Bonjours je suis présentement dans la découverte du mapin sur gamemaker studio ce qui est très différent de RPG maker et je suis après redessiner mes maps de RPG maker sur GMS donc pour commencer j'ai pris la peine de refaire des tiles pour qui sois conforme à GMS mais j'ai quelques problèmes....
Première question, est-ce que ça serait plus rapide que je dessine mes maps sur RPGMAKER et je prends une photo et je l’intègre dans GMS et ensuite je fais la finition animation de l'Eaux etc. je sais que sur RPGMMV il y a moyen quand que tu es dans le jeu tu appuies sur F12 ou print screen et puis sa te fais une sauvegarde d'image parfaite, ( faudrait je retrouve l'adon)
deuxième question, quand je dessine sur GMS je suis un peu confus exemple j'utilise des tiles qui contiennent les plancher les murs et les arbres, mais ce qui me chatouille c'est quand mon personnage va passer derrière un arbre il être complément cacher par la case (arbre) 32p x 32p est-ce qu'il serait préférable que certain élément du décor soit en Objets?
Troisième et dernière question
comment fait ton pour Supprimer les décors rapidement? exemple la dernière fois au lieu de dessiner mon plancher sur le layer 1000000 j'ai faite une partie sur le layer 999999 et la ***** j'ai du tous effacer une case a foi click droit- delete... donc c'Est quoi le secret ? puis pour dessiner j'aimerais que sa soit aussi rapide, je suis toujours dans l’obligation de faire une case a foi.
bref si vous avez des conseils gênez-vous par je veut avoir votre expérience vos avis et technique merci