AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delium
Nouveau



Messages : 2
Localisation : Dans la chambre de ta mère.
Projet Actuel : Me lécher le coude.

[Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?   [Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ? EmptyMer 7 Juin 2017 - 20:43

Bonjours, je n'ai pas vraiment réussi à trouver un titre qui reflète parfaitement mon problème, mais en gros:
J'aimerai savoir comment faire en sorte que quand le joueur décide de faire une action précise, il se passe telle chose ou que quand le joueur a, par exemple, battue en bosse, il se passe telle événement. Pour donner un exemple qui parlera à pas mal de personnes ici, c'est "Undertale". Quand on a battue un boss, puis qu'on reviens dans les rooms précédentes, les personnages ont des dialogues différents ou ne sont pas à la même place ect....

N'importe quelles idées seront les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

[Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?   [Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ? EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:48

L'idéal est de définir un genre de tableau global des événement pour agir en fonction je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

[Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?   [Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ? EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:50

Si ça peut répondre à ta question, les Zelda utilisent une variable globale qui mesure l'avancement du joueur dans la quête principale. Les événements se débloquent/modifient/bloquent quand le compteur dépasse une certaine valeur.

_________________
[Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ? 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Delium
Nouveau



Messages : 2
Localisation : Dans la chambre de ta mère.
Projet Actuel : Me lécher le coude.

[Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?   [Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ? EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:15

merci pour ces réponses, ça m'aide un peu, j'ai quelques petites idées de comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?   [Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Faire en sorte que le joueur est une influence sur le jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: