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 game marker: tirs

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alphak01
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Messages : 2
Projet Actuel : Black apocalypse

MessageSujet: game marker: tirs   Dim 5 Mar 2017 - 15:17

Salut! voici mon probleme
je suis debutant avec le logiciel et j'ai cree un perso qui peut attaquer a gauche et a droite avec des sprites d'attaques
puis j'ai un zombie qui, bah.... lampe_b ....................attaque , je voudrais faire en sorte que quand le personnage l'attaque il devient dabord rouge (avec color sprite) et quand il l'attaque une deuxieme fois il disparait.
j'espere que vous pourriez m'aider!
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onilink_
Modérateur
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Messages : 8918
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: game marker: tirs   Mar 7 Mar 2017 - 9:30

Salut,
tu dois utiliser des variables, dans ton objet monstre.

Par ex:
hit_counter = 0; // compteur de hit a init dans le create event

et quand tu te prends un coup:
hit_counter += 1;
if(hit_counter >= 2)
instance_destroy();

Ensuite tu l'utilises tout simplement pour l'affichage:
if(hit_counter == 0)
// ici tu affiches le sprite normal
else if(hit_counter == 1)
// ici le sprite rouge


_________________
                 
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game marker: tirs
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