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 problème d'initialisation de connexion IPX

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mi7
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Messages : 13

MessageSujet: GMS2 probleme ou fonction de code non valide sur le 2?   Sam 15 Avr 2017 - 3:23

Bonjours/Bonsoir

je suis après suivre un Tutorial sur youtube qui est sur GMS et moi je travail sur la deuxième version (GMS2)

mon probleme c'est que je veux faire un dash comme dans cette vidéo avec un effet de transparence @ https://www.youtube.com/watch?v=EvYXRefDQHU 22m11

une fois que je rentre cette ligne de code je reçois un message d'erreur

Script: scr_dash_state at line 20 : unknown function or script instance_create

il dit qu'il y a un problème à la ligne 20 mais ne je n'ai que 16 lignes de code dans mon scr_dash_state et si j’enlève cette partie du code le personnage dash super-bien sauf qu'il n'a pas l'effet que je veux.
Code:


var dash = instance_create(x, y, obj_dash_effect);
dash.sprite_index = sprite_index;
dash.image_index = image_index;



donc je vais poster le tout ici au propre

obj_player

create

Code:

/// set fixed rotation
phy_fixed_rotation = true;
spd = 4;
hsped = 0;
vspd = 0;
xaxis = 0;
yaxis = 0;
len = 0;
dir = 0;
image_speed = 0;
scr_get_input();
state = scr_move_state;

step
Code:

/// Move the player in the step event
script_execute(state);

Alarm 0

Code:

/// this alarm is for the dash state
state = scr_move_state;


ceci est l'objet en question qui va créer mon effet de duplication quand je vais courir.

obj_dash_effect

create

Code:

/// initialize the dash effect
image_alpha = .5;


step
Code:

/// fade
if (image_alpha > 0) {
   image_alpha -= .1;
} else {
   instance_destroy();
}

donc voici mes 3 scripts

celui-ci c'est pour mes contrôles manette clavier

scr_get_input

Code:

///scr_get_input
     
W_key = keyboard_check(ord("W"));
S_key = keyboard_check(ord("S"));
A_key = keyboard_check(ord("A"));
D_key = keyboard_check(ord("D"));
dash_key = keyboard_check(ord("C"));

// Get the axis
xaxis = (D_key - A_key);
yaxis = (S_key - W_key);

// check for gamepad input
if (gamepad_is_connected(0)) {
   gamepad_set_axis_deadzone(0, .30);
   xaxis = gamepad_axis_value(0, gp_axislh);
   yaxis = gamepad_axis_value(0, gp_axislv);
   dash_key = gamepad_button_check_pressed(0,gp_face3)
   }   


script pour déplacement de l'obj_player l'important c'est entre la ligne 4 et 7

Code:

///scr_move_state
scr_get_input();

 if (dash_key){
  state = scr_dash_state;
  alarm[0] = room_speed/6;
}

// Get direction
dir = point_direction(0, 0, xaxis, yaxis);

//Get the length
if (xaxis == 0 and yaxis = 0) {
  len = 0;
} else {
  len = spd;
}

// Get the hspd and vspd
hspd = lengthdir_x(len, dir);
vspd = lengthdir_y(len, dir);

//Move
phy_position_x += hspd;
phy_position_y += vspd;


// control the sprite
image_speed = .2;
if (len == 0) image_index = 0;

// Vertical sprite
if (vspd > 0) {
  sprite_index = spr_player_b;
} else if ( vspd < 0) {
 sprite_index = spr_player_h;
}

// Horizontal sprite
if (hspd > 0) {
  sprite_index = spr_player_d;
} else if ( hspd < 0) {
 sprite_index = spr_player_g;
}


la ligne de code qui me pose problème est entre la 14 a 16 pourtant dans la vidéo j'ai bien repris ce qui a fait

scr_dash_state

Code:


len = spd*4;


// get the hspd and vspd
hspd = lengthdir_x(len, dir);
vspd = lengthdir_y(len, dir);

// move
phy_position_x += hspd;
phy_position_y += vspd;

// create the dash effect
var dash = instance_create(x, y, obj_dash_effect);
dash.sprite_index = sprite_index;
dash.image_index = image_index;



j’espère que c'est assez claire comme information sinon je ferais des photo ou une vidéo.








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madameestservie
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MessageSujet: problème d'initialisation de connexion IPX   Mer 3 Mai 2017 - 15:12

Bonjour, je faisais des tests pour faire un jeu en multi local(à deux joueurs).
Je suis allé sur ce tuto : :www.lecbna.org/pages/tuto/Multi/Multi.html (dont je remercie l'auteur car c'est bien expliqué).
Et il me dit (pour initialiser une connexion IPX) de faire "mplay_init_ipx();", ce que j'ai mis dans une instance dans create.
et une erreur se lance : "Unknown function or script: mplay_init_ipx :: CreateFunctionToken"
J'ai essayé plusieurs et de manières différentes, sa ne marche pas.
Je ne pense pas que l'auteur du tuto ce soit trompé mais plutôt que c'est moi qui fait n'importe quoi, c'est pourquoi je demande de l'aide !

Merci d'avance

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Asu
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MessageSujet: Re: problème d'initialisation de connexion IPX   Mer 3 Mai 2017 - 16:26

Il me semble que les fonctions mplay_ ont été abandonnées depuis GM:Studio.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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MessageSujet: Re: problème d'initialisation de connexion IPX   Jeu 4 Mai 2017 - 7:57

Ouai, a priori la faudrait utiliser:
network_create_server / network_destroy, buffer_create, tu devrais aller voir tout ça dans la doc.

Sinon y a un tuto/exemple en anglais ici qu'a l'air pas mal pour commencer.

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madameestservie
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MessageSujet: Re: problème d'initialisation de connexion IPX   Sam 6 Mai 2017 - 9:54

ok merci j'irais voir Very Happy

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