AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thec
Nouveau



Messages : 2

Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.   Empty
MessageSujet: Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.    Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.   EmptyJeu 9 Nov 2017 - 2:37

Bonjour à tous, Alors voila je débute complètement. Donc on se moque pas ! sinon guns

j'imagine que la solution est très simple mais j'ai pas du intégrer la logique. Je m'explique :

dans mon projet on dirige un vaisseau qui  tourne sur lui même et avance dans la direction dans lequel il est tourné (jusque la ça va, même si ça me paraissait impossible au debut gnii )

je voudrais ajouter un sprite (ou un object) sur l’arrière du vaisseau  pour faire un effet de propulsion (un petit rectangle orange quoi. ).

Mon problème c'est que je n'arrive pas a fixer ce nouvel objet sur mon vaisseau. En effet lors de la rotation du vaisseaux l'objet flamme ne suit pas du tout la rotation effectué.
Il tourne sur lui même ça oui, mais il ne reste pas accroché a l’arrière du vaisseau (il préfère danser joyeusement autour :V  ).

Je ne demande pas un joli script tout fait, mais plutôt qu'on me dise de quel coté regarder. je lis tellement de chose que je ne sais plus sur quelle solution me concentrer.

J’espère que je suis suffisamment clair dans mes propos et que vous pourrez m'aider.

par avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.   Empty
MessageSujet: Re: Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.    Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.   EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:53

D'après ce que tu dis, je pense qu'il y a deux choses à regarder :
-L'emplacement de l'origine du sprite de la flamme et du vaisseau, puisque c'est autour de ce point que les sprites tournent
-Un peu de trigonométrie devrait faire l'affaire pour placer correctement ta flamme ^^

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.   I4AWwEs    Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.   CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
thec
Nouveau



Messages : 2

Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.   Empty
MessageSujet: Re: Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.    Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.   EmptyJeu 9 Nov 2017 - 16:41

Merci pour la réponse !

je me mets au travail tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.   Empty
MessageSujet: Re: Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.    Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: