AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Résolu] Message box et pause

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ocin53
Utilisateur moyen
ocin53


Messages : 61

[Résolu] Message box et pause Empty
MessageSujet: [Résolu] Message box et pause   [Résolu] Message box et pause EmptyDim 15 Oct 2017 - 17:37

Salut.
J'ai bien avancé. Les éléments du gameplay avancent bien (clés, porte, boutons, etc)
Un souci pourtant. Quand le héros est au contact d'un objet "affiche" sur un mur, l'appui sur la touche hit/use, fait apparaitre un objet "messagebox" (ayant pour sprite une animation d'une boite de dialogue qui s'ouvre facon rpg)
Puis l'affiche envoie son "message" dans la variable adéquate de l'objet "messagebox" qui l'affiche dans un draw
Ca c'était facile à faire.

Le problème c'est que le jeu doit faire une pause à ce moment là. Jeu qui reprend après un nouvel appui de la touche, qui détruit l'objet messagebox.
J'ai testé la désactivation des instances, mais ça va pas car mon objet se retrouve désactivé.
J'ai trouvé des scripts avec du screen_refresh();keyboard_wait();io_clear(); mais sous GMS, ça marche pas.

Une idée ?

J'ai testé l'affichage du message dans le hud, sans pauser le jeu, mais ça fait moins joli je trouve. Et puis le hud est petit, ça ne va pas si le message fait plus de 3 mots lol


Dernière édition par ocin53 le Sam 21 Oct 2017 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Message box et pause Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Message box et pause   [Résolu] Message box et pause EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:31

Tout dépend du type de pause que tu veux.

T'as la pause "statique", ou tout s'arrête totalement de bouger (animations, objets, etc).
Et t'as la pause dynamique.

La pause statique, tu peux faire un truc assez simple qui reviens a ton idée.
Tu prends une capture d'écran du jeu, tu désactives toutes les instances sauf celle qui va afficher le texte, tu affiches ta capture et le texte par dessus.
Une fois finis tu réactives toutes les instances et tu détruit ton objet de dialogue.
> Tu peux activer ton objet de boite de dialogue après avoir désactivé toutes les instances, ce n'est pas un soucis, mais pour cela il faut que t'ai mémorisé son "id".

Pour la pause dynamique, cela demande un peu plus de travail.
Tu crées une variable globale: global.paused
Dans chaque objet, tu agis selon si le jeu est en pause ou non.
En général, il s'agit juste de désactiver les déplacements, tout en gardant l'animation de l'objet s'il est a l'arrêt.
C'est plus joli et propre, mais ça demande un peu plus de temps d'intégration (même si plus simple au technique).

_________________
[Résolu] Message box et pause Runningpotato1[Résolu] Message box et pause TvF6GED [Résolu] Message box et pause MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
ocin53
Utilisateur moyen
ocin53


Messages : 61

[Résolu] Message box et pause Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Message box et pause   [Résolu] Message box et pause EmptySam 21 Oct 2017 - 10:28

Merci Oni. J'ai testé que la pause avec screenshot.
Mais j'ai choisi une autre solution. J'ai affiché le texte par dessus le hud.
Le hud ne contenant pas d'infos qui nécessite d'avoir l'oeil dessus tout le temps.
Du coup, ça ne brise pas le rythme, et ça fait un peu plus réaliste, dans le sens, on reste pas trois heures devant une phrase sur un mur. Du coup, dès que la message-box s'affiche, il y a un chrono qui la fait disparaitre au bout de deux secondes.
Parfois, les trucs les plus simples sont les meilleurs.
Mais je garde le screenshot pour afficher des CG qu'on collectera tout au long du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Message box et pause Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Message box et pause   [Résolu] Message box et pause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Message box et pause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: