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 Problème de variables sur on objet en plusieurs exemplaires

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Seijah
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Messages : 16

MessageSujet: Problème de variables sur on objet en plusieurs exemplaires   Mar 28 Fév 2017 - 16:26

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon projet, j'ai plusieurs objets qui fonctionne comme je le souhaite mais dès que j'en met plusieurs fois
le même dans la room les variables dans step ne s'activent plus.

Exemple: J'ai un monstre zombie qui est immortel tant que je n'ai pas tué le 1er zombie instancié dans la room, comme si les step check la variable pv zombie sur le 1er instancié et une fois mort elle switch sur le 2em.

J'ai le même soucis avec un bouton, le 1er créé dans la room fonctionne mais les 2 autres ne réagisse pas.

J'ai pas l'impression que se soit dût à du code mais plus à des settings ?
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Seijah
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MessageSujet: Re: Problème de variables sur on objet en plusieurs exemplaires   Mer 1 Mar 2017 - 15:08

Up, toujours pas de solutions :/
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Mass
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MessageSujet: Re: Problème de variables sur on objet en plusieurs exemplaires   Ven 3 Mar 2017 - 0:39

Postes ton code pour voir. Tu utilises des globales ?
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http://madmass.mype.fr/CBNA/
Seijah
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MessageSujet: Re: Problème de variables sur on objet en plusieurs exemplaires   Ven 3 Mar 2017 - 5:24

https://drive.google.com/file/d/0B--6jC2KoGCKZWEwQ1R1OG5IUE0/view?usp=sharing
Le projet carrément, le problème viens des objets dupliquer cet-a-dire : zombie,papillon et interrupteurs.
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Seijah
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MessageSujet: Re: Problème de variables sur on objet en plusieurs exemplaires   Ven 3 Mar 2017 - 21:42

Obj_Levier

Create Event - Create
Code:
ouverture = false;

Step  Event - Step
Code:
if  sprite_index= spr_LEVIER_DROITE_OFF and place_meeting(x, y, obj_shurikenMF)
 { ouverture= true ;}
 
 if  sprite_index= spr_LEVIER_DROITE_ON  and place_meeting(x, y, obj_shurikenMF)
{ ouverture = false;}
 
if ouverture= true  {   sprite_index= spr_LEVIER_DROITE_ON ;}
if ouverture = false  {   sprite_index= spr_LEVIER_DROITE_OFF; }

 with (obj_shurikenMF) //Pour l'objet shuriken
{if place_meeting(x, y, obj_levier) //Si collision avec zombie
{instance_destroy();} //Détruit le Shuriken
}

Mon code pour mon levier, il fonctionne correctement si je met qu'un seul objet mais si je met plusieurs objets.
Seul le premier objet instancier fonctionne, j'ai le même problème pour d'autres objets.
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Seijah
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MessageSujet: Re: Problème de variables sur on objet en plusieurs exemplaires   Dim 5 Mar 2017 - 21:58

up
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onilink_
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Localisation : Montpellier
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MessageSujet: Re: Problème de variables sur on objet en plusieurs exemplaires   Mar 7 Mar 2017 - 9:24

Salut,
j'ai pas GMS donc c'est un peu compliqué pour lire le code directement depuis les fichiers, mais voila quelques soucis du zombie:

global.mechant = 1 //Variable, est un mechant//
Pourquoi une globale?

if place_free(obj_zombie.x,obj_zombie.y+1) { y+=9} // si rien en dessous il tombe
Pourquoi obj_zombie devant et pas
if place_free(x, y+1) { y+=9}

En général penses a remplacer tous les 'obj_zombie.variable' par juste 'variable' si tu es dans le code de obj_zombie.

Sinon pour les collisions, y a un keyword other pour savoir quelle est l'autre instance (celle qui a call le with).

with (obj_shurikenMF) //Pour l'objet shuriken
{if place_meeting(x, y, obj_zombie) //Si collision avec zombie
{instance_destroy()} //Détruit le Shuriken
}

=>

with (obj_shurikenMF)
{
if place_meeting(x, y, other)
instance_destroy()
}


PS:
Ton indentation et ta façon de placer les accolades rendent le code vraiment horrible a lire :p
Tu devrais faire gaffe.

_________________
                 
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Seijah
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MessageSujet: Re: Problème de variables sur on objet en plusieurs exemplaires   Mar 7 Mar 2017 - 13:19

Merci pour la réponse !

Je teste en rentrant chez moi et je fais un retour.
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Seijah
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MessageSujet: Re: Problème de variables sur on objet en plusieurs exemplaires   Mar 7 Mar 2017 - 18:48

Niquel tu ma enlevé une épine du pied !

J'ai une question sans rapport, comment peut-on inverser l'animation d'un sprite ?

image_speed= -1 ?
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MessageSujet: Re: Problème de variables sur on objet en plusieurs exemplaires   

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