AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Deep Learning

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1418
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

MessageSujet: Re: Deep Learning   Mar 7 Aoû 2018 - 21:42

Intéressant l'article!

Sinon, j'ai compris pourquoi j'avais des soucis. Dans mes fichiers de tests, j'utilisais FASHION_MNIST au lieu du MNIST:
https://github.com/zalandoresearch/fashion-mnist

Forcément, c'est plus dur!
Je me déteste!

Je vais pouvoir réessayer awesome

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 9059
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Deep Learning   Mer 8 Aoû 2018 - 7:39

Ah ouais.... xD

_________________

Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1418
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

MessageSujet: Re: Deep Learning   Sam 1 Sep 2018 - 12:18

Je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à utiliser mon GAN sur the MNIST.
Du coup, j'essaye de visualiser ce qu'il se passe en 2 dimensions.

Voila un GAN qui essaye de reproduire une distribution en forme de spirale:


ça fonctionne plutôt bien. Par contre, on voit sur la vidéo que j'ai un soucis à la fin.

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 9059
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Deep Learning   Dim 2 Sep 2018 - 15:20

En effet, bizarre que ça se stabilise pas.
Tes paramètres d’entraînement qui sont trop violents peut être?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1418
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

MessageSujet: Re: Deep Learning   Dim 2 Sep 2018 - 19:47

En effet, J'en ai fait une autre avec un générateur avec un pas plus petit, ça marche mieux.



voila le code pour le discriminateur et le générateur:

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1418
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

MessageSujet: Re: Deep Learning   Sam 10 Nov 2018 - 23:47

J'ai quasiment quelque chose qui fonctionne pour un GAN:


Ca me donne des images de nombres, mais ça ne semble pas converger vers une distribution équitable vers chaque nombres.

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1418
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

MessageSujet: Re: Deep Learning   Dim 11 Nov 2018 - 12:42

Une vidéo un peu mieux:


J'ai diminué le nombre de paramètre a entrainer, ça fonctionne beaucoup mieux.

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1418
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

MessageSujet: Re: Deep Learning   Dim 11 Nov 2018 - 14:52

Désolé pour le SPAM gnii . Voici une vidéo de meilleur qualité et un meilleur entrainement.



Bon je crois que j'ai finalement atteint mon objectif de faire fonctionner un GAN sur le MNIST. Ça ma pris plusieurs mois après la première implémentation pour que ça fonctionne pour de vrai.

Quelques idées de projets:
- Similaire à http://arthursonzogni.com/WebNeural/AutoEncoderInterpolation/, mais avec le GAN.
- Tester avec le FASHION MNIST.
- Voir plus grand avec des images en couleurs.

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 9059
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Deep Learning   Dim 11 Nov 2018 - 20:49

Wow, génial!

Le code est sur github aussi?
Hâte d'en voir plus en tout cas Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1418
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

MessageSujet: Re: Deep Learning   Dim 11 Nov 2018 - 23:20

Merci!

Le code est sur Gitlab. Je le posterais également sur Github un jour j'imagine.
https://gitlab.com/ArthurSonzogni/WebNeural/blob/master/src/test/mnist_tests.cpp

Voici le réseau:



Contrairement a ce que je vois sur internet, ça marche très bien avec très peu de paramètres.
C'est un réseau plutôt simple avec peu de paramètres.

Le prototype de Deconvolution/Convolution:
Deconvolution2D(input, filter_size, number_of_filters, stride);

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1418
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

MessageSujet: Re: Deep Learning   Dim 18 Nov 2018 - 18:39

Voici une WebApp associé à mon GAN en WebAssembly:

http://arthursonzogni.com/WebNeural/WCGAN_Interpolation/

On peut donc entrainer le réseau depuis son ordinateur et visualiser ce qu'il produit.

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 9059
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Deep Learning   Lun 19 Nov 2018 - 9:11

Ah c'est bien cool directement sur une page web comme ça happy1
Beau boulot!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1418
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

MessageSujet: Re: Deep Learning   Dim 25 Nov 2018 - 18:48

J'ai tenté la même chose avec CIFAR-10 (Chien)

Image:


Evidemment, ça marche pas!
Je me demande si il est possible d'arriver semblant de résultat en moins de 30 minutes sans GPU?

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 9059
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Deep Learning   Lun 26 Nov 2018 - 8:22

Dur a dire. Je crois que les premiers modèles de CNN ont été élaborés sur CPU, donc ça devait bien fonctionner pour la reconnaissance.
Mais les GAN ont l'air encore plus lourd...
Je me souviens d'une ancienne news ou il avait fallu plusieurs MEGA watts pour générer... un plat de spaghettis Yum!

Maintenant ils arrivent a faire ça de manière beaucoup plus efficace:
https://medium.com/syncedreview/biggan-a-new-state-of-the-art-in-image-synthesis-cf2ec5694024


_________________

Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1418
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

MessageSujet: Re: Deep Learning   Jeu 6 Déc 2018 - 22:58

Je vais essayer cette semaine de m'attaquer à des fleurs jaunes ^^
J'espère que ce ne sera pas trop dure.

Voici un début:


_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 9059
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Deep Learning   Ven 7 Déc 2018 - 10:25

Je me demande ce que ça va donner, t'as un dataset de combien d'images?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1418
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

MessageSujet: Re: Deep Learning   Dim 9 Déc 2018 - 16:32

Je vais utiliser: http://www.robots.ox.ac.uk/~vgg/data/flowers/17/

C'est 17 types de fleurs et 80 fleurs de chaque types. Je ne vais utiliser que 1 type.

Puis je convertis le tout en 32x32
~~~
for i in *.jpg
do
echo $i
convert $i -thumbnail 32x32^ -gravity center -extent 32x32 $i.png
done
~~~

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1418
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

MessageSujet: Re: Deep Learning   Dim 9 Déc 2018 - 18:18

Un peu mieux:


J'ai l'impression que je suis très limité au niveau de ma puissance de calcul. Il faudrait que j'utilise mon GPU.

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 9059
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Deep Learning   Lun 10 Déc 2018 - 8:44

Oui pour les GAN vaudrait mieux Very Happy
Bon déjà ça ressemble a quelque chose sur le dernier exemple, alors que le training set a l'air assez petit.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deep Learning   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Learning
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BALLISTIC - DEEP FOREST ATMOSPHERE
» Deep cleansing oil DHC = PRODUIT MIRACLE
» Soin profond (deep conditioner)
» Kamina divers (Les Dumping,...)
» Heritage Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: