toutes les entités a coup d'instance_find, instance_number etc.. et vérifier la séparation horizontale et verticale. |
|
| |
ocin53 Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: Re: missile guidé facon rtype Lun 2 Juil 2018 - 18:50 | |
| Il y a un problème qui reste. Le missile détecte la cible, mais n'a pas le temps de la rejoindre. C'est bête. |
|
| |
ocin53 Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: Re: missile guidé facon rtype Jeu 5 Juil 2018 - 19:53 | |
| Bon je suis revenu à ca: - Code:
-
ciblex=instance_nearest(x+sprite_width/2,y+sprite_height/2,o_enemy).x; cibley=instance_nearest(x+sprite_width/2,y+sprite_height/2,o_enemy).y; if ciblex<view_xview[0]+160 { var a = point_direction(x, y, ciblex, cibley); direction += sign(dsin(a - direction)) * 5; image_angle = direction; }
Mais c'est trop balèze pour un cpc. Ne serait-ce que pour l'angle |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: missile guidé facon rtype Dim 29 Juil 2018 - 23:55 | |
| Si je comprends bien ce que tu veux, tu peux probablement rendre ça plus authentique en réduisant la trajectoire du missile à 8 directions. A priori c'est ce qu'ils font sur la vidéo, et ils font osciller le sprite pour donner l'illusion d'une plus grande liberté de mouvements. |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: missile guidé facon rtype Mar 14 Aoû 2018 - 22:20 | |
| Du coup, si tu veux garder que du 8 directions, je dirai de faire un truc du style : - Calculer la différence en x entre ton missile et sa cible - Dès que c'est inférieur à une certaine valeur, tu passes la direction à la diagonale - Une fois l'abscisse de la cible atteinte (avec un ou deux pixels d'erreur autorisé selon la vitesse de déplacement de ton missile), tu passe en vertical
Après, comme dit Mass, tu peux aussi faire osciller le sprite pour rajouter une fluidité à ton animation. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
ocin53 Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: Re: missile guidé facon rtype Mer 15 Aoû 2018 - 19:31 | |
| Ouep je vais tester ça. Pour le moment je suis revenu aux graphs. Du coup je vais revenir au missile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: missile guidé facon rtype | |
| |
|
| |
| missile guidé facon rtype | |
|