AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez
 

 problème gachettes analogiques.

Aller en bas 
AuteurMessage
luuu17
Très bonne participation


Messages : 124

problème gachettes analogiques.  Empty
MessageSujet: problème gachettes analogiques.    problème gachettes analogiques.  EmptyLun 15 Jan 2018 - 23:14

Bonjour, j'ai un problème tout simple mais dont je n'arrive pas à me défaire :

if joystick_zpos(1)>0.1 agrip1 =1
else agrip1 = 0

if joystick_zpos(1)<-0.1 agrip2=1
else agrip2=0

joystick_zpos(id) : c'est une seule valeur pour les 2 gâchettes de la manette, en gros la gâchette de gauche appuyée à fond donne 1, et celle de droite -1. du coup, si mes deux gâchettes sont enfoncées en même temps
la valeur retournée est -1 + 1 = 0. Alors que mes gâchettes doivent servir de manière indépendante. Je trouve ça bizarre et je ne sais pas comment contourner ce problème.
Avez-vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_

Messages : 9101
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

problème gachettes analogiques.  Empty
MessageSujet: Re: problème gachettes analogiques.    problème gachettes analogiques.  EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:15

Alors je me souviens que j'avais le même soucis a l'époque, et qu'il n'y avait pas de solution en utilisant les vielles fonctions natives de GM.
Depuis GMS il y a de nouvelles fonctions pour les manettes qui elles supportent LT et RT sans que cela ne fasse n'importe quoi par contre: https://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/mouse,%20keyboard%20and%20other%20controls/gamepad%20input/index.html
Enfin c'est ce qu'ils disent sur les discussions que j'ai vu, ne j'ai pas testé de mon côté.

Si tu ne peux pas utiliser GMS il faudra te débrouiller avec une DLL... (je sais pas s'il en existe des déjà faites par contre)

_________________
problème gachettes analogiques.  Runningpotato1problème gachettes analogiques.  TvF6GED
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation


Messages : 124

problème gachettes analogiques.  Empty
MessageSujet: Re: problème gachettes analogiques.    problème gachettes analogiques.  EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:45

J'utilise GMS mais je ne comprends pas comment on différencie 2 manettes du coup avec gp_shoulderlb et je ne sais pas ce que renvoie la variable ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_

Messages : 9101
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

problème gachettes analogiques.  Empty
MessageSujet: Re: problème gachettes analogiques.    problème gachettes analogiques.  EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:59

Je vois pas d'infos pour récupérer la valeur analogique de LB/RB donc je sais pas si on peut, par contre pour récupérer leur état "pressé" ou non ça a l'air assez simple.

Tu définis un seuil avec https://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/mouse,%20keyboard%20and%20other%20controls/gamepad%20input/gamepad_get_button_threshold.html

Puis ensuite tu utilises la fonction https://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/mouse,%20keyboard%20and%20other%20controls/gamepad%20input/gamepad_button_check.html
en passant la constante gp_shoulderlb (par ex) en 2nd parametre (le premier étant l'index de la manette si t'en utilises plusieurs).


_________________
problème gachettes analogiques.  Runningpotato1problème gachettes analogiques.  TvF6GED
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème gachettes analogiques.  Empty
MessageSujet: Re: problème gachettes analogiques.    problème gachettes analogiques.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème gachettes analogiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !
» Au secours problème de lessive :-(
» Problème de livraison colis MAC
» Problème avec un fichier Hérédis et vidage de corbeille.
» bumgenius problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: