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 Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?

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Delium
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MessageSujet: Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?   Mer 7 Juin 2017 - 20:43

Bonjours, je n'ai pas vraiment réussi à trouver un titre qui reflète parfaitement mon problème, mais en gros:
J'aimerai savoir comment faire en sorte que quand le joueur décide de faire une action précise, il se passe telle chose ou que quand le joueur a, par exemple, battue en bosse, il se passe telle événement. Pour donner un exemple qui parlera à pas mal de personnes ici, c'est "Undertale". Quand on a battue un boss, puis qu'on reviens dans les rooms précédentes, les personnages ont des dialogues différents ou ne sont pas à la même place ect....

N'importe quelles idées seront les bienvenues
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Chlorodeltafile
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MessageSujet: Re: Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?   Mer 7 Juin 2017 - 21:48

L'idéal est de définir un genre de tableau global des événement pour agir en fonction je pense. Smile

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MessageSujet: Re: Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?   Mer 7 Juin 2017 - 22:50

Si ça peut répondre à ta question, les Zelda utilisent une variable globale qui mesure l'avancement du joueur dans la quête principale. Les événements se débloquent/modifient/bloquent quand le compteur dépasse une certaine valeur.

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Delium
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MessageSujet: Re: Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?   Mer 7 Juin 2017 - 23:15

merci pour ces réponses, ça m'aide un peu, j'ai quelques petites idées de comment faire.
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MessageSujet: Re: Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?   

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Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?
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