AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Connecté un client au serveur a distance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fostraceur
Pas mal



Messages : 34

Connecté un client au serveur a distance Empty
MessageSujet: Connecté un client au serveur a distance   Connecté un client au serveur a distance EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:54

Bonjour tout le monde ,je programme un jeu multijoueur sous game maker studio avec le netcode tcp du logiciel ,tout fonctionne parfaitement quand je passe en local ou que je passe d'un ordi a un autre SUR LE MÊME RESEAU (en utilisant l'ipv4 de la carte wifi) ,mais des qu'un ordinateur qui n'est pas sur ma connexion tente de ce connecté au jeu ,le client ne ce connecte pas au serveur .

Faudrait il "ouvrir mes ports" ? si oui comment ? Ou bien créer un réseau virtuel privée pour forcer la connexion ,ou un pont virtuel ,j'ai vu tout cela sur des forum mais je n'y ai pas compris grand choses ,tout ce qui est connexion internet c'est pas trop mon truc ,cependant mon jeu sans multijoueur deviens quasiment inutile (et je suis sur que ça pourrais marcher avec hamachi ou quoi ,mais c'est limité a 4 joueurs ,donc aidez moi a trouvé une solution plz).
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Connecté un client au serveur a distance Empty
MessageSujet: Re: Connecté un client au serveur a distance   Connecté un client au serveur a distance EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:04

Il faut faire du port forwarding sur la box de celui qui héberge, et ouvrir les ports sur l'ordi (toujours du host, mais ça normalement windows te demande).

_________________
Connecté un client au serveur a distance Runningpotato1Connecté un client au serveur a distance TvF6GED Connecté un client au serveur a distance MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
 
Connecté un client au serveur a distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Online] Intérêt client/serveur ?
» [résolu] serveur client 39dll
» Probleme de connection client au server pour certains :(
» Serveur
» Dll serveur en vb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: