AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 jouer un certain son à une certaine vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghatos
Utilisateur moyen
Ghatos


Messages : 69
Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça hap )

jouer un certain son à une certaine vitesse Empty
MessageSujet: jouer un certain son à une certaine vitesse   jouer un certain son à une certaine vitesse EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:41

bonjour happy1

je suis en train de créer une jeu de voiture, et je veux que lorsqu'on change de vitesse, un bruit de boite de vitesse se joue.
Mais je ne sais pas comment jouer un son lorsqu'on arrive à une certaine vitesse.
j'ai essayé:

Code:
if (speed = 30)
{
    sound_play (car_engine_gear_up)
}

"car_engine_gear_up", c'est le nom du son.

la voiture est automatique.

vous avez une idée? hap

EDIT: si ce n'est pas possible de jouer un son selon la vitesse, dites-le au moins
Revenir en haut Aller en bas
Ghatos
Utilisateur moyen
Ghatos


Messages : 69
Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça hap )

jouer un certain son à une certaine vitesse Empty
MessageSujet: Re: jouer un certain son à une certaine vitesse   jouer un certain son à une certaine vitesse EmptySam 5 Aoû 2017 - 22:40

mais répondez-moi! ça fait 3 jours que j'ai posté ce commentaire! ouh
Revenir en haut Aller en bas
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

jouer un certain son à une certaine vitesse Empty
MessageSujet: Re: jouer un certain son à une certaine vitesse   jouer un certain son à une certaine vitesse EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:37

Ton son ne se joue que lorsque "speed" est strictement égal à 30, donc peut-être qu'il ne se joue pas car "speed" saute 30 (par exemple en passant directement de 29.9 à 30.1) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghatos
Utilisateur moyen
Ghatos


Messages : 69
Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça hap )

jouer un certain son à une certaine vitesse Empty
MessageSujet: Re: jouer un certain son à une certaine vitesse   jouer un certain son à une certaine vitesse EmptyMer 9 Aoû 2017 - 2:05

alors, comment jouer le son lorsque que j’atteins la vitesse de 30?
(j'ai essayé de faire "if (speed > 30)" dans l'event step Event - Step , mais le son ne se joue pas)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

jouer un certain son à une certaine vitesse Empty
MessageSujet: Re: jouer un certain son à une certaine vitesse   jouer un certain son à une certaine vitesse EmptyMer 9 Aoû 2017 - 18:48

Attention aussi aux conditions qui sont vrai sur un gros laps de temps, faut aussi tester que le son n'est pas en train d'être joué.

_________________
jouer un certain son à une certaine vitesse Runningpotato1jouer un certain son à une certaine vitesse TvF6GED jouer un certain son à une certaine vitesse MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

jouer un certain son à une certaine vitesse Empty
MessageSujet: Re: jouer un certain son à une certaine vitesse   jouer un certain son à une certaine vitesse EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:20

Onilink à raison. Pour reformuler, tu relance la lecture de ton son 30 fois par secondes, autrement dit, ton son est joué, mais que la première trentième de seconde et 30 fois par seconde. awesome

_________________
jouer un certain son à une certaine vitesse Pochettejouer un certain son à une certaine vitesse Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

jouer un certain son à une certaine vitesse Empty
MessageSujet: Re: jouer un certain son à une certaine vitesse   jouer un certain son à une certaine vitesse EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 0:25

En bref, une condition lue à chaque step n'est pas la bonne façon de faire. Ce que tu cherches, c'est avant tout de lancer un son UNE FOIS, quand tu dépasses 30 de vitesse.

Le plus basique serait de créer une variable 'gear_already_up' (genre dans le create de ton objet) qui définit si le son a déjà été joué.

du coup, dans ton code ça donnerait quelquechose comme ça :

Code:
if(speed>30){
if(gear_already_up = 0){
gear_already_up = 1;
sound_stop(BLABLA);   //des fois que tu change de vitesse plus vite que la durée du son... évitons de rejouer le même son en parallèle.
sound_play(BLABLA);
}}

if(speed<28){//si ta vitesse est de moins de 28 (laissons un peu de marge), faut réinitialiser la variable pour permettre de rejouer le son si on remonte au dessus de 30
if(gear_already_up = 1){
gear_already_up=0;
}}

_________________
jouer un certain son à une certaine vitesse Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI jouer un certain son à une certaine vitesse Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

jouer un certain son à une certaine vitesse Empty
MessageSujet: Re: jouer un certain son à une certaine vitesse   jouer un certain son à une certaine vitesse EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:35

Surprised M@d_Doc est vivant!

_________________
jouer un certain son à une certaine vitesse Runningpotato1jouer un certain son à une certaine vitesse TvF6GED jouer un certain son à une certaine vitesse MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

jouer un certain son à une certaine vitesse Empty
MessageSujet: Re: jouer un certain son à une certaine vitesse   jouer un certain son à une certaine vitesse EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 0:18

crossa

_________________
jouer un certain son à une certaine vitesse Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI jouer un certain son à une certaine vitesse Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





jouer un certain son à une certaine vitesse Empty
MessageSujet: Re: jouer un certain son à une certaine vitesse   jouer un certain son à une certaine vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer un certain son à une certaine vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: