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 Projet fin d'année ISN

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empiresailor
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MessageSujet: Projet fin d'année ISN   Ven 10 Fév 2017 - 21:09

Bonsoir,
Je fais l'option ISN (informatique et sciences du numérique) et comme nous sommes en février il faut faire un projet en ISN pour le bac
Je me suis donc dit pourquoi pas un jeu par game maker, j'ai déjà pu utiliser ce logiciel mais mon niveau est proche du casse-brique ^^
J'hésite avec mon groupe à différents styles de jeu : plateformer, beat'em all voire jeu de réflexion
Mais j'aimerais savoir selon vos expériences si la difficulté sera trop grande dans les délais pour certains styles ou si vous avez des conseils

Merci !!
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MessageSujet: Re: Projet fin d'année ISN   Ven 10 Fév 2017 - 21:59

Ya quelques années, j'étais moi aussi en ISN, j'ai fait comme projet un jeux vidéo. Malgré la frilosité des profs, j'ai tout de même réussi à obtenir un 18/20 Yum! . C'était un jeu de plateforme/puzzle.
Important : faites un gameplay simple et faites jouer un membre du jury Wink

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empiresailor
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MessageSujet: Re: Projet fin d'année ISN   Sam 11 Fév 2017 - 9:46

Vu que je suis en ISN
Je dois faire du code je me demandais si le GML n'était pas trop compliqué et si il se mélangait bien avec le drag and drop.

Merci
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MessageSujet: Re: Projet fin d'année ISN   Sam 11 Fév 2017 - 10:00

à mon avis ils vont pas aimer si tu fais du D&D... l'ISN ils attendent que tu pondes du code (de mon temps en tout cas)

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empiresailor
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MessageSujet: Re: Projet fin d'année ISN   Sam 11 Fév 2017 - 10:07

Le D&D est accepté car nous avons déjà fait des jeux exclusivement au Java et ça va permettre d'aller plus loin
Bien sur il faudra du code et mettre l'accent dessus au bac mais on peut mélanger les 2 car au delà de la bataille navale, puissance 4 nous n'avons pas les connaissances nécessaires et nous avons 18h de cours pour faire le projet ce qui est un peu juste pour faire un jeu au-delà des classiques
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MessageSujet: Re: Projet fin d'année ISN   Mer 15 Fév 2017 - 10:08

Au final pour répondre à ta question, faites un jeu simple (pacman, casse brique space invader etc...) mais essayez de soigner les graphismes, car c'est principalement ce que je le jury va voir au premier coup d’œil. Même chose pour les bugs. Il faut mieux voir petit mais fini que l'inverse.

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