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 Problème de collision ( sur vue de haut )

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CooK_
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MessageSujet: Problème de collision ( sur vue de haut )   Mar 27 Mar 2018 - 18:34

Bonjour les amis ! gnii J'aimerais savoir comment faire des collision avec une vue de haut ( jsp si vous avez compris roll2 )

Regardez ma map : Very Happy



Je voudrais que le jouer ne puisse pas sortir des plateformes violettes, ( je voudrais faire un jeux style ancien zelda   dwarf )

Merci de me donnait des conseil Wink

Code:
 // Sachant que j'ai déjà les mouvement et les sprites et que mon personnage a 8 sprite ( 4 pour les différantes direction quand il marche et 4 autre représenté dans les 4 directions immobile
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tales
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MessageSujet: Re: Problème de collision ( sur vue de haut )   Mar 27 Mar 2018 - 21:30

Hello!

Il y a surement plein de manière de faire ça, pour ma part dans mon petit jeu, j'ai fais comme ça :
Au lieu de dire qu'il ne peut pas sortir du violet, tu peux peut être mettre des mur autour? Du coup de cette manière, tu créées un objets "mur" tu cliques sur "solide". Puis sur le'objet Hero, j'ai mis une collision avec les murs et ça dans le code

Code:
move_contact_solid(270,5)

Et aussi au niveau du déplacement j'ai mis ça

Code:

    if (!place_free(x-1,y)|| !place_free(x+1,y))
    {v=0;}

Il y a peut être plus simple mais je suis relativement débutant ^^
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onilink_
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MessageSujet: Re: Problème de collision ( sur vue de haut )   Mer 28 Mar 2018 - 8:06

Si ton sol est un objet, il suffit d'utiliser place_meeting pour vérifier que la position suivante est toujours sur le sol avant de faire le déplacement.

Par ex pour aller a droite:
Code:
if(place_meeting(x+1, y, objFloor)) {
  x += 1
}

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CooK_
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MessageSujet: Re: Problème de collision ( sur vue de haut )   Mer 28 Mar 2018 - 9:35

Merci de votre message je vais essayé vos technique voir si sa marche je vous recontacte (enfin un forum gml actif ^^) gnii :cli,
EDIT : Il y a un problème, pour le haut, cela marche, mais pour le bas, la gauche & la droite sa ne marche pas car l'objet est toujours en contact avec le sol même une fois que les pieds de son sprite ne sont plus en contact avec le sol, en disant "vue de haut" je me suis mal exprimé je voulais dire vue de 3/4 comme oneshot ou undertale vous voyez ? triste mop
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onilink_
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MessageSujet: Re: Problème de collision ( sur vue de haut )   Mer 28 Mar 2018 - 17:43

Tu dois définir un masque de collision séparé du sprite animé/visuel.

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MessageSujet: Re: Problème de collision ( sur vue de haut )   

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