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 problème gachettes analogiques.

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luuu17
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MessageSujet: problème gachettes analogiques.    Lun 15 Jan 2018 - 23:14

Bonjour, j'ai un problème tout simple mais dont je n'arrive pas à me défaire :

if joystick_zpos(1)>0.1 agrip1 =1
else agrip1 = 0

if joystick_zpos(1)<-0.1 agrip2=1
else agrip2=0

joystick_zpos(id) : c'est une seule valeur pour les 2 gâchettes de la manette, en gros la gâchette de gauche appuyée à fond donne 1, et celle de droite -1. du coup, si mes deux gâchettes sont enfoncées en même temps
la valeur retournée est -1 + 1 = 0. Alors que mes gâchettes doivent servir de manière indépendante. Je trouve ça bizarre et je ne sais pas comment contourner ce problème.
Avez-vous une solution ?
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onilink_
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MessageSujet: Re: problème gachettes analogiques.    Mar 16 Jan 2018 - 13:15

Alors je me souviens que j'avais le même soucis a l'époque, et qu'il n'y avait pas de solution en utilisant les vielles fonctions natives de GM.
Depuis GMS il y a de nouvelles fonctions pour les manettes qui elles supportent LT et RT sans que cela ne fasse n'importe quoi par contre: https://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/mouse,%20keyboard%20and%20other%20controls/gamepad%20input/index.html
Enfin c'est ce qu'ils disent sur les discussions que j'ai vu, ne j'ai pas testé de mon côté.

Si tu ne peux pas utiliser GMS il faudra te débrouiller avec une DLL... (je sais pas s'il en existe des déjà faites par contre)

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luuu17
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Messages : 123

MessageSujet: Re: problème gachettes analogiques.    Mar 16 Jan 2018 - 13:45

J'utilise GMS mais je ne comprends pas comment on différencie 2 manettes du coup avec gp_shoulderlb et je ne sais pas ce que renvoie la variable ?
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onilink_
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MessageSujet: Re: problème gachettes analogiques.    Mar 16 Jan 2018 - 13:59

Je vois pas d'infos pour récupérer la valeur analogique de LB/RB donc je sais pas si on peut, par contre pour récupérer leur état "pressé" ou non ça a l'air assez simple.

Tu définis un seuil avec https://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/mouse,%20keyboard%20and%20other%20controls/gamepad%20input/gamepad_get_button_threshold.html

Puis ensuite tu utilises la fonction https://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/mouse,%20keyboard%20and%20other%20controls/gamepad%20input/gamepad_button_check.html
en passant la constante gp_shoulderlb (par ex) en 2nd parametre (le premier étant l'index de la manette si t'en utilises plusieurs).


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problème gachettes analogiques.
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